Sujet de la discussionPosté le 01/02/2007 à 18:50:55Réglementation pour jouer dans la rue
Bonjour,
Je fais parti d'un groupe de chanson festive de rue et commme le nom l'indique nous jouons dans la rue.
Nous aimerions savoir si il faut des autorisations spécifiques et si oui, ou ce les procurer.
J'aimerai savoir aussi dans le cas ou nous n'avons aucune autorisation ce que nous risquons ( un linchage en publique, une tournée générale au poste....)
L'instrument de musique peut être saisi par les policiers comme le permet l'article R 1337 du Code de la santé publique consacré aux nuisances sonores. « Les personnes coupables des infractions (de tapage) encourent la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction »
L'aumône ???
Dis plutôt "Pour les gens qui aime ce que je fais, et qui veulent m'encourager" !!Un artiste de rue n'est PAS un mendiant, même si certains font l'amalgame. Tu es un artiste, qui veut vivre de son art, pas un clodo ! Un peu de fierté, bordel !
oui je suis d'accord avec Malkichay,
si tu accroches ton public tu auras une récompense.
moi je donne rarement mais quand un zicos me fais vibrer, alors je donne !!!
Mais même si la bonne époque est passée (je l'ai vécue . Le fric qu'on ramassait, je te dis pas...), je peux néanmoins te garantir qu'il y aura toujours des saltimbanques. Toujours !
page 102 : 80 policiers pour arrêter trois saltimbanques
sinon, à) beaubourg y a toujours du monde, mais c'est un peu chasse-gardée pour attrape touristes avec le même mec qui chante no woman no cry de la même manière depuis au moins 15 ans