Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet

  • 306 réponses
  • 84 participants
  • 77 955 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet
J'ai lu que grace à Myspace, il sera bientot de vendre sa zic. En attendant je voudrais savoir s'il y d'autres alternatives et si quelqu'un a déjà réussi?
Afficher le sujet de la discussion
181
Déjà, merci pour ta réponse car j'en avais aucune et que audiofanzine n'a pas voulu que je crée un autre sujet. Alors merci.

En effet, j'ai posé la question à la sacem, j ai même eu un rdv avec leur conseiller juridique.
Les consernants, ils ne voient pas d'objections à la vente ( il m'a comparé ça à la vente de prod ds un concert ). En revanche, il me faut me renseigner auprès des impôts ou de la chambre du commerce pour avoir le droit de vendre.
J'espère qu il ne faut pas de statut jusqu'à un certains chiffres... à voir.

Consernant le RMI, en effet, si je gagne plus, je vois pas pourquoi rester au rmi, c 'est évident. Mais la somme à déclarer n'est peut etre pas dans les revenus mais dans les droits d'auteur ( il retire donc la somme à 100% ).A voir, vue que la sacem ne prendra rien. Si j'ai besoin d'un statut, il faut sans doute aussi reverser des impots... C'est tout un calcul et entre nous je souhaite biensûr etre gagnant et tenter ma chance en reversant le moins possible d argent a l etat. Il se sert assez deja sur les disques et ...

Merci à toi, si d'autres infos????? :D:
182

Citation : Il faut donc que tu sois (ou possèdes) une structure (donc société) qui mette en vente la musique.


Il existe plusieurs formules, mais avec mon groupe, on a choisi, l'association à but non lucrative.

- Avantage : Pas de mise de fonds à apporter, comme pour la création d'une entreprise. Et pas d'impôts, ni TVA, à moins de vendre, vraiment beaucoup !

- Par contre, il faut être au minimum, 2 personnes, pour composer le bureau d'assemblé (1 président, et 1 trésorier).

- Autre inconvénient, les fonds que tu gagne en vendant tes disques, ne t'appartient pas. Ils sont à l'association ! L'association peut te reverser une rémunération, à condition, que tu ne fasse pas partit de l'assemblé.
Dans notre cas à nous, vu que nous sommes l'assemblé, on ne peut se rémunérer sur la vente des disques. Donc on a décidé, que l'argent gagné par l'association, servirait à nous payer du nouveau matériel (enfin, quand on en aura gagné assez :lol: )

A blow-r :
Ce qui reviens à dire, que pour ton RMi, tu ne cours aucun risque. Cela te permets de faire un teste sur la faisabilité de vente de tes titres, sans prendre de risque, sur les finances de ta vie actuelle ! le seul financement, que tu auras à sortir, c'est pour l'enregistrement de ton association en préfecture, et le présage des disques, si tu fais presser des CDs.
183
Salut,à tous il est 7h44 et je suis ici depuis 3h du mat : pour les rubriques autoprod. j'étais à la page 13 mais je me suis dit, venir ici directement ce sera mieux :
j'ai relevé des noms des sites qui hébergent : mais le hic c'est : comment font les acheteurs ?? s'ils doivent se loguer pour télécharger, qui veut dire s'inscrire pour télécharger notre musique : je pense qu'ils vont fuir ou aller ailleurs pour un téléchargement gratos !
pour faire bref : je suis très intéressé par les sites qui hébergent, voir gratuitement, (artiste rémunéré au téléchargement) et lorsque l'on va sur le site comme acheteur on n'est pas obligé de s'inscrire : comme pour créer un email en premier lieu !!! c'est mieux pour eux s'ils peuvent regarder voir écouter avant d'acheter :-). connaissez-vous des sites ? du style page de présentation utube : et si tu veux acheter : alors c'est possible...
184
PS : faire de la vente via internet c'est possible : il suffit de diffuser de la bonne musique un petit clip et sa fait la différence...
la question est avec quel site ?? désolé j'étais reparti à la page 14 : il y a trop de dépressif indépendant..
185
Ne proposer qu'un extrait de sa musique à l'heure actuelle, c'est un peu dépassé non? Surtout si c'est dans l'optique d'une vente. Avant d'acheter, faut que l'auditeur apprécie et pour apprécier... ;)
186
Bonjour
J'aimerai savoir
Faut-il une autorisation spécial pour vendre son album ( en CD ) sur Myspace

J'ai entendu dire que non.
mais que sur un site perso il fallait une autorisation ( SESAM )
je ne comprends plus la
187
Coucou !

j'avais vu sur un myspace une petite appliquette (visiblement en java) qui permettait d'acheter des mp3 en payant via paypal ... alors , c'est quoi ? des idées ? je retrouve plus le nom du myspace ou j'avais vu ça ...

parce qu'une applet comme ça , ca se colle partout , sur myspace , sur ton blog , sur ton site , sur tes fesses ... :fou:

ah , j'oubliais , drapo :bravo:
188

Citation : j'avais vu sur un myspace une petite appliquette


vous trouvez ça sur http://fr.pepitastore.com/
189
Quelqu'un a déjà essayé de vendre sur Pepitastore ?!
190
Merci pour le lien , ca a l'air sympa ...
:aime:

sinon je me demande ce qu'ils proposent a part une applet ... ok , elle est jolie , mais ca existe pas en free ? genre , en GNU ou je sais pas moâ , parske la , tu les paye a quoi , ils font quelque chose pour t'aider a vendre plus d'albums ?