Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

  • 741 réponses
  • 62 participants
  • 59 820 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
521
Ah mais attention je ne suis point dupe  J'ai bien conscience qu'ils n'en ont rien à braire du talent. Mais il est un fait qu'ils passent dans des villes et que de pov' brebis égarées vont passer des auditions en espérant soulever l'approbation de people en mal de pub.

MAIS : et si dans le tas qu'ils voient défiler (faut un minimum le faire si tu veux pas être taxé trop rapidement de dupeur de masses) pour le principe (puisqu'ils ont déjà leurs "stars") ils en trouvent un ou une qui les fout sur le cul ? C'est sur quoi qu'ils vont décider de l'intégrer à l'émission ? Le bankable ?

Edit : j'ai rayé talent dans la phrase d'avant  Plutôt : qu'est ce qui retiendrait leur attention et leur ferait dire qu'ils vont faire de la maille ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 15:17:02 ]

522
tu prend un jeune qui semble assez maléable, prêt a tout pour réussir, qui représente potentiellement une partie du public, monsieur tout le monde, mais avec une bonne dose de charme, de potentiel de séduction. Un individu formatable qui présente des prédispositions favorables pour le chant (en l'occurence), une bonne communication médiatique, si possible pas trop mur afin de montrer la transformation qu'il va subir. Tu sais que tu ne garderas au final que celui qui passe le mieux a l'image, qui séduit, mais jusqu'au bout tu garde des gens ordinaires dans lesquels n'importe quel quidam peut se retrouver. Petit bonus: une trajectoire de vie pouvant être présentée comme difficile, un ex-SDF, un galérien du taf, un orphelin, un handicapé léger. Les gens vont faire du social en le soutenant. Le cash, c'est pas celui qu'il va générer directement, c'est le pognon engrangé par les appels des candidats au casting, des spectateurs qui votent, de la pub...

J'ai un autre exemple concret: dans ma ville (200 000 habitants) a lieu tous les ans un tremplin organisé par une asso subventionnée par la mairie: Mon pote qui bosse dans un magasin de musique a reçu le bon d'achat (1er prix) valable dans sa boutique 1 mois avec les premières auditions, avec le nom du vainqueur dessus... en fait jme demande si y'a encore un endroit ou c'est pas pipé.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

523
Citation :
qui représente potentiellement une partie du public, monsieur tout le monde, mais avec une bonne dose de charme, de potentiel de séduction
Ouais là, je pense que c'est pas faux.

Un autre truc que je pige pas bien par rapport à ces émissions et de façon détournée par rapport au succès : vous avez remarqué que la plupart des gagnants se gaufrent sur les ventes une fois sortis du château ? Bon à part quelques exceptions... Un succès énorme durant l'émission et après plus rien (remarque, tant mieux). 

Pour les tremplins, ça fait bien une bonne 20e d'années que j'y crois plus une seconde (à la non détermination initiale des vainqueurs).

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

524
Citation de will_bru :
MAIS : et si dans le tas qu'ils voient défiler ils en trouvent un ou une qui les fout sur le cul ? C'est sur quoi qu'ils vont décider de l'intégrer à l'émission ?
J'ai eu l'occasion de discuter avec une fille qui s'occupait du casting d'une de ces émissions. D'abord très peu de candidats sont sélectionnés dans les gros castings officiels. C'est juste du show publicitaire. Ensuite la fille elle-même n'est qu'un pion dans l'histoire. Elle est priée de ramener X candidats correspondant au profil recherché. Ces candidats passent encore plusieurs étapes éliminatoires. Si par malchance aucun ou trop peu de ses candidats sont selectionnés pour ces étapes ultérieures, elle ne perd pas juste ses illusions comme les candidats, elle perd son boulot. Notez que les directeurs artistiques dans les gros labels c'est pareil. S'ils ne présentent que des loosers ils prennent la porte.

Donc pour répondre à ta question, oui, elle peut présenter un candidat qui l'a mise sur le cul, pour n'importe quelle raison, même si il ne correspond pas au profil. Mais à ses risques et périls. Parce qu'il va falloir que ce candidat mette tout le monde sur le cul (ET soit intégrable au scenario de l'émission) jusqu'à la sélection finale.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


525
Citation :
vous avez remarqué que la plupart des gagnants se gaufrent sur les ventes une fois sortis du château 


oué c'est l'inconvénient du kleenex

Les gens ne sont pas dupes non plus, on en fait des bêtes de foire, pas des virtuoses de la musique. Une fois qu'on peut plus les voir a moitié a poual en train de se grimper dessus ou de s'engueuler, il ne leur reste plus grand chose pour marquer l'esprit des gens. A forciori si sur une chaine concurrente on embraille avec d'autre pantins du même acabit.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

526
Hors sujet :
Néanmoins, on parle (pour la plupart des candidats) d'interprètes... donc absolument pas de "hit makers".
Il me semble donc que vous etes HS depuis un certain temps...



Pour recentrer le débat...

Des vrais hit makers :

https://en.wikipedia.org/wiki/Dr._Luke

https://en.wikipedia.org/wiki/Xenomania

https://en.wikipedia.org/wiki/Danja

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renaud_Letang

Après on aime ou pas mais dans tous les cas, c'est du lourd.
regardez les bios, ce qu'ils ont fait... vous verrez que c'ets loin d'etre à la portée de tout le monde.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 16:04:33 ]

527

Bah on est pas HS même si on disserte moins sur les qualités musicales d'un tube, y a quand même l'enrobage qui compte.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

528
mdr> c'est bien la raison pour laquelle il y a très peu de "hit makers français"

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

529
On est pas HS du tout, le sujet parle de devenir une star qui fait du pognon, pas des déboires du compositeur qui n'arrive pas a fourguer ses prods. Un interprête peut (aussi) être un artiste musicien, ne t'en déplaise. D'ailleurs en parlant de tubes, tu remarqueras que les pires stars sont pas forcément celles qui ecrivent leurs chansons, mais sont souvent les seules a être célèbres et richissimes ! (bien que...)

Ensuite, y'a des hitmakers francais, en proportion de ce que représente la france à l'échelle du monde... si tu parle de compositeurs, je peux t'en citer des tonnes goldman ou cerrone, ou encore daft punk, gainsbourg, Mirwais, ils ont une renommée internationale... Toujours pareil, on aime ou pas. n'empeche que. Par contre citer tous les noms de faiseurs de tubes depuis les origines de la musique, on glisserait rapidement hors sujet je pense !  La plupart du temps y'a pas d'un coté les vrais, de l'autre les faux, les choses sont pas si manichéennes. Tu cites des gens dont le CV te fait rêver, mais ils sont bien nombreux... Ca va pas nous mener loin.

La vraie question c'est de savoir qui ecrit la musique pour les tubes de demain, effectivement... Est ce les magnats du commerce de la musique, d'obscurs compositeurs qui seront révélés, ou alors, pire, personne, on s'en branle, y'a plus que l'emballage qui compte pour 95% des auditeurs... Moi j'ai mon idée sur la question.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 16:40:33 ]

530
Hors sujet :
Citation :
On dirait de l'eugénisme virtuel
nan ca m'ennerve d'arrivé constament sur des pseudo zikos qui en faite ne bosse pas depuis des lustres

c'est pas professionnel du tout

t'envoi un courrier et tu recois une reponse 20 jours plus tard c'est une perte de temps
deja que la navigation est super longue alors si en + faut se taper les retour en arriere ca m'ennerve

bref on va pas en parler 107 ans je te donne mon avis t'a donné le tiens
si toi ca te conviens de bosser comme ca pas moi