Que faut-il penser de la licence globale de téléchargement
- 189 réponses
- 19 participants
- 6 152 vues
- 20 followers
barouh
Je vais tâcher de m'expliquer mais chacun peut y aller, bien sûr, de bon coeur.
Le moins qu'on puisse dire est que le sujet est important.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
barouh
Citation : C'est à la SACEM de s'adapter pour "étendre" les clauses de ce contrat, ou aux sociétaires de faire pression sur la SACEM. Il n'y aura jamais aucune initiative pour diffuser des sociétaires SACEM puisque, violant une des clauses du contrat SACEM, elles seraient de fait ILLEGALES.
La SACEM vient d'autoriser ses sociétaires à diffuser des oeuvres en streaming sur leur site perso.
D'accord, c'était en principe illégal il y a peu.
Et maintenant c'est légal.
Je ne parle pas, par ailleurs, d'intiatives personnelles...
Jamendo n'est pas une initiatve personnelle mais apparemment celle d'une société.
La SACEM a changé, elle changera encore.
Internet est une lame de fond dans la comunication.
Ne faisons pas les gens plus bêtes qu'ils nesont (même pas moi, d'ailleurs t'es pas obligé!)
Mark Twain
Anonyme
Citation : La SACEM vient d'autoriser ses sociétaires à diffuser des oeuvres en streaming sur leur site perso.
ouais, 10 ans apres la bataille, avec des condictions hallucinantes, sans aucune conscience des mouvements technologique (tout le monde sait ripper un stream aujourd'hui)... 10 ans... bravo!
barouh
Citation : ...tout le monde sait ripper un stream aujourd'hui)... 10 ans...
et bien sûr qu'ils le savent... l'hypocrisie est aussi de ce monde.
Hors sujet : Je demande une pause, please !!!
Mark Twain
zieQ
Citation : ZieQ > Pourquoi fais-tu comment si tout est immuable?
Citation :
C'est à la SACEM de s'adapter pour "étendre" les clauses de ce contrat, ou aux sociétaires de faire pression sur la SACEM. Il n'y aura jamais aucune initiative pour diffuser des sociétaires SACEM puisque, violant une des clauses du contrat SACEM, elles seraient de fait ILLEGALES.
La SACEM vient d'autoriser ses sociétaires à diffuser des oeuvres en streaming sur leur site perso.
D'accord, c'était en principe illégal il y a peu.
Et maintenant c'est légal.
Je ne fais pas comme si tout était immuable. Tu sous-entendais dans ton post que ce sont les initiatives "libres" qui sont trop restrictives pour que toi, SACEMisé, puisses les utiliser. Or précisément, c'est le contrat SACEM qui est "restrictif". J'espère bien que la SACEM continuera d'évoluer dans le bon sens pour favoriser l'utilisation des nouvelles technologies, c'est tout ce que je lui souhaite. Néanmoins, en l'état, ce n'est pas encore ça et vu la réactivité, on aura plus vite fait de trouver une alternative.
barouh
Citation : Néanmoins, en l'état, ce n'est pas encore ça et vu la réactivité, on aura plus vite fait de trouver une alternative.
zieQ > tu as raison.
Mais est-ce que les initiatives "libres" couvrent tous les services de la SACEM ?
Sont-ils capables de savoir si ta composition chorale XX a été jouée dimanche dernier à Perpète-les-Y, aller y collecter tes droits et puis te les reverser? même si une fois par semestre?
Quand on va aux bureaux de la SACEM on voit bien que ce n'est pas l'épicier du coin.... il y a une structure jurdique, financière, contentieuse, parce que tout ne se fait pas tout seul dans le monde du spectacle....
...c'est monstrueux, mais tu connais tout ça par coeur...
Mark Twain
olix
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
castorbunch
Citation : Que faut-il penser de la licence globale de téléchargement
bah de toute façon c'est terminé meme si je ne me faisait que tres peu d'illusion j'eusse espérer que peut-etre elle avait une chance d'etre au moins débatue, parceque nous c'est pas faute d'en avoir discuté, mais de toute façon pour ces sujets là nous avons pas le droit au chapitre.Moi dans le fond ce qui me dégoute le plus c'est qu'il suffit de pondre des lois à la vite pour parer au plus pressé, là en l'occurence les pressions lobbyistes. Filler des amendes pour se donner bonne conscience, le droit d'auteur est sauf.
Demain j'auditionne pour un groupe de variet, dans le lot y a du Cabrel, moi du Cabrel j'en ai pas a ma maison, pour bosser je l'ai téléchargé...qu'est ce que j'aurais du faire aller acheter le cédé...
Depuis 20 ans a chaque fois que je vais consommer dans un bar je paie de la sacem sur mon verre pour ce meme morceau de Cabrel que j'entend a tout les coins de rue...combien de fois je vais l'acheter le droit d'auteur, a un moment le droit d'auteur c'est bon...En quoi les 3 accords qu'il a posé lui donne le droit éternelement de toucher du pognon encore encore et encore (merde dites pas que j'ai dis ça je vais me prendre 38 euros).
Je sais pas mois jamais y a des volontés pédagogiques, enrichissantes, intelligentes pour la diversité et le droit à la diversité...non toujours la punition, la répréssion, le vérouillage.
Le droit d'auteur avant d'etre un droit il faudrait qu'il soit un devoir, pour qu'on lui accorde du respect. "J'ai des choses à dire mais avant je vais consulter mon avocat", voila la logique des discours qui sont mis en place aujourd'hui. Ou est la générosité dans tout ça, la simplicité, non je suis pas en train de réver je voudrais, voir ces 2 choses juste un peu meme les entrevoir là je serais pret à me conforter et pas me révolter.
Avant de punir le role du pouvoir c'est d'éduquer si non c'est lui qui sera punit.
lohworm
Hors sujet : Citation : En quoi les 3 accords qu'il a posé lui donne le droit éternelement de toucher du pognon encore encore et encore
c'est que le début, d'accord, d'accord !
barouh
Citation : Demain j'auditionne pour un groupe de variet, dans le lot y a du Cabrel
Castor > Je te souhaite une très bonne chance pour ton audition.
Ici, il y a certainement une grande majorité de gens qui ne paieraient pas un centime pour écouter sa cabane, qui est au fond du jardin... (il n'aurait certainement pas pu la placer ailleurs sa cabane...).
Dans un débat public sur la LG, nous serions largement minoritaires, les musicos.
Je crois même que nous serions exclus du débat, parce que juges et parties.
Si, un jour, nous avions la chance d'être "du bon côté" - celui où on peut gagner sa vie uniquement avec les droits sur nos musiques - alors nous l'aurions saumâtre qu'un machin anonyme comme la SACEM puisse dire: "Ah, Castor, il y a trois millions de types qui lui achètent un disque tous les mois, mais il est hors de question que nous la SACEM lui versions quoi que ce soit. Beurck!".
Et tous les jours, comme toi, comme des milliers d'AFiens sûrement, je peste d'écouter autant de conneries à la radio!
Je crains que ce soit un autre débat que celui de la SACEM ou de la LG.
Et si tu te prends 38 € pour ça, je veux bien en payer autant de mon côté, par solidarité de goûts. Ce type me sort par les yeux.
Bonne chance, Castor ! Keep cool !
Mark Twain
castorbunch
Citation : Je crains que ce soit un autre débat que celui de la SACEM ou de la LG.
moi c'est ca que je trouve saumatre. C'est jamais la responsabilité de personne. La musique appartient a personne ca faut faudrait y penser un peu de temps en temps.Ca fait 15 ans que je monte sur scene et dans cette période a plusieurs reprise j'ai fait du studio pour fabriquer des cédés a 20 euro la galette. Et ben faut pas me la faire y a pas photo en terme d'investissement pesonnel, de temps, de travail d'energie entre la scene et le studio.
Et puis je les vois tous les compositeurs en studio y se frotte tous les mains et attendent qu'une chose c'est que leur truc rapporte une masse de pognon, en attendant elle ou la démarche "d'auteur"
Citation : Et si tu te prends 38 € pour ça, je veux bien en payer autant de mon côté, par solidarité de goûts
Pas de pets je te tiens au courantCitation : Bonne chance, Castor ! Keep cool !
Alors ca, ca fait plaisir ca va me porter bonheur- < Liste des sujets
- Charte