Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wild Palms Music - Intéressant ?

• 418 réponses
  • 85 participants
  • 51 826 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Wild Palms Music - Intéressant ?
Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience (diffusion des morceaux via le net, grâce à Virgin, Fnac, eTunes...).

Est-ce intéressant ?

Je pense que je vais tenter l'inscription.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le sujet de la discussion
251
Bonjour

Ça fait 2 mail que j envoi pour l annonce du dessus.... La aussi ça répond pas. ?
Le plus facile si quelqu' un connaît des journalistes c est de médiatiser cette histoire. Il y a la répression des fraudes aussi non ?
252
Cette affaire relève du plus grand mystère . je suis étonné de ne pas trouver sur ce forum ( en tous les cas , ces derniers temps ) , au moins un personne qui dise " non les gars vous vous trompez , je n'ai aucun problème avec cette structure ) !!!
Les propositions de regroupement , n'ont pas trop de suite , j'ai essayé comme toi ,,,
Qu'est ce qui reste à faire ,,on est quand même en France ,,,
Je crois que je vais la jouer en solo , quand j'en aurai vraiment marre !!!,,
A+
253
Moi j'avoue que je suis pas mal occupé en ce moment avec mes deux groupes + ma boite à monter ce qui fait que j'ai mis ça un peu de coté, mais je ne lache pas l'affaire!
254
Bonsoir à tous,

Vu le nombre de pages, je n'ai bien entendu pas pu tout lire même si ce que j'ai lu est très intéressant... Je suis malheureusement content de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation... :(

Je suis désormais "signé" chez ALIEN PROD qui semble être un label très très bien et surtout très très réglo (accès privé sur son compte à partir du site (ventes, catalogue, mise en ligne des titres à ajouter au catalogue directement à partir du site et donc plus besoin de graver un cd et d'envoyer par la poste), un label manager est attribué pour un contact privilégié, si on a une question la réponse est donnée dans les heures qui suivent (ça m'a changé de WPM) etc...) !

Mais comme vous, je rencontre les mêmes problèmes vis-à-vis du "génialissime label" WILD PALMS MUSIC !!! Je suis furieux contre eux !... :fache:

Comme vous, je suis toujours en contrat avec eux, et en quasiment 3 ans et demi (il faudra que je regarde la date exacte de signature du contrat) je n'ai jamais de versements de leur part alors que je me suis retrouvé à plusieurs reprises meilleures ventes albums et/ou titres sur diverses plateformes... Je n'ai pas été averti de leur changement d'adresse et de pays... Pas de rapports mensuels de vente... Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vu le coup venir...

Le dernier mail reçu de Marie de WPM date du 13 février 2009 où je lui avais fait part de mon mécontentement pour une mise en ligne d'un single qui a mis plus de 3 mois (et seulement sur iTunes...), que leur site était plus à jour du tout, que je ne recevais pas de rapports mensuels de vente (je n'en ai reçu aucun en 2008), etc... Je lui ai dit : "que cette situation était vraiment usante et incompréhensible compte tenu que nous étions liés contractuellement"... elle s'est contentée de me dire "Excusez-moi mais c’est moi qui vais être fatiguée"... J'ai pourtant toujours été très gentil et courtois dans mes mails mais son ton à elle est devenu très arrogant et limite insultant... Bref, je ne vous apprends rien de nouveau.

Je vais contacter certains d'entre-vous en privé pour ceux qui ont déjà tenté quelques actions ou si vous me lisez, n'hésitez pas à me contacter, il n'y a pas de raisons que nous nous laissions faire face à cette escroquerie gigantesque et manifestement de grande envergure !!!

J'ai envoyé un mail à la SACEM tout à l'heure. Je vais écrire à VIRGINMEGA ainsi qu'à la FNAC. Ce ne seront qu'un mail de plus à leur dossier... Ca ne coûte rien et peut-être que ça fera avancer les choses.

J'ai un contact également à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes à PARIS (D.G.C.C.R.F.) que j'envisage de contacter dès demain et ne manquerai pas de vous tenir informés de ce qu'ils peuvent faire à leu niveau.

J'espère que nous arriverons à trouver une solution et stopper les activités scandaleuses et crapuleuses de cette société WPM !!!

L'important aussi est que nous puissions récupérer notre catalogue pour que ceux qui vont être ou qui sont déjà signés ailleurs puissent être vendus sur les plateformes où ils figurent déjà mais au moins là, nous toucherons vraiment ce qui nous est dû !

Ce qu'il faut également absolument réussir à faire (et ça semble pas si simple), est de dénoncer le contrat signé pour manquements graves aux torts exclusifs de WPM en réclamant les sommes qui nous sont dues (avec les intérêts au taux légal, majorés de 5 points compte tenu de l'ancienneté) et éventuellement des dommages et intérêts pour manque à gagner !

On y arrivera bien, il faut y croire !

Croisons les doigts... :clin:

Bonne soirée à tous.

Philippe.

https://www.philippevernet.com
http://www.myspace.com/philippevernet
255
Tout ces trucs alienprod, wildpalm et compagnie ne servent à rien car vous pouvez traiter directement avec les shops digitaux, ou passer par un proxy(un vrai label). les shops sont les distributeurs, WP et compagnie ne sont pas des distributeurs mais des (faux)labels!!!... bref vous perdez stupidement une part non négligeable de vos revenus car vous ne voulez pas gérer plus d'un contrat?!? en fait vous payez les services d'un intermédiaire qui ne sert à pas grand chose. il n'assure pas de promo, pas de pool , rien, vous payez des gens à rien foutre ?!?
256
On s'éloigne un peu du sujet mais ça m'intéresse quand même...

Traiter directement avec VIRGINMEGA ou FNAC par exemple ??
D'accord mais à quel titre ? Il faut un statut juridique particulier, non ?

Philippe.
257
En théorie il faut une boite de prod, ç'est à la discrétion du shop. si tu as un produit de qualité, pas de problème, au contraire, tu pourras leur proposer un deal plus intéressant sans intermédiaire...
258
C'est ce qu'il me semblait...

Merci toutefois pour l'info !

Bonne fin de soirée.
A bientôt !

Philippe.
259
Encore une fois c'est comme quand tu laisses tes cds à un vendeur de la fnac, si il a un coup de coeur il les mettras e rayon, pour itunes pas besoin d'une société
260
Bonjour, on va avancer, je vous rappelle la démarche :

Citation : Bon je voie que l'on avance pas sur cette histoire .

Je vous propose de se regrouper sur groupe facebook. Ne vous inquiétez-pas, le groupe est "secret", il n'apparaitra pas dans votre profile, ainsi que dans les recherches de groupe.

Merci de me contacter que si vous êtes dans en contrat avec WP et que vous avez des problèmes de communication, sur vos stats, pour vos payement, etc.

Pour y être invité, ou pour se joindre a un plainte collective envoyer un mail à : wildpm@gmail.com

Pas sérieux, touristes, ou si simplement vous ne comprenez pas vos stats, merci de ne pas me contacter.

Je ferait un synthèse dés que nous seront suffisant et ma Sté prendra en charge les frais d'avocats.

A bientôt
Nico