Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wild Palms Music - Intéressant ?

• 418 réponses
  • 85 participants
  • 51 837 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Wild Palms Music - Intéressant ?
Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience (diffusion des morceaux via le net, grâce à Virgin, Fnac, eTunes...).

Est-ce intéressant ?

Je pense que je vais tenter l'inscription.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le sujet de la discussion
331
Voilà la réponse de la "piquante" Marie :

"Je ne sais que répondre si vous faites les questions et les réponses...

A ma connaissance, WildPalms Music règle les dossiers complets.
En tout cas, pour réagir, à votre expression “faire de l’argent”, le temps que je viens de passer à vous répondre et que ma société va refacturer à WildPalms music va lui coûter certainement bien plus que les royalties que vous avez générées en 1 an (et je ne parle même pas de leur marge de distribution).

Heureusement qu’il y a des centaines d’artistes et de labels avec lesquels il n’y a aucun souci..

A ce propos, c’était quoi votre question ? (puisque vous attendez une réponse)

Marie
WILDPALMS MEDIA
Pour le compte WildPalms Music"

Un peu sec...
J'ai répondu à ses insinuations et à son humour vache et j'ai posé une question claire, on verra la suite...
332
La seule question à lui poser c'est pourquoi on ne reçoit plus les relevés comme il est stipulé dans le contrat. C'est normalement qqchose qu'on devrait recevoir sans avoir à le demander tout comme le réglement de nos royalties.
Nini a raison quand elle dit qu'il ne faut pas se laisser impressionner. Par contre la règle c'est de toujours rester correct. Les dérapages jusqu'à présent c'est eux qui les font, j'en ai la preuve, j'ai conservé les échanges de mails que j'ai pu avoir, et ils ne sont pas piqués des vers.
Tout ce qu'ils peuvent vous écrire est à conserver de toute façon.
Quand Marie dit "Heureusement qu’il y a des centaines d’artistes et de labels avec lesquels il n’y a aucun souci.." c'est sûr qu'il n'y a aucun souci avec des artistes qui ne réclament rien...
333
Oulala !!!!!!!

Je viens de tomber sur ce forum un peu par hasard aprés m'être posé beaucoup de questions à leur sujet ces derniers temps.

Nous sommes en société et avons une petite dizaine de CD chez eux. A ce jour, WPM nous doivent un peu plus de 300 euros. C'est pas énorme ! (mais multiplié par le nombre d'artistes qu'ils ont au catalogue, ça doit faire un paquet) Toujours est-il que je viens de leur envoyer ma facture : on verra bien, mais je suis trés sceptique !

Dernière découverte : mes albums ne sont plus sur Virgin et Fnac non plus ????

Idem pour moi, mes mails sont restés sans réponse !!!!

Je vous tiens informé de la suite ....
334
On a eu une longue discussion plutôt cordiale hier avec Marie. Elle m'a dit que Wildpalms n'a aucune raison de ne pas nous payer en autofacturation si on leur en fait la demande accompagnée des relevés de ventes. Le problème c'est qu'ils ne les ont pas envoyés. Mais la situation a l'air très complexe et les responsabilités ont l'air multiples. Elle m'a aussi appris ça :

"Je suis bien d’accord avec vous concernant la visibilité sur les ventes ; c’était le job de la société actionnaire principal, Kerya (M. Hervé Bonazzi) qui a planté tout le monde chez WildPalms Music il y a un an (alors qu’il leur facturait les développements informatiques depuis 2 ans !) ; les autres actionnaires (dont nous), lui avons fait un procès qui est toujours en cours... L’équipe restante n’étant pas des informaticiens a fait ce qu’elle a pu. On les a aidé avec notre logiciel de gestion de royalties mais il n’est pas fait pour le “online”.

Concernant vos règlements, il faut simplement joindre les rapports de vente à votre demande d’autofacturation.

Marie"

On en revient au coeur du problème : qui va nous faire parvenir nos relevés de ventes et avec les vrais chiffres ? S'ils se sont volatilisés, ça va être dur.
Personnellement ce n'est pas pour la somme due mais pour le respect de mon travail.
335
Fredzz > Le catalogue de WPM sur Virgin et Fnac a été supprimé car il y avait à mon avis trop de problèmes et de demandes de suspension des ventes de la part des artistes.

Ivan > Encore une réponse différente de la part de Marie... A croire qu'elle doit s'inspirer de l'horoscope pour formuler ses mails... Mais si ce qu'elle dit est vrai, alors pourquoi ne pas engager un informaticien pour respecter leurs engagements ? Et si leur logiciel de gestion de royalties est en mesure de répondre en partie au problème, alors pourquoi ne reçoit-on pas les relevés même après plusieurs demandes ?
Les choses ne pas claires et c'est ce qu'on lui reproche depuis plusieurs mois... quoiqu'il en soit WPVentures a l'obligation de nous fournir nos relevés et Marie est concernée puisqu'elle est gérante de WPV.
336

Citation : "Je suis bien d’accord avec vous concernant la visibilité sur les ventes ; c’était le job de la société actionnaire principal, Kerya (M. Hervé Bonazzi) qui a planté tout le monde chez WildPalms Music il y a un an (alors qu’il leur facturait les développements informatiques depuis 2 ans !) ; les autres actionnaires (dont nous), lui avons fait un procès qui est toujours en cours... L’équipe restante n’étant pas des informaticiens a fait ce qu’elle a pu. On les a aidé avec notre logiciel de gestion de royalties mais il n’est pas fait pour le “online”.

Concernant vos règlements, il faut simplement joindre les rapports de vente à votre demande d’autofacturation.

Marie" mensonges , blah blah , ceux qui connaissent bien le dossier savent de quoi je parle , on se fout de votre tête jusqu'au bout...
337

Citation : quoiqu'il en soit WPVentures a l'obligation de nous fournir nos relevés et Marie est concernée puisqu'elle est gérante de WPV.

Exact. Ce n'est pas aux clients de payer pour les désaffections des prestataires, actionnaires ou non.

A la rigueur, face à ce problème, vous pourriez, en tant que clients, faire preuve de compréhension, pour peu que vous vous ayez été informés, ce qui n'a pas été le cas.

Cela dit, cette info, si elle est vraie, signe un aveu d'incompétence. Si elle est fausse, c'est encore bien pire comme stratégie.
338
@ berti, camus2 et phoenix. : merci à vous d’être aussi clairs, ça fait du bien ! Je commence à m’impatienter de lire et relire toujours les mêmes infos venant toujours des mêmes sources, WP qui paye sur autofacturation, blablabla.
Moi c’est la nouvelle info qui me plait bien et ça fait un moment que j’attendais un truc dans le genre. Ca serait donc à cause d’un associé défaillant, que nous ne recevons plus ces fameux décomptes ? Oups, bad news. Et quelle seront les prochaines : que plus personne chez eux n’est capable de savoir combien de fois exactement nos fichiers ont été vendus ? qu’il est impossible d’arrêter les comptes (désolés, c’est pas de notre faute) ?
Ca commence à me chauffer sérieusement, cette histoire...
J'ai une question :

Citation : le paiement devrait être automatique comme chez tout les autres distribs

Quelqu'un a t'il cette expérience et pourrait-il nous dire sous quelle forme et selon quelle périodicité les plateformes rendent habituellement leurs comptes et payent ?
339

Citation : Quelqu'un a t'il cette expérience et pourrait-il nous dire sous quelle forme et selon quelle périodicité les plateformes rendent habituellement leurs comptes et payent ?

Pour cela, il vaut mieux faire une recherche dans le forum et aller sur les sujets dédiés. Sinon, on risque de partir en off-topic, ce qui ne pourra être que néfaste pour ce fil. :)
340
Très juste... Je disparais avec ma question sur la pointe des pieds :oops: