Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleur boîte de pressage CD?

  • 125 réponses
  • 55 participants
  • 74 834 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion La meilleur boîte de pressage CD?
Vos experiences nous serront utiles, merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ola todos

on est sur le point de finir l'enregistrement de notre album et on cherche donc une boite de pressage.
plusieurs personnes nous on parlé de playset à lyon ( étant nous meme lyonnais, plutot pratique )
est ce que quelqu'un a déja eu affaire à eux?
22
J'ai fait affaire dernièrement avec SNA (usine à Tourouvre 61, bureaux à Paris)
Très sérieux, travail rapide et nickel, prix très raisonnable.
J'ai eu affaire autrefois à des boîtes "pas cher"
j'en suis revenu....
23

Citation : tu peux la faire tres facilement sur le site de la SDRM, et c'est trés rapide et gratuit si les morceaux gravés sont propres (pas de reprises, etc...).



??????

si c'est toi le producteur :

1 titre à toi X 1000 CD = A payer 243,57 EUR (TTC)


et encore, ça c'est quand tu coches la case "distribution gratos"
24
:coucou:

Citation : ??????

si c'est toi le producteur :

1 titre à toi X 1000 CD = A payer 243,57 EUR (TTC)

et encore, ça c'est quand tu coches la case "distribution gratos"



Ben moi j'ai rien payé lors de ma demande SDRM, comme sur le CD il n'y a que des morceau à moi et fait à 100% par moi...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
25
Heu... mais alors, tu n'as pas fait apport de tes titres au répertoire de la sacem (et si tu es membres, c'est alors obligatoire, c'est ce qui nous protège des prods véreux qui feraient le chantage pour pas payer les droits)
26
Si, il me semble qu'il y a une histoire de dérogation pour la première auto-prod pour un CD de compositions originales. Je ne me souviens plus du détail, c'est loin, mais je suis sûr d'avoir participé à un CD qui avait bénéficié de cette éxonération.

A+ Baltha
27
Bonjour,

J'ai pour projet de dupliquer un CD à 1000 ex, et je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait faire un pressage chez confliktarts? Les prix sont vraiment bas... environ 1000€ pour 1000 CD + livret 16pages couleur... qu'elle en serait la qualité? qu'en pensez vous? sinon pour mon premier CD j'ai effectué le pressage chez duplimedia, c'est plus cher mais c'est sans surprise...

voici le lien du site :

http://www.confliktarts.com/catalog/index.php
28
ACD PRESS à eviter absolument!
je viens de poster mon compte rendu détaillé sur un autre sujet
je me mords les doigts de ce choix et me retrouve avec 500 cds inutilisables :-( avec plus d un mois d attente galère totale!
29
Bon, il y a toujours des entreprises qui ne fabriquent rien (intermédiaires donc) et qui te proposent moins cher que l'usine (soit disant qu'ils négocient des prix grâces aux énoooormes quantités qu'il charient).
bah, ce sont des philantropes quoi...
allons, soyons sérieux, le meilleur oeuf se trouve au cul de la poule.

bien souvent, les intermédiaires font presser en Belgique, on parle même de sous-traiter en Roumanie...
si tout va bien, ça roule. mais si y'a la moindre merde, genre ta commande qui traîne, tu vas aller gueuler là-bas?

alors juste un conseil : faîtes presser vos cd directement dans une usine connue et reconnue, bien de chez nous, avec des normes de qualité, des matières premières et du matos au top.

je cite SNA plus haut : je les connais depuis plus de 20 ans (anciennement aéracem), je n'ai jamais été déçu.
regardez sur les cd du commerce, les gros tirages.

mon dernier deal avec eux en tant que commanditaire direct, c'était un petit pressage de 1000 cd avec photo couleur sur le cd et pochette carton idem : résultat nickel, en 15 jours, pour 900 euros (c'est le glass master qui coûte des sous, si tu veux en tirer beaucoup plus, ça coûte 3 fois chipette)
alors oui, c'est plus cher si on compare aux 1000 cd en jewel-case avec livret 16 pages pour 1000 euros, et alors? vends ton cd 30 centimes de plus :bravo: et mise sur la sécurité.
30
Re ,

Bin moi je pense que tant k choisir entre MPO et GEDM je prefere GEDM apparement ils ont une usine au Pays bas.MPO pour les joindre c la galere.
Mais bon chacun fais ce qui veu mai pour moi c eux les plus serieux .
Bon courage pour la suite