Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet

  • 306 réponses
  • 84 participants
  • 77 969 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Qui a déjà réussi à vendre sa musique par internet
J'ai lu que grace à Myspace, il sera bientot de vendre sa zic. En attendant je voudrais savoir s'il y d'autres alternatives et si quelqu'un a déjà réussi?
Afficher le sujet de la discussion
241
J'ai déjà évoqué mon expérience réussie de bandcamp plus haut dans la discussion, donc je ne suis évidemment pas d'accord avec le catégorisme de la remarque de la personne que tu cites (et que je ne connais pas soit dit en passant...); je t'invite à retrouver mes posts décrivant le fonctionnement et l'usage de bandcamp.

Pour ce qui est de l'achat de tes musiques, sans certitude bien sûr, je ne pense pas que ce soit lié à la plateforme ou au fait que ce soit en dollar. Il me semble simplement normal que si tu n'es pas exposé médiatiquement tu n'aies qu'un cercle très réduit d'acheteurs, voire pas d'acheteurs du tout. L'offre d'achat de titres est pléthorique donc les gens n'achètent globalement que ce qu'ils connaissent et dans ce secteur, pour le plus grand nombre, la nouveauté est plus anxiogène qu'autre chose...

Des simples liens et posts dans des forums ne peuvent pas suffire à mon sens.
242
+1 avec exson
243
Suis assez daccord, mais certains styles ont plus de chances de se vendre sans pour autant etre "over"mediatisés. Sur les plateformes "dance", il y a une multitude de Deejays qui sont perpetuellement a la recherche de la perle que d'autres ne connaissent pas...
Mais meme là, si la nouveauté peux generer des ventes, c'est ensuite la promo qui fait la difference..

Pour repondre a une ancienne question que je n'avais pas vue ...

Voici des liens:

https://www.beatport.com/fr-FR/html/content/track/catalog/?contextType=labels&contextName=Mokapella&contextEntityId=15139

https://www.junodownload.com/search/?quick_search_download=label&q=mokapella&qs=1&s_search_precision=any&s_genre_id=0000


Enfin pour repondre a quelqu'un qui disait pour etre sur beatport il faut un label. oui, mais un label meme pour beatport ça ne veut rien dire.. Pour etre sur beatport il faut etre validé par beatport (avoir quelques references, un logo, un site et des titres correspondant a leurs criteres de qualité) Pour ce faire ça coute un peu d'argent pour monter le dossier avec l'aggregateur et le deposer (tu peux pas le faire en direct, sauf si tu t'apelles EMI ou SONY)

244
Euh, avec plus de 14000 labels au catalogue, ça ne donne pas l'impression que les exigences de qualité soient insurmontables. Et des petits labels distribués en direct sur Beatport il y en a, même s'il faut effectivement arriver avec quelques références.

Quant à dire que la Dance se vend beaucoup plus facilement que d'autres genres c'était encore vrai il y a quelques années mais c'est de moins en moins le cas. Comme ailleurs l'offre est surabondante et il est très difficile de sortir du lot.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


245
G pas dit que la Dance vendait plus, juste qu'on vend plus facilement des trucs inconnus dans ce genre de musique...
246
Et puis j'ai bien parlé de leurs critères de qualités, je n'ai jamais dit ou sous entendu que beatport était un gage de qualité...
247
Bonjour à tous !
Je me posais la question si je pouvais vendre quelques compos sur internet (éventuellement par le biais d'Itunes ou autre) sans devoir payer lorsque je poste mes chansons....
Merci par avance de vos reponses !
248
@djaruz....il y à Bandcamp,mais c'est en english:( mais assez facile à utiliser);)
+ d'info https://bandcamp.com/

Pour ma part,pour le moment il n'y à qu'avec zimbalam que j'ai réussi à vendre quelques tracks.(je viens d'ailleurs d'aller consulter mon relevé de royalties)
Bon la plupart,c'était du streaming....

A tout ceux qui ont déja réussi à vendre sur Bandcamp,félicitation...moi j'ai beau mettre des liens....mais comme le dit exson13 "les gens n'achètent globalement que ce qu'ils connaissent et dans ce secteur, pour le plus grand nombre, la nouveauté est plus anxiogène qu'autre chose..."
hummm,certes...:|

Non le problème,c'est qu'il y a trop de monde qui fait de la musique(enfin,les 3/4 pensent qu'ils en font...parce que je sais plus quel artiste disait "tout le monde peut faire de la musique mais tout le monde ne peut pas faire de la bonne musique")donc ces 3/4 ferait mieux de faire autres choses(acheter nos albums par ex..)

:idee:Petit truc auquel j'ai pensé...je vais changer de pseudo pour mes tracks,lady paraida ou mick gaga,ça peut le faire..:mdr: et puis je m'habille n'importe comment et voila je devient une vedette.:bravo:

Plus sérieusement,sur bandcamp,vaut il mieux laisser les gens fixer eux même le prix(en sachant que ce n'est pas ça qui les fera acheter)ou fixer un prix(moi j'ai laissé par défaut 1 Dollar):?:

Et si on fait partie d'un label,à t'on plus de chance de vendre ???

exson13,tu dit que "Des simples liens et posts dans des forums ne peuvent pas suffire."
Que conseilles tu alors ?

Voila,merci

249
Connais tu pepita ?
250
@djaruz....non je ne connais pas..en cherchant sur google,j'ai trouvé ça http://fr.pepitastore.com/ (c'est bien de ça que tu parles ?)
Je vais y jeter un coup d'oeil(attentif)dès que possible.
Bon,en même temps que j'écris,je jette vite fait un coup d'oeil sur pépita(ça a l'air pas mal,faudrait tester)
merci de l'info!:bravo:

@tout les membres,sur bandcamp on peut proposer ses albums en numérique et en physique.
pour le moment,pas trop les moyens de faire presser 500 cds(sans savoir si je les vendrais)mais si je les fait moi même sur commande ?
Vous en pensez quoi ?

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 01:33:06 ]