Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet

  • 306 réponses
  • 84 participants
  • 77 958 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet
J'ai lu que grace à Myspace, il sera bientot de vendre sa zic. En attendant je voudrais savoir s'il y d'autres alternatives et si quelqu'un a déjà réussi?
Afficher le sujet de la discussion
161
Merci

mais justement c'est pas a exclure. Une personne telecharge ton morceau et la diffuse sur une radio locale ou une webradio ben tu l'a dans l'os... Ou alors adhérer une fois que tu passe sur une grosse radio :mdr:
162

Citation : telecharge ton morceau et la diffuse sur une radio locale ou une webradio ben tu l'a dans l'os...


Non, non. En tant qu'auteur d'une oeuvre, quelle qu'elle soit, ta propriété intellectuelle t'appartient, et tu peux très bien en interdire telle ou telle utilisation, comme par exemple passer sur une radio.

Techniquement, tu ne percevras certes pas l'argent qui découle de la diffusion mais rien ne t'empêche d'attaquer la radio ou la personne en question pour avoir diffusé une de tes oeuvres sans autorisation, et ça, c'est du domaine d'un tribunal, pas de la SACEM.

Encore une fois, je crois qu'une license "creative commons" permet de tracer un "périmètre" autour de ton oeuvre et d'en préciser les destinations et utilisations possibles ...

JMZ www.mazamusic.fr

163
Alors bravo a tous : je flague. SUPER TOPIC :)
Je viens de me taper tous les posts du 1er au dernier :oo:
..et vais me mettre a vendre en ligne, puis je reviendrai ici tout raconter.
164

Citation : ..et vais me mettre a vendre en ligne, puis je reviendrai ici tout raconter.



Ah ! Voilà, excellente initiative, du concrêt ! Des faits, peut-être même des chiffres :bravo:

Il y a souvent (et j'avoue en être responsable également) beaucoup trop de spéculations et d'expectative sur ce genre de sujets; Nous pourrons enfin nous nourrir d'une expérience ...

JMZ www.mazamusic.fr

165
Ya aussi trop de gens qui disent qu'ils vont faire tel truc et on entend plus parlé d'eux...allez promis je monte un label et je vous raconte hein :lol:
166
Je postule ! :8)

https://www.facebook.com/arnold.rapido

167
Pour ceux qui comprennent l'anglais, David Nevue a écrit un livre où il explique comment il est parvenu à vivre de sa musique uniquement en la vendant sur Internet.

https://www.davidnevue.com/ et http://www.musicbizacademy.com/bookstore/htpromotemusic.htm

Il explique bien que cela a été long mais le résultat est là maintenant.
168
Des conneries... ça me rappelle les kits "gagnez 4000€ de chez vous en bossant 1 heure par jour"... et on t'explique dans la méthode que pour gagner de l'argent il faut vendre des kits pour gagner de l'argent...
169
Son livre n'est pas une série de "faites-cela-et-cela-marchera".
C'est plus un répertoire de tout ce qu'il a utilisé pour promouvoir sa musique.
Mais en aucun cas, il n'a une intention de donneur de leçons.
Et comme la question est "Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet" et que lui ne fait que cela et qu'il en vit, c'est pour cela que je pensais que cela pouvait interesser certains.
170
2 messages au compteur pour vendre un bouquin, ça c'est crédible... tu touches combien sur les ventes?