Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !

• 300 réponses
  • 28 participants
  • 19 872 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !
Hop hop hop, je viens juste de voir cette nouvelle sur le net, pas encore de news ici (et n'ayant ni le temps ni le talent pour rédiger une vraie news) alors je me dis que je vais partager cette excellente nouvelle avec toute la communauté audiofanzine à travers le forum : le géant Amazon se lance dans le pressage de CD a la demande.

Le principe est simple : comme avec un presseur normal, vous envoyez un master, des artwork et autres informations à amazon, ceux ci vous envoient un exemplaire du produit fini (à quel prix ?) qui attends votre validation. Ensuite ca change : une fois que vous avez validé, Amazon ne presse aucun cd, mais propose le cd en vente dans son catalogue. Les cd seront pressé à la demande, lorsqu'un utilisateur voudra l'acheter. Un achat = un cd. Aucun engagement financier sur de gros volumes, il doit sans doute y avoir une modique somme à payer pour la réalisation du "prototype", et après plus rien.

Une news un peu plus complète ici.

Je trouve personnellement le concept vraiment géant, on est carrément au summum de l'auto-production, et on réduit grandement les risques d'investissements.

J'attends avec impatience des retours d'expérience, sur les prix, la qualité, la rapidité et tout les petits problèmes techniques.
Afficher le sujet de la discussion
241
Allez quoi, un peu de courage
242
Demain 15h place de l'étoile les mecs !!! Grande manif contre Amazon et son mauvais CDR !!! Préparez les banderoles, et les sifflets !!

"Amazon CACA, ton CDR nous aura pas"
"Pas de CDR, CDR la misère"
"Lais-sez nous, nos labels associatifs"
"On veut, on veut, des risques financiers"
"Createspace, on aura tes fesses"
"Createspace, SS"
"Amazon nous volent notre argent !
Rendez nous nos labels en galère !
Faites nous signer des contrats d'exclusivité !
Pour des titres qui sortent en mp3 !
"

T'as rien compris Crown, tu parles d'Amazoin comme si c t un label,
mais ca a rien a voir, t es bouché !!!!!!
243
Ah.
visiblement, ce n'est plus "le week end".
:lol:

Citation : Ouaip c'est scandaleux pour le coup, l'histoire du CDR... Mais posons les bonnes questions... c'est quoi du CDR ?

Ca veut dire "pas pressé en une fois avec une matrice" ?

Parce que la seule diff à l oeil c'est qu il y a écrit CDR en gris clair sur la rondelle inférieure.

Sinon rien.

Comme c'est à la demande, forcément y a pas de matrice...

Mais je sais pas comment ils font quand meme, parce que ca n'est ni gris, ni jaune ni bleu.

C'est comme un CD Redbook, pour pas dire que c'en est un.

Sauf un truc, bien que j'eusse codé les noms des pistes et de l'artistes ET que mon master passait bien dans iTUnes à ce niveau, le CD d'Amazon n'affiche pas les infos, ni artiste, ni album.

Et puis pour finir (mais restons sur la définition du CDR), Amazon n'est pas là pour vendre mon truc, mais pour
*prendre la commande
*presser
*imprimer
*poster
*me donner un euro

et rien de plus.

Je suis pas en guerre contre Amazon, c'est juste pas glamour, mais j'ai rien à faire, quand je joue et qu'on me demande ou on peut trouver des tracks, ben je dis 'iTunes ou Amazon"

et les gens retiennent mieux que Blastmymusic et Jamboncornichon.fr

Mais là c'est en autoprod... pas en label hein.
Alors vraiment le mec qui me dit de lacher 1000 euros d'avance alors qu'avec 80 euros mon CD est sur un truc que tout le monde connait, il est fort.
Quand je serai riche je me permettrai de la jouer blasé face au mainstream de la culture en ligne, genre 'ouais amazon c est trop pas roooots"

Amazon n'est pas là pour vendre ton CD effectivement, ils sont là pour te vendre leur concept de CDR à l'unité sur leur plateforme.

On y vient !!!!! Avoir "son CD sur un truc que tout le monde connait"...
Exatement ce que je disais en début de thread, assez amusant je trouve.
ça fait donc classe de dire "mon CD est sur Amazon" comme on pu le dire certains quand ils étaient dans les rayons de la fnac.

Nouvelle leçon de mathématique:

1) Solution Amazon/createspace pour du CDR

** Prise en charge de ton album par Amazon (envoi et tout le toutim) : 80€
    ** Tu dis toucher 1 euros pour chaque vente.

Donc, il te faut déjà vendre 80 CDR pour revenir sur tes 80€.
    Admettons que tu en vendes 200 CDR en tout et pour tout, tu toucheras donc 120€.

BILAN : 120€ pour 200 CDR vendus de TA musique.

2) Solution autoproduction pour 500 CD.

Maintenant, 500CD pour 1000€ (sachant qu'en plus c'est très large comme tarif).
    Vendu à 10€, il te faudra 100 CD vendu pour retomber sur tes pieds financièrement.

Tu en vends 200. Tu touches 1000€, et il te reste potentiellement encore 300 ex à vendre.

BILAN : 1000€ de bénéfice pour 200 CD vendus de TA musique.

3) Solution autoproduction pour 100 CDR.

Tu passes par un service de duplication qui te fait 100 CDRs pour 250€.
    à 10€ piece, il t'en faut 25 vendus pour rentabiliser ton investissement.
    et donc 75*10 = 750€ une fois tes 100 exemplaires vendus.

BILAN : 750€ de bénéfice pour 100 CDR vendus de TA musique.

Des trois solutions, celle d'Amazon est la pire.
Et on parle bien ici d'auto production et non de "lobby des labels".
:roll:

Un label n'a aucun interêt à passer par la solution 1.
Un groupe qui se voit proposer ce genre de deal avec un label devrait partir en courant.
D'autant plus qu'il n'y a aucun interêt à passer par un label pour se voir être mis sur CreateSpace/amazon.
Le label aurait la tache de payer les heures de studio, soit.
Admettons 500€ (je suis gentil là hein, je pousse pas trop) de frais de studio ente les prises, le mixages et le mastering.
Amazon reverse 1€ au label par CDR vendus.
Il faut donc 500 + 80 CDR vendus pour rentabiliser les heures de studios.
soit 580 CDR.

D'où c'est economiquement intéressant?
C'est pour faire un CDR pour la gloire?

Le label a la mission de faire réaliser les CD ou les CDR et d'en supporter les couts, il a aussi la mission de faire la promotion afin de vendre les CD/CDRs.
Automatiquement un label se retrouve donc a pratiquer la solution 2 voire 3.

Alors OK, l'exemple se base sur la vente de 200 disques/100 disques.
Mais si on entreprend ce genre de projet (creation d'un disque) c'est pas pour les regarder dans les cartons non plus hein...
C'est qu'on y croit, et qu'on a mesuré les tenant et aboutissants, on sait ce que l'on a à faire pour les vendre.
En clair si tu pense ne pas vendre plus de 100CDs autant faire la solution 3.

Et si tu penses en vendre 50 ou moins : tu les fait toi même.
Une nouvelle fois, il est inutile de passer par Amazon/Createspace.
Car en dessous de 80 disques vendus, c'est Amazon qui se fait de l'argent et toi qui en perds.

Quand à la différence entre CDR/CD audio, certains affirment que les CDRs sont plus susceptibles dans certains lecteurs CD et donc ils ne passent pas.

Quand on demande où on peut trouver ta musique, une simple carte de visite avec l'adresse de ton site Internet + myspace + iTunes (et n'importe quel autre site où tu souhaites mettre en vente tes MP3s) suffit largement.

Voilà, il y a donc des solutions de communication et des solutions economiques qui sont cohérentes et bien plus avantageuses que la solution Amazon.

CQFD (une nouvelle fois).

Pour le reste (car je vois de minute en minute que tu postes à tout va sur le sujet) tu te ridiculises tout seul :

Citation : Demain 15h place de l'étoile les mecs !!! Grande manif contre Amazon et son mauvais CDR !!! Préparez les banderoles, et les sifflets !!

"Amazon CACA, ton CDR nous aura pas"
"Pas de CDR, CDR la misère"
"Lais-sez nous, nos labels associatifs"
"On veut, on veut, des risques financiers"
"Createspace, on aura tes fesses"
"Createspace, SS"
"Amazon nous volent notre argent !
Rendez nous nos labels en galère !
Faites nous signer des contrats d'exclusivité !
Pour des titres qui sortent en mp3 !
"

T'as rien compris Crown, tu parles d'Amazoin comme si c t un label,
mais ca a rien a voir, t es bouché !!!!!!

C'est toi qui ne comprends rien ttone, je sais TRES BIEN qu'Amazon n'est pas un label.
Je démontre juste qu'en aucun cas c'est intéressant de passer par leur CreateSpace.
Ma démonstration est argumentée et fournie en exemples concrets que tu ne peux nier.
Les fait sont là. :|

Citation : Quand je serai riche ou que j'aurai un lobby des labels à défendre.
Bon crown va ouvrir un topic sur "comment bien gérer son biz de CD"...

Je me demande à force si t'es juste un mec généreux qui veut remettre les gens sur le droit chemin, ou un mec qu a des interets à défendre en crachant sur amazon...

Surtout à cause de tout ce secret autour de toi. Qui es tu Crown ? Quelle est ta boite de prod ? Combien sur AF connaisse ton nom ?

Désolé de la jouer poil à gratter depuis quelques posts, mais j'espère à chaque fois que tu sortira de ton buisson et dira "et oué les gars, pascal nègre c'est moi" ou un truc dans le genre

Pascal Negre??? tu me prends pour Pascal Negre??? Tu es bien mal renseigné dis moi... :pong:
Je serais Pascal Negre et je démontrerais qu'il est plus interessant de s'autoproduire que de passer par Amazon???
Vois comme tu es ridicule ttone.
Quand à Pascal Negre, c'est une personne que je n'apprecie pas du tout...

En tout cas, merci pour la crise de rire de début de week end. :ptdr:
244

Citation : Exatement ce que je disais en début de thread, assez amusant je trouve.

On s'enorgueillit avec ce qu'on a...

Citation : ça fait donc classe de dire "mon CD est sur Amazon"

FAUX c'est techniquement plus efficace que "mon CD est en vente dans un petit magasin de Toulouse, ou alors sur Je-sais-tout-sur-tout.com"
Es tu si bon commercial que tu le prétends ?

Citation : e bénéfice pour 200 CD vendus de TA musique.

Faux, de TON cd. La musique reste la même.

Mais ne jouons pas avec les mots, ENFIN Crown, un VRAI argument tes comptes, comptes qui passent à la trappe les frais de postage, mais passons ce n'est pas grand chose et qui plus est tu vends en lieu et place des concerts.
En tout honneteté je fais le calcul en direct pour Amazon:

Amazon, plateforme MP3, CD(R) + 500 copies :

En plus de la mise à la vente permanente sur un site de biens culturels connus et facilement mémorisable :
1000 copies : moins de 2000 euros
500 copies : 1000 euros
alors après 2000 CDR ca le fait pas trop :mdr:

Citation : Quand on demande où on peut trouver ta musique, une simple carte de visite avec l'adresse de ton site Internet + myspace + iTunes (et n'importe quel autre site où tu souhaites mettre en vente tes MP3s) suffit largement.

Tu vois des que tu proposes tu redeviens crédible

Citation : Mais si on entreprend ce genre de projet (creation d'un disque) c'est pas pour les regarder dans les cartons non plus hein...
C'est qu'on y croit, et qu'on a mesuré les tenant et aboutissants, on sait ce que l'on a à faire pour les vendre.

Je vais passer sur l'envie de te demander pour qui tu te prends ? et te répondre simplement que pour savoir jauger un projet faut tater petit à petit avec d trucs sans risques...
T'es pété d'euros pour balancer ca comme ca ? "Un projet, on y croit, blablabla", bien entendu, mais avant de dire ca, faut tater le spectre de la clientèle, faut tester quoi ! JE NE VEUX PAS VENDRE 2000 COPIES SUR AMAZON JE TE L AI DIT 13213524635 FOIS ! CE N EST PAS LE PROJET ! TU ES TROP MARRANT COMME MEC !

Sinon fais le test toi meme, un jour a un café, t as pas tes cartes, un mec te dit : "ah ouais et ton son est ou?" "ah ben il est sur saucissondelamort.org.free.fr", enfin bref passons.

Citation : Voilà, il y a donc des solutions de communication et des solutions economiques qui sont cohérentes et bien plus avantageuses que la solution Amazon.

MAis dans le fond qui a dit le contraire sur ce thread ?
Et sinon c quoi t releases ?

T'es un groupe du genre Ezekiel, Gojira ou un truc dans le genre ?
Ou alors tu te la joues avec ton groupe 'local' ?
245
Un détail (de taille) pour Amazon :

Aucun risque de recevoir 500 copies avec le meme bug de fabrication, Amazon m'en a fait un, 2 semaines de blocages et des copies gratuites pour se faire pardonner.
Les risques sont diminués pour un artiste "risqué" ou un label débutant.
246

Citation : FAUX c'est techniquement plus efficace que "mon CD est en vente dans un petit magasin de Toulouse, ou alors sur Je-sais-tout-sur-tout.com"
Es tu si bon commercial que tu le prétends ?

C'est bien toi qui "est bouché"...
T'es pas obligé de mettre ton disque dans un PETIT magasin à Toulouse.
Un CD pour que ça se vende il faut faire de la promo.
C'est la promo qui aiguille vers les point de ventes (magasins ou web).
Le point de vente, c'est la fnac, c'est toi ou itunes ou MP3-à-toto.com.

Le plan promo reste le même.
Et la promo, ce n'est pas dire : "je suis sur Amazon"...
:bravo:

Les CDs, ça se vends en concerts aussi hein...voire même surtout.
Et là Amazon, c'est dans les choux à tes concerts.

Citation : Mais ne jouons pas avec les mots, ENFIN Crown, un VRAI argument tes comptes, comptes qui passent à la trappe les frais de postage, mais passons ce n'est pas grand chose et qui plus est tu vends en lieu et place des concerts.

pauvre ttone, les prix indiqués sont les prix du CD/CDR HORS frais de port.
Les frais de port, faut les ajouter petit...Faire une addition, tu vois le truc ?

Du coup, mes comptes ne passent pas à la trappe comme tu dis.
Et encore une fois tu te presentes avec de faux arguments qui se démontent tout seul.

Ridicule.

Citation : En tout honneteté je fais le calcul en direct pour Amazon:

Amazon, plateforme MP3, CD(R) + 500 copies :

En plus de la mise à la vente permanente sur un site de biens culturels connus et facilement mémorisable :
1000 copies : moins de 2000 euros
500 copies : 1000 euros
alors après 2000 CDR ca le fait pas trop

Mais tu veux dire quoi là??? ça n'a pas beaucoup de sens...:noidea:

Citation : Tu vois des que tu proposes tu redeviens crédible

Je suis crédible depuis le début Ttone.
En revanche tout ce que tu avances ne tiens pas debout. Chiffres et démonstration par l'exemple à l'appui.

Citation : Je vais passer sur l'envie de te demander pour qui tu te prends ? et te répondre simplement que pour savoir jauger un projet faut tater petit à petit avec d trucs sans risques...
T'es pété d'euros pour balancer ca comme ca ? "Un projet, on y croit, blablabla", bien entendu, mais avant de dire ca, faut tater le spectre de la clientèle, faut tester quoi ! JE NE VEUX PAS VENDRE 2000 COPIES SUR AMAZON JE TE L AI DIT 13213524635 FOIS ! CE N EST PAS LE PROJET ! TU ES TROP MARRANT COMME MEC !

Pas besoin d'avoir envie de vendre 12313524635 COPIES!
Tu ne comprends rien ou quoi ttone?

J'ai encore démontré dans le post précédent tout les inconvénients de passer par Amazon et les avantages de passer par d'autres solutions.

TOUT est détaillé et clair.

-Si tu ne sais pas combien tu vas en vendre, tu les fait toi même.

-Si tu est un peu plus ambitieux et que tu penses en vendre 100, tu passes par de la duplication (solution 3).

-Si tu penses en vendre entre 100 et 500 (tu as vu? pas besoin de parler de chiffres à la noix comme tu fais) alors tu passes au pressage (solution 2).

Mais les ventes comme je l'ai expliqué, si tu restes dans ta piaule à rien faire elles ne se feront pas. C'est à toi de faire de la promo.

Citation : Sinon fais le test toi meme, un jour a un café, t as pas tes cartes, un mec te dit : "ah ouais et ton son est ou?" "ah ben il est sur saucissondelamort.org.free.fr", enfin bref passons.

Bah non, on vas pas "passer" justement...
Si j'ai plus de cartes de visite, à un mec qui me demande mes coordonnées/adresses web je dis rien moi.
Je demande l'adresse mail du mec en question et c'est moi qui lui envoi directement un mail avec le lien vers un myspace ou un site.
Soit pas nul.
:shootme:

Citation : Et bien renseigne toi sur qui je suis moi de meme mon cher Crown, et crois moi je suis triste de voir que la musique et les labels compte des grosses ******** comme toi, on m'avait prévenu de ne pas te parler, je ne peux m'en prendre qu à moi, allez salut !! Reste avec ton petit orgueil AFien, tu parles tout seul, avec une espèce d'assurance aussi ridicule que tes répétitions, c'est médiocres, et je perds mon temps avec toi.

Pascal Nègre en effet adore le genre de concept d'Amazon, ca m'etonne pas.

Ce qui m'étonne c'est ton attitude : se vanter d'être anti-PascalNègre, je sais pas c'est drole ?
T'as de ces fierté en bois pfffff

Et c'est quoi tes releases alors ? hein ?
Arrete de te cacher sous un faible mépris, je m'attends vraiment à des prods EN BOIIIS

PAuv mec

On t'avait prevenu de ne pas me parler...houlalala...Tout un programme !
Tu dois certainement avoir été mis en contact par ces gens qui insultent à tout va et qui se retrouvent sous l'appelation "anonyme" car leur compte a été annulé. :lol:
Je vais te faire une confidence, on m'avait aussi dit de ne pas insister à expliquer car les sourds n'entendent rien.

Ce que tu prends pour de la fierté, c'est surtout de la cohérence et du bon sens. Je te prouve par A+B qu'Amazon est une fausse solution, totalement ininteressante.
Et mes répétitions ne font faces qu'aux tiennes qui s'evertuent à formuler des inepties...Tu refuses de voir la vérité ttone. c'est tout.

il suffit pourtant de savoir compter et d'avoir du bon sens.

Citation : crown quarto:
Voilà, il y a donc des solutions de communication et des solutions economiques qui sont cohérentes et bien plus avantageuses que la solution Amazon.

ttone:
MAis dans le fond qui a dit le contraire sur ce thread ?

Toi.

Citation : Un détail (de taille) pour Amazon :

Aucun risque de recevoir 500 copies avec le meme bug de fabrication, Amazon m'en a fait un, 2 semaines de blocages et des copies gratuites pour se faire pardonner.
Les risques sont diminués pour un artiste "risqué" ou un label débutant.

"500 copies avec le meme bug de fabrication"...
J'ai fait presser 2000 CDs dont 50% étaient deffectueux.
ça n'a pas été simple, mais j'ai tapé du poing sur la table et j'ai été intégralement remboursé.
C'est donc un faux probleme.
Tu vois, encore une fois je te démontre que ce que tu dis n'est pas crédible.
:|
Et pour un détail qualifé "de taille", c'est un beau renvoi dans les 22 pour le coup.

ça te pose un probleme qu'un type sur un forum explique pourquoi certains plans sont foireux?
Je pense que certaines personnes qui sont censées et qui savent compter, elles, ont compris l'absence total d'interêt à passer par Amazon/CreateSpace.

Mes "prods en bois"...Ah lala, si tu savais...Mais tu n'en sauras rien. :clin:
Et devant autant de mépris à mon egard alors que je démontre les solutions de production + le non interêt de passer par CreateSpace, même tes petits messages en MP me demandant de te dire qui je suis n'y feront rien ttone.
D'autant plus que tu te montes le bourrichon pour rien mon pauvre.

D'ailleurs c'est assez amusant. ON t'avait dit de ne pas me parler, et non seulement tu le fais sur le forum mais en plus tu me contactes en messagerie privée...

Pour finir, je trouve que tu emploies un ton assez agressif et insultant.
247
Moi pas courage lire toi, toi avoir tapé le plus fort, toi chef, ounga ounga

Citation : Mes "prods en bois"...Ah lala, si tu savais...Mais tu n'en sauras rien.

Ah bon lllllllllol, ben par défaut elles resteront en bois alors, énorme un mec qui cache ses prods !!!!! Enooorme

Citation : ça te pose un probleme qu'un type sur un forum explique pourquoi certains plans sont foireux?

Tu n'expliques pas, tu es pénible

Citation : j'ai tapé du poing sur la table

Pour ca je te fais confiance :8)
248

Citation : Moi pas courage lire toi, toi avoir tapé le plus fort, toi chef, ounga ounga

OK, on comprends mieux pourquoi tu n'arrives pas a assimiler les explications concretes...
:bravo:
249
C'est normal, t'es intelligent Crown, je t'admire !

J'aime comment tu rattrape au bond des phrases tellement peu pondérales, et d'en faire de faibles réparties, tout ca pour qu'on oublie au final que tes prods en bois, on ne sait toujours pas ce qu'elles sont.

A défaut, elles seront en bois, et pas du meilleur.

==============
Au fait permets moi, TES démonstrations concrètes, libres à moi d'en faire ce que je veux. Merci de m'avoir fait ce cadeau, maintenant j'en ferai ce que bon me semble, avec d'autres éléments qui constituent un ensemble d'éléments eux mêmes dans un ensemble d'ensembles d'éléments, etc... plus ou moins réparties dans des forums d'AF ou d'ailleurs, des contacts ici et puis là, etc. Continue de te taper la tete sur un mur, explique moi, explique moi encore, donne moi tes plans vas y continue Crown ! Prouve à maman que toi y en a être le meilleur ! Vas y mon fils !
250

Citation : Tu n'expliques pas, tu es pénible

Si j'ai expliqué, toi en revanche tu es pénible à ne pas vouloir comprendre...et à sortir des arguments qui ne tienne pas 3 secondes.
J'y peu rien.

Citation : Ah bon lllllllllol, ben par défaut elles resteront en bois alors, énorme un mec qui cache ses prods !!!!! Enooorme

Je n'ai pas à devoiler les projets sur lesquelles je travaillent.
Encore moins à toi.
Désolé.
:|