Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet

  • 306 réponses
  • 84 participants
  • 77 962 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet
J'ai lu que grace à Myspace, il sera bientot de vendre sa zic. En attendant je voudrais savoir s'il y d'autres alternatives et si quelqu'un a déjà réussi?
Afficher le sujet de la discussion
191
Je ne sais pas, je ne m'en sers pas :noidea:
192
Bon , bah , je m'y suis foutu et j'ai mis une compo dessus , c'est sympa comme site .

reste a savoir comment je touche le fric de mes ventes :aime2:

edit : non , c'est bon , ca a l'air super bien en plus ... tiens , au lieu de faire passer ta musique sur myspace gratos , fais la passer gratos et propose aux gens de l'acheter !

moi j'trouve ca great et j'aurais du faire ça dès le début avec par exemple Clouds OF Pain ... y'a plein de monde qui aime bien ce projet et j'ai jamais rien sorti , la , tu sors titre par titre si t'as envie et c'est cool , ptet que je peux faire quelques euros comme ça alors ... en tout cas c'est pas des droits exclusifs donc tu peux vendre ta musique ailleurs aussi :aime:
193
Flag :bravo2:

194
Wouahouu...
Respect, je m'incline.
Je viens de lire l'ensemble des post et post liés présents, cela m'a pris quelques heures, mais je suis impressionné.
Je cherchais une information et j'ai trouvé bien plus que cela.
Merci à tous pour vos interventions, vos conseils et les liens indiqués.
C'est grâce à des personnes comme vous tous que nous, artistes indépendants, sommes encore présents. :D:
195
Ca serait intéressant que chacun cite ses trois "outils" préférés et utilisés pour vendre sa musique ;)
196
Ma langue, mes doigts, mes jambes. Bon ok je sors... :P:

 

 

 

197
Tres interressant ce fil

alors pour resumer les differentes options valables d'apres ce que j'ai pu lire sont :

- vente via yozik ou believe mais commission sur les ventes
- vente soi meme via un site tout pret genre my-music-shop
- vente via neomusicstore mais je crois pas qu'il gere itunes et cie
- vente via widget genre pepita

voici mon analyse personnelle

je pense que la possibilité d'etre sur itunes (entre autres) est assez importante personnellement, quand on voit le nombre de personne qui possede un ipod/iphone par exemple, le fait de pouvoir acheter l'album directement dans itunes est un gros plus pour eux et favorise l'acte d'achat

deuxiemement je pense que le fait d'avoir 100% des reversements est aussi important

la vente via un widget pepita semble interressante mais apres il faut gerer tout ce qui est itunes virginmega tout seul donc pas tres pratique

les solutions à deployer genre my-music-shop ne permette pas a priori de creer des widgets à mettre sur myspace facebook etc donc c'est pas terrible

en gros je retiens deux solutions (pour mon cas personnel en tout cas) : yozik (centralise tout mais commission) ou neomusicstore (mais a voir pour tout ce qui est itunes) du coup ca permet d'avoir un relevé global des ventes et de faire le reversement sacem facilement

qu'en pensez vous?
difficile de choisir dans la jungle actuelles des offres!
surtout que ca evolue tellement vite et quand on voit les boites style wildpalms ca donne pas envie...
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
198

Citation : je pense que la possibilité d'etre sur itunes (entre autres) est assez importante personnellement, quand on voit le nombre de personne qui possede un ipod/iphone par exemple, le fait de pouvoir acheter l'album directement dans itunes est un gros plus pour eux et favorise l'acte d'achat



Encore faut-il que les gens sachent que tu existes. I-Tunes ne va pas dire aux gens: "achetez la zique d'eXa, elle déchire trop, si vous ne le faîtes pas vous êtes tous des gros nazes". Faut pas rêver!

Mais c'est valable pour tous ces sites, et c'est un peu le piège d'ailleurs.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

199
Je ne parle pas de promo mais de disponibilité sur un service tres utilisé et relativement pratique pour les utilisateurs

exemple concret, sur le site du groupe : "maxi disponible en telechargement sur itunes" avec un lien qui pointe directement au bon endroit pour acheter le cd
ainsi le gars n'a qu'a clicker sur le lien, ca lance son itunes et il clik sur acheter puis synchroniser avec son ipod et c'est regler il a la zik sur son lecteur mp3 en 3 click sans meme avoir sorti sa carte bleue
si ca pousse pas a l'acte d'achat ca je sais pas ce qu'il faut :bravo:

c'est pour moi le principal avantage d'itunes
apres je parle pas d'apparaitre sur la home page de leur truc :lol:
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
200
Ah! eXa!

T'oubliais www.majortown.com où t'as moins d'artistes sur le site et plus de chance de te faire voir!!!