Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réglementation pour jouer dans la rue

• 105 réponses
  • 30 participants
  • 99 628 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Réglementation pour jouer dans la rue
Bonjour,

Je fais parti d'un groupe de chanson festive de rue et commme le nom l'indique nous jouons dans la rue.

Nous aimerions savoir si il faut des autorisations spécifiques et si oui, ou ce les procurer.

J'aimerai savoir aussi dans le cas ou nous n'avons aucune autorisation ce que nous risquons ( un linchage en publique, une tournée générale au poste....)

Merci d'avance pour vos réponses.
En chantier, j'm'appelle Teuse
Afficher le sujet de la discussion
61
Non, je n'étais pas à Paris. Mais j'ai connu cette époque pré-internet où les gens n'étaient pas encore blazés, et la manche dans la rue marchait bien.
On avait aussi des soucis avec les bleus, mais je n'ai jamais eu de confiscations de matos, ni de pv. On s'arrangeait toujours...;)
Malkichay
62

plus qu'internet, je pense que la société hyperindividualiste dans laquelle nous sommes où toute jouissance se doit d'être montrée et chère est responsable de ces maux là

63
Nous avons eu un arrêté communale pour jouer dans deux rues tel et tel jour. C'est très encadré.
Par contre, nous avons téléphoné à la sacem. Pour 12 représentations, 560 euros !
C'est du bénévolat, juste pour faire plaisir aux gens et nous améliorer afin d'espérer de passer pro l'année prochaine, et bien non. Ce n'est toujours pas possible.

Au fait ....
"L'infraction n'est pas constituée lorsque le niveau de bruit ambiant mesuré comportant le bruit particulier, est inférieur à 30 dB A ."
Qu'est ce que ça représente 30 db A ?

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 13:34:27 ]

64
Tiens, pour que tu comprennes mieux où passe la tune http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/les-hauts-salaires-de-la-sacem-choquent-les-deputes-25-11-2010-1267044_52.php

Sacem pas vraiment, ça récolte surtout...
Malkichay
65
Moi aussi enfin presque... mais...par mois :mdr:
66
Citation :
Qu'est ce que ça représente 30 db A ?

Que dalle !! Tu es sûr que c'est 30 dB ? :8O: Si oui, c'est carrément du foutage de gueulle :mdr:
4_30.jpg
Un petit décibelmètre ne vaut pas cher http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=29389 . J'en ai un, mais comme je ne joue pratiquement plus dans la rue...Mais ça peut servir si un jour ça me reprend, et pour faire ch... les bleus ;)
Malkichay
67
euh, désolée d'être meumeu mais, 30 db chambre à coucher, ça veut dire quoi ? :8O:
68
Qu'il y régne moins de bruit que dans une salle de séjour. Enfin, normalement...:mdr:

C'est un niveau de bruit extrêmement faible. A mon avis, il y a gourance sur le nombre...Un réfrigérateur fait 40 dB ! Regarde sur le Net pour plus d'info.
Malkichay
69
70
:8O:
Il faut vraiment le voir pour le croire ! :mdr: C'est n'importe quoi !!:??: On est TOUS en infraction,alors ! Le fait même de parler à voix normale, et tu peux te faire verbaliser.
Malkichay

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 09:15:51 ]