Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 819 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
491
Citation :
sous entend quand même s'en mettre plein les poches, ce qui n'est pas indispensable pour un label indie,
oui mais c'est indispensable pour le thread qui est rappelons le
transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
492
Ok... le CD ne se vend plus..., la mode est au streaming, à raison de 0,001€ par lecture de clip sur Youtube (et encore, c'est un tarif privilège major), les conditions du bonheur sont remplies à partir de combien de lectures? Qui peut gagner quelque chose à ces conditions hors du registre hyper-commercial?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


493
Vous avez tous raison, mais se remplir les fouilles, c'est quand même mieux que de faire la manche !

(j'ai l'impression que pour certains, la musique est le seul domaine où on doit travailler sans rien gagner)

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 19:59:13 ]

494
Citation :Hors sujet :

oui mais c'est indispensable pour le thread qui est rappelons le
transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.


Ha oui je te l'accorde, c'est pour ça que je m'etais mis en HS.

Citation :

la mode est au streaming, à raison de 0,001€ par lecture de clip sur Youtube

Encore une fois, tu parles là de zik commerciale. Pour moi (et je parle en connaissance de cause) il existe des marchés niches sortant des sentiers battus, à la fois pour le coté artistique, mais aussi purement commercial.
Evidemment, je parle pas là de vendre des millions d'album, jsute quelques milliers.
Ceci dit, 15 000 albums pour un pti label, c'est mieux que 100 000 pour Universal (il me semble, sans en être certain, que leur seuil de rentabilité moyen est de 70 000 cd vendus).

495
Citation :
je parle pas là de vendre des millions d'album, jsute quelques milliers.
Ceci dit, 15 000 albums pour un pti label

qui par exemple ? tu peux en citer quelques un sur l'exercice 2008-09
496
je trouve que ça parle beaucoup ici mais qu'on ne voit pas souvent defiler  de compo tentant d'approcher le tube... Pk personne ne poste de compo qu'il juge accessible et "tubesque"

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 11:48:45 ]

497
Ben apparemment, il y a un souci à présenter ses propres compos si elles dépassent le stade de la rigolade.
Ce qui rend la démarche un peu compliquée

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 12:10:54 ]

498
Il y a un forum compo sur AF

https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


499
ui je sais qu'il existe l'espace compo c'est juste que l'on parle beaucoup mais ce serait bien de voir des debouchées concretes.

Citation :
Ben apparemment, il y a un souci à présenter ses propres compos si elles dépassent le stade de la rigolade.
C'est sur mais je pense qu'il y a moyen d'etre serieux quand meme. En quelques jours de post j'ai reussi à degoter 3 compo susceptibles de coller à l'etiquette du tube. (sans prétention hein c'est mon avis car je les trouve accessible)

Allez zou! Balancez des sons peu importe leur niveau d'accomplissement
500
Citation :
Dans deux ou trois ans, les petits labels indés auront disparu. Ils ont besoin du CD pour vivre et le CD est mort.
je te (re)dis non, y'aura toujours des labels qui posséderont leur moyens de prod et qui tendront la main a des artistes qui seront également prêt a mettre raisonnablement la main a la poche pour faire circuler leur musique. l'equation pas de bénéfices = mort de la musique est fausse, les shémas changent c'est tout. Heureusement d'ailleurs, y'aura toujours une alternative au mainstream par ce biais. Tant qu'il y a des gens qui aiment la musique pour ce qu'elle est, non pour le pognon qu'elle génère...

Citation :
Qui peut gagner quelque chose à ces conditions hors du registre hyper-commercial
gagner, toujours gagner... Le problème est bien là. Tu sais bien Epebe, que si ça signifie la mort d'un certain bizness, moi ça me fait ni chaud ni froid. Arpès avoir pompé pendant des années du pognon a en faire pas lourd, et conforté un systême de production et de promotion hors de prix (encard mag, soudoiement pour les critiques et les passages radios) et tout ça sur le dos de l'artiste, l'ensemble de l'industrie musicale passe a la caisse. Bien fait, ça va faire du tri.

Citation :
je trouve que ça parle beaucoup ici mais qu'on ne voit pas souvent defiler  de compo tentant d'approcher le tube... Pk personne ne poste de compo qu'il juge accessible et "tubesque"le mec qui possède un tube et qui le sait a honnetement autre chose a branler que filer la recette aux copains.  Si ce type a fait ce tube POUR faire de la maille, je vois vraiment pas son intérêt de la faire partager aux autres.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???