Réglementation pour jouer dans la rue
- 105 réponses
- 30 participants
- 99 645 vues
- 26 followers
jerem55501
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2007 à 18:50:55Réglementation pour jouer dans la rue
Bonjour,
Je fais parti d'un groupe de chanson festive de rue et commme le nom l'indique nous jouons dans la rue.
Nous aimerions savoir si il faut des autorisations spécifiques et si oui, ou ce les procurer.
J'aimerai savoir aussi dans le cas ou nous n'avons aucune autorisation ce que nous risquons ( un linchage en publique, une tournée générale au poste....)
Merci d'avance pour vos réponses.
Je fais parti d'un groupe de chanson festive de rue et commme le nom l'indique nous jouons dans la rue.
Nous aimerions savoir si il faut des autorisations spécifiques et si oui, ou ce les procurer.
J'aimerai savoir aussi dans le cas ou nous n'avons aucune autorisation ce que nous risquons ( un linchage en publique, une tournée générale au poste....)
Merci d'avance pour vos réponses.
En chantier, j'm'appelle Teuse
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 16/07/2012 à 22:19:01
Citation :
Il n'y a rien de ridicule dans ce texte et c'est plutôt du bon sens : il y a infraction quand le perburbateur augmente le bruit d'une façon significative (pondérée en fonction de la durée cumulée de la perturbation) provoquant une gêne, mais quand le niveau résultant est très faible (ici 30 dBA) on ne peut pas considérer qu'il y a une gêne répréhensible.Je trouve ça totalement ridicule !
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
92 Posté le 17/07/2012 à 08:17:41
x
Hors sujet :Faut pas oublier que les nuisances sonores ne concernent pas que la musique. Ça peut être un appareil électrique qui démarre toutes les nuits chez ton voisin mais contre le mur de ta chambre, gênant même à faible volume. Sans même parler du citadin qui s'installe à la campagne et se plaint du chant du coq ou du bruit du tracteur...
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Rage is Walrus
994
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
93 Posté le 17/07/2012 à 09:19:31
Hors sujet :
le citadin qui se plaint du bruit du coq est un gros con
annieviolette
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 17/07/2012 à 10:28:14
Les forums, super ! on y trouve de tout et n'importe quoi surtout quand on cherche un renseignement précis !
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
95 Posté le 17/07/2012 à 10:56:25
malkichay
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 17/07/2012 à 14:05:00
Citation :
Les forums, super ! on y trouve de tout et n'importe quoi surtout quand on cherche un renseignement précis !
Je répète donc : dans ce domaine, l'arbitraire est la règle. Les textes, les lois...encore faudrait-il que les flics les connaissent. En plus, il y a des réglements municipaux différents dans chaque ville. Inutile de se plonger dans les textes. Rien ne vaut l'expérience de terrain.
Le mieux, c'est de se lancer. Au pire, tu joues l'ignorance, et tu te fais virer sans conséquences. Si tu la ramènes ou t'insistes lourdement, c'est là que les ennuis risquent d'arriver. J'ai toujours fait comme ça, et je n'ai jamais eu de gros problèmes. Les flics, c'est pas la Gestapo !
Malkichay
annieviolette
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 17/07/2012 à 16:40:16
Je suis loin d'avoir cette opinion
malkichay
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 18/07/2012 à 07:28:32
Ben, raconte un peu, alors ! Tu joues déjà dans la rue ? T'es dans quelle ville ?
Malkichay
annieviolette
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 18/07/2012 à 10:40:54
Ah ah, chaque chose en son temps ! Je me renseigne sur le droit à jouer dans la rue et ensuite, la sacem.
Nous jouons aujourd'hui pour une assos qui a un arrêté plus un financeur pour régler la sacem.
Nous devions jouer deux fois par semaine avec un arrêté en poche, là, c'est le coût de la sacem qui est trop pour nous, 560 euros pour 15 représentations.
Et sinon, le projet de jouer, looper, sur l'esplanade...à Berck sur mer, youpi !
Nous jouons aujourd'hui pour une assos qui a un arrêté plus un financeur pour régler la sacem.
Nous devions jouer deux fois par semaine avec un arrêté en poche, là, c'est le coût de la sacem qui est trop pour nous, 560 euros pour 15 représentations.
Et sinon, le projet de jouer, looper, sur l'esplanade...à Berck sur mer, youpi !
malkichay
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 18/07/2012 à 11:12:07
Ah, ok !
On ne parlait pas du même taf, même si ça y ressemble, d'où une certaine incompréhension....
On ne parlait pas du même taf, même si ça y ressemble, d'où une certaine incompréhension....
Malkichay
- < Liste des sujets
- Charte