Sujet Créer un label : association ou entreprise ?
- 158 réponses
- 38 participants
- 86 142 vues
- 48 followers
barnee
ça fait des mois que je bosse sur des productions etc... et je pense démarrer un projet de label pour 2007.
Mais quelle forme juridique choisir ?
Association ou Entreprise ?
Je compte sortir entre 5 et 10 sorties annuelle, (si plus de 10 alors c'est que du bonheur) CD à 1000, 2000 et peut-être 5000 exemplaires(très rare 5000, 1000 sera pour 90% des productions).
Le label aura aussi d'autres activités comme organiser des concerts, festivals...et plein d'autres petites choses capable de generer un petit/moyen/bon chiffre d'affaire.
Je m'en remet donc à vous.
Si certains d'entre vous ont déjà créé un label, etc...
Je suis preneur de toutes informations !!!!
Merci par avance.
Joseph sardin
Il faut bien s'informer avant de commencer... le cci est là pour ça ! Je ne pense pas que les forums d'AF soit parfait pour parler de tout cela.
Ma BD "1,65 µHz", sur le son, en version papier.
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
Docteurnon
tu payes tes charges même si t'es déjà salarié
et c'est une info que j'ai eu en cci ;)
sinon prendre rendez-vous au cci et discuter de son projet avec un conseiller, c'est effectivement pas la mort, et c'est indispensable avant de se lancer, mais je pense qu'on peux quand même échanger des infos sur ce forum ...
Joseph sardin
Pour les charges, je suis d'accord avec toi Docteurnon
Je suis aussi d'accord pour echanger un peu, je ne dirais pas le contraire. Mais c'est pas facile sur un forum d'autant plus qu'il y en a beaucoup à dire. Ennormement même. Je doute qu'on puisse tout dire.
Docteurnon
Hors sujet : ok, pas de pb
position.on.off
barnee
Sinon, je réitère :
Si certains ont de bons tuyaux pour faire presser des CDs, et aussi une bonne imprimerie pour des pochettes cartons.
Et rapidos, si vous avez une idée des couts de production pour CD+pochette genre digipak mais sans le plastoc. Pour 1000 et 2000 ex.
Merki.
1977ben
Citation : Créer un label : association ou entreprise ?
Je ne suis pas certaine que AF va repondre a tes questions. Il faut que tu te renseigne autrement que sur un site de musicos.
A la limite, le forum devrait s'appeler "Comment gerez vous votre Label ?", tu aurais eu moins de bla bla inutiles et surtout pas d'âneries comme j'ai put en lire.
barnee
Citation : Je ne suis pas certaine que AF va repondre a tes questions. Il faut que tu te renseigne autrement que sur un site de musicos.
J'avais posté le même topic sur boucherie.net et ils m'ont dit de venir ici...
Citation : A la limite, le forum devrait s'appeler "Comment gerez vous votre Label ?", tu aurais eu moins de bla bla inutiles et surtout pas d'âneries comme j'ai put en lire.
Des âneries comme quoi ?
Tu as sans doute des infos à nous communiquer, ça peut en intéresser plus d'un !
The cat
Barnee: avec mon groupe on a sortit 500 cd pressés chez GEDM.com
Pas mal, j'ai pas le taro pour ce que tu souhaite, mais demande un devis, c'est plus simple et sur.
Joseph sardin
Nous attendons ton aide 1977ben !
- < Liste des sujets
- Charte