Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MUSIC INDUS . et vous ?

  • 196 réponses
  • 40 participants
  • 19 580 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La MUSIC INDUS . et vous ?
Big UP AFziens-ziennes ... !!
Etant moi meme fan entre autres de music indus. je voulais connaitre vos gouts à vous en la matiere, vos avis, les groupes que vous connaissez ... pourquoi vous les aimez ? pourquoi ça vous sort par la tête ...... : tout tout TOUT sur ... le sujet ! :clin:
Apres, la zic indus est vaste, certes, moi ce ke je kiff c'est la "matiere" des sons, allant des sons que produisent les machines d'usines, aux differentes especes d'insectes, (les fourmies d'ameriques du Sud par exemple donne un son de nappe chaude et metallique c'est chelou, les chauves souris du Senegal des arpeges naturels hallucinants !!!), en passant par les sons de la sonmai, de la rue, des transports etc etc ...
Pour creer des bases rythmiques autant que des textures sonores donc ...
En bref :i :aime: :oo: :oo: ces matieres, organiques, syntillantes, industrielles, voir meme "indescriptibles" parfois! ....... AND U ?
Afficher le sujet de la discussion
171
Le "probleme" (enfin du moins le truc qui me gêne sur le puppy 2004), c'est leur utilisation plus que modeste des samples et de ce que j'appel dans mon jargon "le parasitage sonore". Les drogues faisaient sans doute parfaitement leurs boulots pendant les phases de compositions des années 80/90. C'est fini cette époque (d'un coté c'est aussi bien).
Désormais je trouve le son vraiment trop lisse (sans doute aussi accentué par l'utilisation d'instruments virtuels), et je n'arrive pas à retrouver le coté épique et torturé de leurs anciens travaux.

Ok, c'est toujours bon d'évoluer, vu qu'ils n'ont plus rien a prouver au public, mais j'ai comme le même arrière gout que le dernier Front dans sa cuvée 2003... :clin:
172
Je sais pas trop quoi te répondre sur Skinny !
MOi je trouve l'album vraiment bien (et je suis fan depuis 84)..j'aime bien leur évolution, je les sens toujours dans le mouvement et toujours prêt à faire évoluer les choses !
Quand tu parles des samples, je vois ce que tu veux dire, mais ce n'est absolument plus au goût du jour...mais c'est vrai que c'est ces fameux samples qui les ont mis au rang des grands de l'electro indus !
ils se renouvellent bien...mais je me demande si l'album n'aurait pas dû être un peu plus péchu quand même!

En ce qui concerne Front 2003, oui je suis d'accord avec toi...les côtés Leitmotiv d'entant, atmosphères froides et recherchées ont disparus ! c'est dommage ! on dirait qu'ils nous on refait un nouveau Geography moins original que ne l'avait été Geog ...
mais bon, Front reste Front, et eux non plus n'ont plus rien à prouver...ils ont tellement fait bouger les choses...(ce que très peu de groupes peuvent se vanter...) d'ailleurs , cela me fait marrer d'entendre des samples de Front dans Marylin Manson ! comme quoi !
173
Juste pour dire que je viens de passer sur ton site OTX ( Lien sur sa fiche ) et que j'aimais beaucoup les morceaux que tu fais.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

174
Passage rapide pour ça:
vive "raison d'être". :fleche:
175
C'est quoi raison d'être? un hommage au titre bien coonu d'opipo? :((( ?
176
PUNISH YOURSELF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
177
Ah oui, punish yourself c'est cool ça sonne bien...
il commence à se faire un nom nos petits français...
178
C'ets plus rock n roll que reellement indus, mais c'est sympa. moi des fois en les ecoutant (c'ets pas sympa pour eux, pourtant j'aime bien leurs galettes), j'ai l'impression d'entendre les prodigy de l'indus...
179
Raison d'être, c'est ça:

http://raisondetre.coldmeat.se/

ce "groupe" me fascine. Mais cela n'a rien à voir avec les groupes rocks plus ou moins indus. Il y a des extraits sur le site.
180
¿> Peut être que tu connais le "Zamia Lehmanni" de SPK, l'influence majeure de Raison d'être (c'est lui qui le dit hein). Un magnifique album d'ambient industriel avec quelques teintes ethniques par moment.