Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réglementation pour jouer dans la rue

• 105 réponses
  • 30 participants
  • 99 630 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Réglementation pour jouer dans la rue
Bonjour,

Je fais parti d'un groupe de chanson festive de rue et commme le nom l'indique nous jouons dans la rue.

Nous aimerions savoir si il faut des autorisations spécifiques et si oui, ou ce les procurer.

J'aimerai savoir aussi dans le cas ou nous n'avons aucune autorisation ce que nous risquons ( un linchage en publique, une tournée générale au poste....)

Merci d'avance pour vos réponses.
En chantier, j'm'appelle Teuse
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Bon on ne parle pas de bars ni de discothèque ni de gens alcoolisés, on parle de jouer dans les rues et j'aimerais bien avoir des précisions pour ne pas me faire embarquer dans le poulailler pour rien.

Les flics ne se déplacent jamais avec un décibelmètre ! :mdr:
On est dans le royaume de l'arbitraire complet. S'ils sont de bonne humeur, ils te foutent la paix, à moins que tu exagères vraiment.

Ils n'embarquent pas les gens à la première remontrance, à moins de la ramener. Ils te demandent simplement d'arrêter, en général. Là, tu peux engager la discussion pour essayer de négocier....Si tu la joues soft, no problemo.

Essaie, au moins ! Ils ne vont pas te manger !:D:
Malkichay

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 09:34:00 ]

82
Suis allé à Paris il y a quelques mois et devant le Sacré Coeur c'était la méga jam session sur les marches de la cathédrale. Visiblement, ça ne gênait personne...

83

donc en gros ils ont fait un texte légal tellement bas que ça permet aux fores de l'ordre de verbaliser selon leur humeur

84
Bonjour,
Citation :
Il faut vraiment le voir pour le croire ! C'est n'importe quoi !! On est TOUS en infraction,alors ! Le fait même de parler à voix normale, et tu peux te faire verbaliser.
AMHA, le n'importe quoi c'est d'écrire cela.
Avant de tirer ce genre de conclusion, il faudrait commencer par bien lire ce qui est écrit, et de façon générale j'ai plutôt tendance à croire les textes officiels que les avis de comptoir !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

85
Je sais lire, merci. J'ai déjà eu un sonomètre en main, et je sais ce que représente 30 dB...Et toi ?
Je persiste donc à dire que c'est du foutage de gueule.
Malkichay
86
Citation :
Je sais lire,
Ton insistance montre que non !
Il est écrit : "L'infraction n'est pas constituée lorsque le niveau de bruit ambiant mesuré comportant le bruit particulier, est inférieur à 30 dB A .".
Quand on sait lire on ne déduit évidemment pas, comme certains, qu'il y a infraction quand "le niveau... est supérieur ..." !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

87
Ouaip...:??:
Il ne doit pas être bon être une mouche dans la maison d'un juriste :mdr: Je répète que 30 dB, c'est un bruit ridiculement faible. Cette phrase, probablement écrite par un ignare, est stupide et ne sert à rien.
Malkichay
88
Citation :
Cette phrase, probablement écrite par un ignare, est stupide et ne sert à rien.
C'est ce que je soupçonnais : syndrome de Dunning-Kruger.
Navrant !

89
x
Hors sujet :
Si tu mimes un flûtiste en rue et que le bruit du frottement de ta veste atteint une vingtaine de dBA disons que ça craint quoi...icon_facepalm.gif

90
Danguit, ne te fâche pas, je parlais du texte législatif ! ;)

Citation :
"L'infraction n'est pas constituée lorsque le niveau de bruit ambiant mesuré comportant le bruit particulier, est inférieur à 30 dB A ."

Je trouve ça totalement ridicule ! :mdr:
Malkichay