Sujet Comment vivre de la zic ?
- 910 réponses
- 73 participants
- 41 777 vues
- 1 follower
Anonyme
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Anonyme
surement même vu le niveau hautement intellectuel de ton post!
silicon/silicium
Hors sujet : je confirme, sans garant, c'est plus dur mais certains particuliers sont tres peu regardant. l'appart que j'ai en ce moment, en ville, je l'ai eu quand j'etais etudiant, sans garants, et avec pour seul revenu un cdi de 9h/hebdo, idem pour ma copine... c'est assez hallucinant d'ailleurs, cette situation. mais y'a pire, je connais meme des gens qui louent sans bail .
et, je sais pas comment ils ont fait, mais j'ai au moins 3 exemples de colloc a la campagne ou ils ont maison/jardin pour une misere (faut juste accepter la presence des autres en permanence, moi perso, j'en suis revenu
chupachups
"Je crois qu'il faut avoir quelque chose à dire ailleurs que sur ce forum, autre que "cette guitare truc, ce plug bidule, ce clavier trucmuche, y'a que star'ac, faut faire d'la merde" etc...
...développer son langage, sa sensibilité, croire en ce qu'on fait sans attendre l'approbation des autres. L'avis des autres doit compter, mais c'est avant tout ce que l'ON a à dire qui compte. Si on à rien à dire... "
Je suis d'accord avec toi, il faut etre lucide !! il faut croire en soi, travaille,travaile, travaille , ce faire plaisir et cela viendra avec le temps, le talent .
Ne vous occuper pas des autres, ne critiquer pas , etc , c'est assez dure comme cela alors pourquoi perdre cet energie a critiquer, a poser des questions sur la star ac.. etc .. ce n'est pas un reproche mais je crois fermement que croire en soi, travailler, s'ouvrir au monde, discuter, se faire plaisir avant tout, aller voir des concerts, faire des concerts, travaille sur son ordi (et oui) .. ya des gens qui font des trucs SUPER classe avec tres de peu de matos ! donc cest tres bien selon moi la souris et l'ordi ! il en faut pour tous les gouts!!!
Ensuite il est clair qu'il faut avoir son propre style et puis de la chance ou de l'astuce pour produire, vendre sa music ..
Je pense qu'a l'heure du net, choper des zics c'est simple.. les artistes amateurs comme nous devront vivre d'un autre boulot et vivre la musique comme une passion apres le boulot...
Je pense que de nouveau reseaux pour vendre sa music va se cree petit a petit....
voila my 2 cents d'euros !!! (desole ;-) )
-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org
Stage-Engine
Citation : Sortez de derrière votre PC !!
Ouais et je hais les mecs qui mettent des smileys
Dom Janvier
Ca farte ?
Lo_Fi
Citation : Si c'est toi le futur de ce pays, j'ai peur pour mes gosses .
Comme t'es agressif ! Déjà, t'as un PC et Internet...
Dom Janvier
Dom Janvier
On peut se faire du blé avec en les vendant aux pauvres c'est ça ?
- < Liste des sujets
- Charte