Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réglementation pour jouer dans la rue

• 105 réponses
  • 30 participants
  • 99 645 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Réglementation pour jouer dans la rue
Bonjour,

Je fais parti d'un groupe de chanson festive de rue et commme le nom l'indique nous jouons dans la rue.

Nous aimerions savoir si il faut des autorisations spécifiques et si oui, ou ce les procurer.

J'aimerai savoir aussi dans le cas ou nous n'avons aucune autorisation ce que nous risquons ( un linchage en publique, une tournée générale au poste....)

Merci d'avance pour vos réponses.
En chantier, j'm'appelle Teuse
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Je trouve ça totalement ridicule !
Il n'y a rien de ridicule dans ce texte et c'est plutôt du bon sens : il y a infraction quand le perburbateur augmente le bruit d'une façon significative (pondérée en fonction de la durée cumulée de la perturbation) provoquant une gêne, mais quand le niveau résultant est très faible (ici 30 dBA) on ne peut pas considérer qu'il y a une gêne répréhensible.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

92
x
Hors sujet :
Faut pas oublier que les nuisances sonores ne concernent pas que la musique. Ça peut être un appareil électrique qui démarre toutes les nuits chez ton voisin mais contre le mur de ta chambre, gênant même à faible volume. Sans même parler du citadin qui s'installe à la campagne et se plaint du chant du coq ou du bruit du tracteur...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

93

Hors sujet :

le citadin qui se plaint du bruit du coq est un gros con

94
Les forums, super ! on y trouve de tout et n'importe quoi surtout quand on cherche un renseignement précis ! ;)
95
x
Hors sujet :
Désolé, mais il y a des inexactitudes, même plus ou moins HS, que l'on ne peut laisser passer (du moins c'est mon avis) quand on se rend compte que certaines personnes y croient.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

96
Citation :
Les forums, super ! on y trouve de tout et n'importe quoi surtout quand on cherche un renseignement précis !

:D:
Je répète donc : dans ce domaine, l'arbitraire est la règle. Les textes, les lois...encore faudrait-il que les flics les connaissent. En plus, il y a des réglements municipaux différents dans chaque ville. Inutile de se plonger dans les textes. Rien ne vaut l'expérience de terrain.

Le mieux, c'est de se lancer. Au pire, tu joues l'ignorance, et tu te fais virer sans conséquences. Si tu la ramènes ou t'insistes lourdement, c'est là que les ennuis risquent d'arriver. J'ai toujours fait comme ça, et je n'ai jamais eu de gros problèmes. Les flics, c'est pas la Gestapo !
Malkichay
97
Je suis loin d'avoir cette opinion ;)
98
Ben, raconte un peu, alors ! Tu joues déjà dans la rue ? T'es dans quelle ville ?
Malkichay
99
Ah ah, chaque chose en son temps ! Je me renseigne sur le droit à jouer dans la rue et ensuite, la sacem.
Nous jouons aujourd'hui pour une assos qui a un arrêté plus un financeur pour régler la sacem.
Nous devions jouer deux fois par semaine avec un arrêté en poche, là, c'est le coût de la sacem qui est trop pour nous, 560 euros pour 15 représentations.

Et sinon, le projet de jouer, looper, sur l'esplanade...à Berck sur mer, youpi !
100
Ah, ok ! :8)
On ne parlait pas du même taf, même si ça y ressemble, d'où une certaine incompréhension....;)
Malkichay