Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 816 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
501
... Et si par hasard l'un d'entre nous le servait sur un plateau, ce tube, je vois trés bien certains ici reproduire exactement la même chose en pensant que ça va fonctionner pour eux... Hors c'est pas comme ça que ça marche
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

502
Hors sujet :
Citation de nobazz :
je te (re)dis non, y'aura toujours des labels qui posséderont leur moyens de prod et qui tendront la main a des artistes qui seront également prêt a mettre raisonnablement la main a la poche pour faire circuler leur musique.
Ok, pas de problème avec le principe... sauf que si les artistes doivent mettre la main à la poche je n'appelle pas ça un label. Ce que tu proposes c'est pratiquement une coopérative d'artistes et, si je me souviens, d'ingé-son, de graphiste etc...  Il n'est reste pas moins que je reste persuadé qu'à très court terme ce ne sera définitivement plus rentable (je ne parle même pas de gagner, juste arriver arriver à l'équilibre dépenses/recettes)... et que ce n'est pas le sujet du thread


Ex-producteur retraité de la musique en 2016


503
Hors sujet :
Le role d'un label est de financer (en numéraire OU en services) et d'organiser la promotion/diffusion d'un artiste. Ce n'est pas nécessairement de prendre un risque financier, ça peut aussi être de donner simplement du temps sans trop être sur du résultat. Partant de ce principe la, les seules vraies dépenses incompressibles sont le pressage, la SDRM, et quelques frais de com', frais annexes. Ca réduit quand même pas mal. Une sortie numérique a un cout réel (en argent quoi ) quasi nul en fait. Je parle évidement pas de l'artiste qui a besoin d'un orchestre symphonique, bien sur ce systeme a des limites. Je connais pas mal de bon exemple d'artistes qui fonctionnent comme ça, avec un complément d'aide d'un label nouvelle formule. Ce n'est effectivement pas le sujet ici
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

504
Nobazz, tu as déjà évoqué ta vision d'un label dans plusieurs fils pas nécessairement adaptés. Pourquoi ne créerais-tu pas un sujet dédié, genre "autoprod perso ou label coopératif" ou autre titre à ta meilleure convenance?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


505
Hors sujet :
On a glissé vers ce sujet progressivement, y compris avec ta participation. je ressens pas un besoin particulier d'en parler, je reprenais juste tes posts a toi sur la mort annoncée des labels (post 480 et 482) parce que ces remarques m'oripilent . J'étais déja passé a autre chose (post 501). No soucy, reprenez le cours du débat...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

506
Ce n'est pas un reproche, au contraire. Je crois justement que vont coexister les TRES grosses structures commerciales (celles qui "font" les stars dont on parle ici) et les petites structures non commerciales qui ne sont pas là pour gagner de l'argent (et sans doute d'ailleurs non rentables) mais juste parce que la musique a besoin de continuer à être diffusée. Ce qui va disparaître selon moi c'est tout ce qui se trouve entre les deux.

Personne pour ouvrir ce sujet?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


507
je pense qu'a l'avenir ca sera tjrs pareil d'un point de vue de diffusion global

quelques millier d'anciens myspace hanteront la toile
mais ne seront plus mis a jour
parceque l'artiste n'a plus le temps et n'y crois plus trop

et y'aura une nouvelle razade de myspace de la nouvelle generation 18-20 ans plein d'energie qui y crois dur comme fer

myspace devrait faire un peu de le menage ou alors creer deux categorie distincte
- les archives
- les ''travailleurs'' actuels
508
Citation :
quelques millier d'anciens myspace hanteront la toile
millions?

Citation :
myspace devrait faire un peu de le menage
oui mais sur quels critères??

509
deja ceux qui se sont connecté y'a 6 mois et les - de 5000 vue en 5 ans
ca permettrais deja une plus grande visiblité a ceux qui passe leur temps a promouvoir leur activités et qui ont un reel comportement de comm.

je dis pas que celui qui s'est pas connecté depuis 6 mois doit disparaitre mais le mettre en categorie d'archive non visible

et si un beau jour il reviens et qu'il recommence son travail alors il fera de nouveau parti du clan des ''bosseurs''

categorisé les myspace par ordre de vue et de connexion journaliere et d'activité

un truc comme ca
510
je suis d'accord avec outboard sans oublier les myspaces de "sauvegarde" dans le sens ou un groupe va creer plusieurs myspace ac des noms de groupe different afin de conserver le nom et l'url afin qu'il ne soit pas prit par d'autre. yen a des millions de compte de ce genre.