Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet

  • 306 réponses
  • 84 participants
  • 77 961 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet
J'ai lu que grace à Myspace, il sera bientot de vendre sa zic. En attendant je voudrais savoir s'il y d'autres alternatives et si quelqu'un a déjà réussi?
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Euh lire un livre sur un écran, même un écran portatif, c'est qd même pas super, bonjour les yeux à force!


D'après le prof en question (enfin d'après ses éditeurs), c'est éffectivement la raison majeure de cette difficile migration vers le numérique... Perso, j'ai grand espoir dans les services de text-to-speech et autres audio-books. Les GPS intègrent des applis text-to-speech et l'idée d'écouter un livre pendant que je conduis me ravit !

Malheureusement, on a encore beaucoup de mal à trouver des références (surtout en franaçais) :((

JMZ www.mazamusic.fr

152
Salut

je fais de la techno. J'ai ma chanson au format MP3. Je veux la vendre que sur le net donc sans maison de disque, ni producteur...

Comment la chanson est-elle protégée (je veux dire par la, la création, l'air, les notes) ?

Si on zappe la sacem donc en passant par le support numérique (pas de cd), comment gagnes t'on de l'argent si le client, après avoir téléchargé notre morceau, le diffuse dans un bal ou en radio.
153
Ta question est complètement HS et surtout a déja trop de fois été répondue
154
Je suis d'accord avec aikah mais je te donne un lien : http://www.upformusic.com/fr/

Et des recherches sur audiofanzine te permettront de trouver tes réponses, mais faut prendre le temps de chercher.
155
Merci

mais ce que je voulais dire par la c'est pourquoi se taper les formalités de maisons de disque alors qu'on en a plus besoin si on passe par le net justement.
156

Citation : Si on zappe la sacem donc en passant par le support numérique


Je rejoins ce qui a été dit avant, il faut vraiment que tu trouves un sujet sur la SACEM (sur AF ou ailleurs). Parce que là visiblement, tu as besoin d'éclaircissements ...

Citation : pourquoi se taper les formalités de maisons de disque alors qu'on en a plus besoin si on passe par le net justement


La SACEM n'est pas une formalité de maison de disques, tu peux très bien adhérer à la SACEM sans pour autant être signé en maison de disques (ni même le désirer).

A l'inverse, une "formalité de maison de disques" peut être de faire la promo de ta chanson, et ça n'a rien à voir avec le fait que l'on soit en numérique ou en physique.

Ce n'est pas parce que tu ne passes que par le marché numérique que tu n'auras pas besoin pour autant d'en faire la pub sur les forums, les sites communautaires, etc. Et ça, c'est bel et bien une "formalité de maison de disques" parmi d'autres.

JMZ www.mazamusic.fr

157
Lis le message de Les Secrets de Diego :

/autoproduction-business/forums/t.59701,parcours-type-d-une-production-en-devenir.html

Il parle d'un CD mais ça marche pour l'autoproduction sur le net.
158
Merci a tous

Parce que mon projet c'est juste d'exister comme sur un myspace (donc un site web). En vendant moi meme mes compositions via paypal (déclaré en société ou en association)
Donc reste plus que la protection et donc je vais lire vos topics :D
159

Citation : Donc reste plus que la protection et donc je vais lire vos topics


Si tu ne destines la vente de tes productions exclusivement à l'internet, il n'est pas primordial que tu adhères à la SACEM. Une licence Creative Commons bien choisie te suffira. La SACEM peut t'aider dès lors qu'il y a diffusions télé/radio, des concerts ou une fabrication de disques mais ça n'est pas un organisme de protection à proprement parler.

JMZ www.mazamusic.fr

160
En gros une définition de la sacem pourrait être un organisme de collecte de droits pour artistes musiciens , mais pas seulement. MAintenant , situ fais de la techno , que tu ne passes jamais à la télé , ni à la radio et que ton oeuvre n'est jamais utilisée dans des films , pubs ou reportages , cela ne sert à rien d'adherer à la sacem à part perdre 150€ tu toucheras jamais un rond d'eux...