Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment vivre de la zic ?

• 910 réponses
  • 73 participants
  • 42 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
441
Oui. Et tu doubles ta mise si tu les vends par Crazy George.
442
Zut, j'ai plus de pièce, on va bientôt être coup..
443
444

Citation : Oh garçon tu te clames un peu hein, moi oui, j'ai bossé pour pas grand chose, au mac do et chez ses potes, et me suis offert 60% de mon matos avant d'avoir un salaire decent, ça m'empechait ni de payer mon loyer, ni de bouffer, ni de payer le reste des factures.

Arrêtes de mitonner , sois tu touchais 3000 € au mc do , sois c'est ton pére qui payait le loyer .
445

Citation : Si on a même plus le droit de dire que 200euros de budget c'est pas cher pour faire un CD tout seul chez soi de bout en bout, ben ça va, plus besoin de parler, on discute plus et on ferme les forums...

Et si on a pas le droit de dire le contraire de ce que tu viens dire , et ben autant fermer le forum aussi .
446
Franchement on va pas se voiler la gueule vivre de la musique en 2005 pour nous artistes de l'ombre :mdr: c'est malheureusement presuqe impossible ou alors faut vendre son cul chez endemol qui fera de toi une star pour gosse de 12 ans sinon je vois pas comment
447
3000 € au McDo...ils me payaient pas autant moi, j'ai du me faire entourlouper ! :8)
Y a une culture de l'artiste miséreux sur ce forum ça fait plaisir...
448
On peut très bien vivre de la musique en 2005 suffit d'acheter des trucs dans les vide grenier 2 € et les mettre sur ebay

c aussi simple que ça

comment ça c'est moins romantique que faire des disques ?

449

Citation : Franchement on va pas se voiler la gueule vivre de la musique en 2005 pour nous artistes de l'ombre c'est malheureusement presuqe impossible ou alors faut vendre son cul chez endemol qui fera de toi une star pour gosse de 12 ans sinon je vois pas comment

C'est marrant mais je devrais pouvoir sortir au moins dix noms d'artistes qui ont sorti leur premier album dans les 5 dernières années sans 'vendre leur cul à endemol'...oui la star'ac c'est de la daube...mais à l'époque des Beatles, y avait France Gall !!!! Y a toujours eu de la musique jetable (d'ailleurs ils auraient pu la jeter depuis le temps la petite France...) faite pour vendre...Donc faut arrêter de croire que tout va de plus en plus mal...C'est un autre trait culturel très présent dans notre société ça...et c'est vraiment pesant !
450
Je reste dans le sujet en en m'éloignant un peu, l'autre jour j'ai vu Franck Michael sur onpp. Déjà, je ne savais que les mamies c'était aussi hystériques, et en plus ce mec à quand même trimé pendant pas mal d'année avant de se faire un nom... sans passer à la télé ou à la radio. Alors d'accord, ce n'est pas du tout mon style, mais bon, parfois, il se passe des trucs comme ça. Thiéfaine dans un autre style a réussi à remplir le zénith sans quasi jamais passer à la tv et à la radio.
Pourquoi je dis ça? :?!: