Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

• 741 réponses
  • 62 participants
  • 60 109 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
461

Provocateur d'extrême droite 

462
Citation :
C'est sûr que de monter une mélodie d'une octave c'est une prouesse technique remarquable. http://www.nduchon.fr/bordelou/lowl.gif
pour un chanteur si quand meme
(meme de quelques ton) sur paranoid le ton de la voie est tjrs la meme
si l'instru partais sur un autre ton ca s'entendrais et kanye serais out of tonal et ce n'est pas le cas

donc le ton de paranoid est tjrs le meme il n'y a rien d'extraordianaire

mais comme je te l'ai deja dis le travail est excellent.

463
si tu veux ecouté l'instru
elle est ici
https://www.youtube.com/watch?v=I8PPl9XzkYE

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 12:40:42 ]

464
pour reprendre la tirade d'epebe, je pens que le tube original est avant tout l'oeuvre d'un artiste décalé mais qui va etre remit legerement sur les rails du commercial par le producteur. Rare doivent etre les artistes originaux connus n'ayant jamais du faire de compromit sur leur compos et la sortant exactement comme ils le voulaient de A à Z.

En somme, pour fare un tube il faut surtout bien s'entourer,des professionels pouvant guider l'originalité vers l'efficacité afin d'eviter de faire fuir le pekin de base tout en attirant le melomane confirmé.

Dans une autre situation (je pense à fear factory). Le groupe dispose d'un style propre,spécial et qui ne plait pas à tout le monde. Dans ce cas le groupe va miser sur 1 ou 2 singles plus accessible afin d'organiser la promo de l'album. Parfois, ces singles vont devenir des tubes.

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 13:14:41 ]

465
+1 twister

Et faut donc pas confondre le formatage syndical pour que le titre fonctionne et soit efficace, et l'intention mercantile qu'il peut y avoir derrière. Après on tombe parfois dans l'efficace completement creux artistiquement, et là ça craint. Je pense pas que ce soit le cas ni d'enhancer, ni d'ailleurs d'Amy Winehouse (bien que ce ne soit pas un exemple terrible vu qu'elle est surtout interprête).
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 13:18:10 ]

466
y'a pas que des tube dans un album

generalement y'en a 1 ou 2 que tous le monde connais telement il a été matraqué

le reste des pistes de l'album sont plus egotrip tout en restant pro

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 13:48:01 ]

467
Hors sujet :
drap pot, génial ce thread !

468
Outboard, c'est pire que ça. Si tu as la chance d'arriver à la porte d'un label avec ton album la première question qu'on va te poser  c'est "c'est quoi le single?"

Même si le single ne se vend plus en soi, le terme reste, c'est le morceau qui a le format pour passer en boucle en radio et pour lequel on va réaliser un clip.

Tu peux signer avec un seul morceau si c'est un single potentiellement tube. Avec un album sans single, aussi bon soit-il, ça ne vaut même plus la peine d'essayer.

Cela dit l'artiste est rarement à même de répondre à cette question, il a été par nature trop impliqué dans la réalisation de l'album pour remarquer le tube. C'est le plus souvent une oreille extérieure qui le trouve.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

469
Citation :
Outboard, c'est pire que ça. Si tu as la chance d'arriver à la porte d'un label avec ton album la première question qu'on va te poser  c'est "c'est quoi le single?"

Attention à pas trop généralliser non plus : tous les labels ne sont pas forcément Warner ou Universal.

De toute façon, pour les singles "one shot", ce sont les labels eux mêmes qui montent l'artiste, ça va plus vite et c'est plus simple, et on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
470
Un bon indicateur de l'interet artistique est d'écouter l'album qu'il y a autour du single.
C'est pas toujours glorieux, on voit souvent du remplissage, des enregistrement baclés, etc...

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 14:14:31 ]