Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
- 741 réponses
- 62 participants
- 60 108 vues
- 57 followers
Anonyme
1691
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2006 à 16:40:49Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,
Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
591 Posté le 24/09/2009 à 15:44:49
En fait je causais avec le batteur du groupe, lui a peu touché sur les ventes. Son frère, c'était déjà un peu mieux grâce a son statut d'auteur/compositeur et surtout ce statut faisait qu'il était le seul a profiter des diffusions radios et TV.
Le tout ne doit quand même pas être mirobolant vu que cette histoire est surtout limitée à la Flandre et Bxl.
Pour la promo de départ, je sais pas trop te répondre, il m'a parlé d'un concours, radio, je crois. Mais sans plus d'info. Premier album de petits nouveaux en tout cas.
Je préfère ne pas risquer de faire de tort au groupe, en postant la vidéo ici.
Souvenir de l'ambiance qui a trainé sur AF à mon arrivée, et où on attaquais n'importe quoi au Bulldozer.
Et comme c'est de la chanson flamande....Je vais m'abstenir.
Toutes façons, vous avez assez d'éléments pour faire votre enquête.
Le tout ne doit quand même pas être mirobolant vu que cette histoire est surtout limitée à la Flandre et Bxl.
Pour la promo de départ, je sais pas trop te répondre, il m'a parlé d'un concours, radio, je crois. Mais sans plus d'info. Premier album de petits nouveaux en tout cas.
Je préfère ne pas risquer de faire de tort au groupe, en postant la vidéo ici.
Souvenir de l'ambiance qui a trainé sur AF à mon arrivée, et où on attaquais n'importe quoi au Bulldozer.
Et comme c'est de la chanson flamande....Je vais m'abstenir.
Toutes façons, vous avez assez d'éléments pour faire votre enquête.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
592 Posté le 24/09/2009 à 15:47:09
Je crois que ce qu'il veut dire c'est que les droits d'auteurs rapportent plus que les royalties sur les (maigres) ventes d'aujourd'hui. Ca confirme les infos que j'ai. Ce qui paie ce sont les passages radio-télé, via les droits d'auteur, et non plus les ventes. Donc le membre d'un groupe qui n'est ni auteur, ni compositeur, ni arrangeur et qui touche juste une part de royalties sur les ventes passe à côté du jackpot même en cas de succès.
Edit, brûlé, LouFerrigno a répondu avant moi
Edit, brûlé, LouFerrigno a répondu avant moi
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 15:51:12 ]
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
593 Posté le 24/09/2009 à 15:53:28
Non, non, laisse, t'es plus clair.
J'ai du traduire du flamand moi....
J'ai du traduire du flamand moi....
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
594 Posté le 24/09/2009 à 16:34:06
Citation :
Ah il fallait signaler que cela s'était passé dans un petit pays ( mais avec des gens de talent ). J'imagine qu'en France, l'on doit gagner plus d'argent lorsque l'on n'est numéro 1.
[] Et comme c'est de la chanson flamande....
Provocateur d'extrême droite
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
595 Posté le 24/09/2009 à 18:09:12
Et c'est aussi pour ça que j'en avais jamais entendu parler avant alors que la Flandre est à 5 bornes de chez moi.
Anonyme
13632
596 Posté le 27/09/2009 à 12:07:23
Hier, chuis tombé sur un reportage : "les stars des années 90, que sont-elles devenues ?"
Alors y avait Benny B : succés fulgurant mais éphèmere.... le journaliste analysait la situation en disant que Benny B avait importé le Hip hop en France ( j'en vois qui rigole ) et que l'arrivée de NTM, les a fait passer pour des has been d'un jour à l'autre... El plus, les types étaient devenus fous avec l'argent colossal qu'ils touchaient, passaient plus de temps à le dépenser que faire de la musique... Aujourd'hui, y en a un qui est Dj dans les boîtes, un vigile, l'autre responsable dans un aéroport...
y avait aussi Manau... pareil, succés fulgurant avec leur titre "la tribu de Dana"... Les types ont été surpris... un des chanteurs a pété les plombs avec tout le pognon qu'il touchait... dépense, boîte de nuit, excès... s'est brouillé avec son pote... il a perdu pas mal d'argent... a ouvert une poissonnerie.. qu'il a fermé au bout de 8 mois ( trop dur à gérer )... et maintenant, tente de devenir comédien...
y en avait un troisième mais j'ai zappé son nom...
Dans ces parcours.. ce qu'il y a de similaire... c'est que dès lors que les mecs ont fait du fric avec leur musique... bah, ça été un peu le début de la fin... ils préféraient claquer leur pognon, se taper un max de pouffes.... ils ne jouaient plus de musique car plus le temps et sûrement plus l'envie ni l'intérêt...
Alors y avait Benny B : succés fulgurant mais éphèmere.... le journaliste analysait la situation en disant que Benny B avait importé le Hip hop en France ( j'en vois qui rigole ) et que l'arrivée de NTM, les a fait passer pour des has been d'un jour à l'autre... El plus, les types étaient devenus fous avec l'argent colossal qu'ils touchaient, passaient plus de temps à le dépenser que faire de la musique... Aujourd'hui, y en a un qui est Dj dans les boîtes, un vigile, l'autre responsable dans un aéroport...
y avait aussi Manau... pareil, succés fulgurant avec leur titre "la tribu de Dana"... Les types ont été surpris... un des chanteurs a pété les plombs avec tout le pognon qu'il touchait... dépense, boîte de nuit, excès... s'est brouillé avec son pote... il a perdu pas mal d'argent... a ouvert une poissonnerie.. qu'il a fermé au bout de 8 mois ( trop dur à gérer )... et maintenant, tente de devenir comédien...
y en avait un troisième mais j'ai zappé son nom...
Dans ces parcours.. ce qu'il y a de similaire... c'est que dès lors que les mecs ont fait du fric avec leur musique... bah, ça été un peu le début de la fin... ils préféraient claquer leur pognon, se taper un max de pouffes.... ils ne jouaient plus de musique car plus le temps et sûrement plus l'envie ni l'intérêt...
[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 12:23:32 ]
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
597 Posté le 27/09/2009 à 13:06:41
Chez beaucoup de mecs la musique n'est qu'un moyen pour gagner de l'argent ( kapam par exemple ) ou / et devenir une célébrité.
[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 13:07:29 ]
Anonyme
589
598 Posté le 27/09/2009 à 17:53:21
ah parceque toi ca te ferais pas plaisir ?
j'ai analysé ton space il est monté pour etre buzzé
- un logo qui rappel a fond tu sais qui (incliné en profondeur)
- du multicompte daily twitt fbook
- un concept etudié pour le choix de tes titre // a ta charte graph
alors je veux bien croire que c'est inconscient et que tu space juste pour partager
mais je pense que sa va un peu + loin que sa
avec toi dés qu'on rentre dans l'aspect argent le ga devien obligatoirement - creatif - passionné
une honte a la compo en générale
un type qui fais plus de zik parcequ'il a trop d'argent a depenser reviendra un jour ou l'autre sur ses machines si c'est un reel zikos (sa peu pas s'oublier)
un type qui reviens pas sur ses instruments c'est pas un zikos
mais dans ce cas precis on le savais deja
(c'est d'eux que tu parlais ?)
j'ai analysé ton space il est monté pour etre buzzé
- du multicompte daily twitt fbook
- un concept etudié pour le choix de tes titre // a ta charte graph
alors je veux bien croire que c'est inconscient et que tu space juste pour partager
mais je pense que sa va un peu + loin que sa
avec toi dés qu'on rentre dans l'aspect argent le ga devien obligatoirement - creatif - passionné
un type qui fais plus de zik parcequ'il a trop d'argent a depenser reviendra un jour ou l'autre sur ses machines si c'est un reel zikos (sa peu pas s'oublier)
un type qui reviens pas sur ses instruments c'est pas un zikos
mais dans ce cas precis on le savais deja
(c'est d'eux que tu parlais ?)
[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 17:56:10 ]
Anonyme
13632
599 Posté le 27/09/2009 à 19:03:02
En prenant le "Père Founasse" comme ça... tu risques de l'irriter... enfin, je dis ça, je dis rien. on va voir...
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
600 Posté le 27/09/2009 à 23:13:45
Non mais le site et les morceaux qui vont avec sont uniquement fait pour le fric. Ca fait depuis bien longtemps que j'ai arrêté de faire de la musique par altruisme mais malgré ça j'ai vraiment du mal à bâcler mon travail et si un morceau ne me plait pas à 100 % je le re-travail indéfiniment.
Citation :
Pure coïncidence, idem pour " ST " qui fait penser à ATARI ST.
Citation :
Pas forcément, mais un mec qui commence la musique uniquement pour gagner de l'argent ( tout comme il aurait pu se lancer dans la culture de maïs ) on se dit qu'il ne va pas y mettre toutes ses tripes ou que la qualité ne sera pas géniale. Mais encore une fois, les gens peuvent faire des miracles pour de l'argent.
[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 23:19:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte