Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (business) musique formatée

  • 158 réponses
  • 18 participants
  • 8 547 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion (business) musique formatée
Bon salut
j'ai bien lu toute les recomandations et chartes du forum mais j'ai une question un peu pointue

depuis quelques temps je fait des morceau 100 % commercial expret (bah ouais faut bien manger des fois ...)
donc voila je pense qu'un truc aussi formaté et ,n'ayont pas peur des mots, bidon puisse interesser autre choses qu'une major

aparament si je n'ai pas de contacte dirrectement a l'interrieur du label il n'ouvriront pas mon plis donc que doit-je faire ?

envoyer des cd aux radios "pouets", aux tv (mais je n'ai pas de clips) ou peut etre des labels inconnus qui produisent des morceau du style ?

enfin voila si quelqun connais un circuit pour la musique 100% alimentaire, merci d'avance
Www.myspace.com/Paranoisecollision
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Donc à mon avis les mecs qui se la jouent "pur et underground" et qui veulent faire du commercial pour eviter de faire la queue aux assedics je pense qu'ils ont qu'à investir ds une game boy


Ceci dit il reste bien les compils mjmgrüt crew mais bon, ça paye la 8.6, guère plus :volatil:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
112
De toute façon ces artistes qui veulent être payé à rien foutre

bordel mais faites en des wagons, des charter virez moi tout ça

ce qu'il nous faut c'est des bob sinclar docile avec le pouvoir qui fasse rever les pauvres le nez en l'air pendant qu'on les détrousse méthodiquement

toute façon avec sarko on vous l'a dit le fric c'est chic :violent:
113

Citation : onc si vous aimez pas tout ca je vois mal comment vous arriverez à en faire et en plus que cela marche.. faut pas être dupe.. on a les gout qu'on a et faire les faux je suis pas sur que cela marche tant que ca!!



+1
c'est pas mal mon avis sur la question : on ne fait bien que ce que l'on aime faire.
Apres ca empeche pas que de temps en temps un artiste underground fasse un tube mais ca c'est plus du hasard qu'autre chose.

Citation : ce qu'il nous faut c'est des bob sinclar docile avec le pouvoir qui fasse rever les pauvres le nez en l'air pendant qu'on les détrousse méthodiquement



l'exemple bob sinclar ets bien.
Il faut savoir que pour le label, bob sinclar est vraiemnt la partie exposée, le 'revenu" c'est volontairement commercial, mais le mem type (Sebastien si mes souvenirs sont bon), a d'autres projets plus underground derriere qu'il finance grace a Bob Sinclar. Ceci dit ca empeche pas qu'a la base c'est un vrai fan de disco, de Cerrone et bien d'autre et que meme si il considere ce projet comme trop commercial, ca reste un projet qu'il aime.

Citation : e trouve bien prétentieux de la part de quiconque ici de dire : "je me dois de la remettre à sa place"



ca virait au hors sujet sans interet et sans possibilité de l'arrter, c'etait ma maniere a moi de recentré les choses. Au moins c'etait efficace ! Apres on peu ne pas aimer cette methode. Moi jássume tres bien d'etre un peu con de temps en temps a partir du moment ou ca sert a quelque chose.
Si elle veut se renseigner sur la techno, le hip hop ou lancer un debat sur le sample il existe deja des sujets pour ca.

Citation : Et puis je n'ai pas dit que tu étais idiot.
J'ai juste posé la question (cf le point d'interrogation entre parenthèse après 'idiot') de savoir si tes propos étaient, eux, idiots.



quand je parle d'hypocrisie...
tu peus me traiter d'idiot sans faire des detours, ca me derange pas pantoute !
114

Citation : c'est dommage de se rentrer dans le lard comme ça alors qu'on discute calmement.



on peut se rentrer dans le lard calmement

já voue que ce genre de blastage passe mieux avec un sourire et une bonne rigolade derriere, faut savoir prendre les choses avec humour des fois ...
115

Citation : ca virait au hors sujet sans interet et sans possibilité de l'arrter, c'etait ma maniere a moi de recentré les choses. Au moins c'etait efficace !

:clin: Là au moins, tu l'as recentrée :bravo:
Peut-être même que tu l'as excentrée :mdr:

Citation : tu peus me traiter d'idiot sans faire des detours, ca me derange pas pantoute !


Non je pense pas que tu sois un connard fini.
Mais ta façon de la recentrer... :8O: :mdr:
116
Non mais aprés cette histoire de commercial ou pas je crois que c'est un truc assez perso quoi

perso autant faire de la pysché trancouille ça me dérange pas (bien que j'ai pas assez de culture dans ce domaine pour mettre mes sons en ligne ... pas fou le mec lol :fou: )
mais bon en drum'n'bass breakcore je sais trés bien ou est ma limite (pas de wobble par ex sauf truc parodique ou autre quoi... pas de boucle funky à la con ou de voix de meuf choppé dans une fausse banque de son)
C'est une histoire de limite quoi . je dis pas que je ferais jamais de house, même si la disco c'est pas trop mon délire (elevé au stones, black sabbath led zep etc...) parce que ça peut être tres instructif surtout que niveau production c'est souvent hyper chiadé !

Citation : Ceci dit ca empeche pas qu'a la base c'est un vrai fan de disco, de Cerrone et bien d'autre et que meme si il considere ce projet comme trop commercial, ca reste un projet qu'il aime.


ça on saura jamais si c'est un vrai fan hein ? je veux dire on est pas dans sa tête... bcp de producteur ont tellement intégré le diktat de la distribution (presenté comme ceux que le dancefloor demande lol) que tu sauras jamais ce qu'il relève du bourrage de crane, du calcul cynique ou de la passion réelle
117
Je reviens juste pour dire que mon premier post n'était pas du hors sujet, vous l'avez interprété, et dévié en me questionnant, car cela m'a conduit en vous répondant à venir à du hors sujet, ce que plusieurs fois j'ai remarqué.
Et je n'ai pas besoin de Mr Angoleiro pour me remettre à ma place, merci. Et pourtant d'habitude j'ai beaucoup d'humour.

Alors je vais juste répondre à Christophe au sujet de la SACEM, qui lui est beaucoup plus aimable. Alors bien sûr, cela va sans dire, mais c'est toujours à l'organisateur (privé, mairie, assoc) de s'occuper de la partie SACEM.

Voilà, sur ce, je sors définitivement.
118

Citation : c'est toujours à l'organisateur (privé, mairie, assoc) de s'occuper de la partie SACEM.


OK merci maloryp. C'est ce qu'il me semblait.
Donc, si on est réaliste, je pense que tu joues très régulièrement sans que les frais de SACEM ne soient payés ; pas par ta faute mais parce que les organisateurs ne le font surement pas systèmatiquement. Donc que penser de ça ? Puisque derrière tout ça, des artistes dont vous reprenez les oeuvres ne sont pas payés en échange.
119
200 % d'accord avec toi, beaucoup ne sont pas réglos et c'est vraiment vraiment déplorable. Ca c'est encore un autre débat très intéressant, mais peut-être lui aussi hors-sujet.
Allez, bye.
120
Ouais peut-être "un peu" hors sujet mais c'est pour te montrer que malheureusement, tu te trouves malgré toi dans la position du "sampleur / voleur" : tu joues des morceaux pour lesquels des droits doivent être payés (c'est prévu par la loi et ça parait "logique") mais ces droits ne sont pas affranchis... :??:

Et pourtant, ta démarche n'est pas grandement contestable : manger en faisant quelque chose que tu aimes et exprimer ta sensibilité artistique dans cette activité...