Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !

• 300 réponses
  • 28 participants
  • 19 874 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !
Hop hop hop, je viens juste de voir cette nouvelle sur le net, pas encore de news ici (et n'ayant ni le temps ni le talent pour rédiger une vraie news) alors je me dis que je vais partager cette excellente nouvelle avec toute la communauté audiofanzine à travers le forum : le géant Amazon se lance dans le pressage de CD a la demande.

Le principe est simple : comme avec un presseur normal, vous envoyez un master, des artwork et autres informations à amazon, ceux ci vous envoient un exemplaire du produit fini (à quel prix ?) qui attends votre validation. Ensuite ca change : une fois que vous avez validé, Amazon ne presse aucun cd, mais propose le cd en vente dans son catalogue. Les cd seront pressé à la demande, lorsqu'un utilisateur voudra l'acheter. Un achat = un cd. Aucun engagement financier sur de gros volumes, il doit sans doute y avoir une modique somme à payer pour la réalisation du "prototype", et après plus rien.

Une news un peu plus complète ici.

Je trouve personnellement le concept vraiment géant, on est carrément au summum de l'auto-production, et on réduit grandement les risques d'investissements.

J'attends avec impatience des retours d'expérience, sur les prix, la qualité, la rapidité et tout les petits problèmes techniques.
Afficher le sujet de la discussion
171
Enfin au moins, j'aurais une photo d'un vrai CD à moi... et ca, ca le fait sur myspace :bravo: :8) :mdr: :mdr: :mdr:
172
Fait péter un LP l'an prochain, fait des concerts et donne tes liens, tu verras ce que le bouche a oreille peut faire et tu diras alors merci create space et amazon :clin:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

173
174

Citation : à ce stade c'est plus pour dire qu'on y est.

Citation : Reste le plaisir de dire que t y es, et de vendre sur l iTMS, Virgin et consors, c'est tout. Les potes les plus sympas qui veulent le CD finalement te soutiennent pas beaucoup et payent cher,

Globalement, c'est ce que je disais il y a quelques mois... :bravo:
C'est comme mettre son disque à la FNAC en autoprod, gagner 3 francs 6 sous sur une vente... Mais pouvoir dire "mon album est à la fnac"...
Tout ça, je l'avais dit.
:clin:

Et pourtant certains ici m'ont traité de negativiste à l'époque. :non:

Le seul gagnant de l'histoire c'est Amazon, qui compte sur le fait que plein de personnes s'engoufrent à "tester" leur offre. Eux, ils s'en foutent chez Amazon que votre disque ne marche pas. Ils touchent dès que vous leur soumettez votre disque à la vente sur leur plateforme. C'est tout bénéf pour eux.
175
Pour vendre des disques la seule soluce se faire voir, tourner le plus possible, faire des radios, cliper...
le disque a present est plus une carte de visite pour donner envie aux gens d'aller te voir en live : alors nous on a choisi de se mettre sur toutes les vitrines, celles qui donnent 50% comme 5%, on va faire un LP le mois prochain, çà sera + interessant d'etre sur amazon.
amazon c'est surtout pour les groupes qui veulent s'internationaliser, chantent en anglais et dans notre cas ont 75% de leurs fans aux US...on espere se rattraper sur la masse, en tous cas etre dispo à moindre cout aux STATES car aucune major ne s'est interessée à nous pour l'instant et que les systeme musicast et les label indé proposent de la distrib pas de la licence, donc on n'a pas envie de se trouver avec des couts et des stocks sur les bras, autant travailler a stock zero (amazon) ou avec des plateformes digitales (cout zero) et myspace pour faire monter la mayo.
lenergie on la garde pour repeter et jouerla zique et booker les lives

176
CDR ça fait pas pro pour un franc.

Alors quitte à faire un CD et le vendre par Amazon, autant s'inscrire chez Amazon himself et faire presser 500 CDs (pas du CDR).

Et si vous êtes des fans de CDR, alors faites les vous mêmes...Pas besoin de stock non plus !!!! Tout au plus vous en faites 30 d'avance, et quand vous arrivez à 10, vous en refaites 20 pour refaire un stock à 30.

Le buzz autour de votre musique, c'est pas Amazon et sa plateforme de vente de CDR qui va le faire.
Le buzz c'est à vous de le faire, avec myspace et avec des tas d'autres moyens...

En plus je reviens de votre page myspace, vous avez des dates à travers la France: Qu'avez vous a vendre sur le stand?
Vous donnez le lien vers Amazon pour que les gens aillent acheter votre disque en ligne???
177
Chacun fait comme il veut...deja :D:
Bon,les CDR ca nous convient, la plupart des gens ecoutent du mp3 maintenant sur leur lecteur mp3 et autre Ipod et si en plus c'est en .wav avec un bon mix et un bon master ca passe nickel et c'est pas du sous-son par rapport au pressé.
J'ai bien précisé que le buzz se faisait sur myspace, blogs,liste emails, flyers, radios...bientot TV (j'espere), et qu'amazon n'etait qu'un truc parmi d'autres, pour les soutiens a l'etranger, notamment US (seule façon d'etre présent aux states pour nous pour l'instant en plus d'Itunes, les USA étant notre plus gros marché par rapport à notre style).
bien entendu, c'est pas incompatible avec vente CDs en concert, voire Tshirts et caps :clin: c'est meme souvent ce qui rembourse l'essence le gite et le couvert en tournee...tant qu'un booker pro ne nous assure pas tout çà en plus d'un cachet décent.
Pour repondre a la question precise sur myspace, il n'y a pas que le lien amazon, mais aussi fnacmusic.com, virginmega.fr ...etc.
on se sert du myspace comme bouche a oreille pour annonces promo concerts essentiellement, si la musique s'ecoute en streaming, ou est achetee a l'unité mp3, eh bien tant mieux car le type va le faire ecouter a un ou deux potes, qui peut etre le copieront gratos, il nous connaitrons et l'un d'entre eux viendra peut etre avec sa cop et quelques potes a un prochain concert dans sa region : ainsi, petit a petit, on essaye de se faire un nom, jusqu a ce que, on espere, notre nom revienne tellement aux oreilles des pros LOL (tourneurs ou gros labels) qu'ils aient envie de prendre la releve et de nous faire bosser avec leurs structures.
c'est une stratégie comme une autre, en tous cas c'est la notre, adaptée semble t il à l'evolution profonde du marché de la musique et semble t il assez realiste vue la nouvelle attitude consommatrice des 12-25 ans

178

Citation : Chacun fait comme il veut...deja
Bon,les CDR ca nous convient, la plupart des gens ecoutent du mp3 maintenant sur leur lecteur mp3 et autre Ipod et si en plus c'est en .wav avec un bon mix et un bon master ca passe nickel et c'est pas du sous-son par rapport au pressé.
J'ai bien précisé que le buzz se faisait sur myspace, blogs,liste emails, flyers, radios...bientot TV (j'espere), et qu'amazon n'etait qu'un truc parmi d'autres, pour les soutiens a l'etranger, notamment US (seule façon d'etre présent aux states pour nous pour l'instant en plus d'Itunes, les USA étant notre plus gros marché par rapport à notre style).
bien entendu, c'est pas incompatible avec vente CDs en concert, voire Tshirts et caps c'est meme souvent ce qui rembourse l'essence le gite et le couvert en tournee...tant qu'un booker pro ne nous assure pas tout çà en plus d'un cachet décent.
Pour repondre a la question precise sur myspace, il n'y a pas que le lien amazon, mais aussi fnacmusic.com, virginmega.fr ...etc.
on se sert du myspace comme bouche a oreille pour annonces promo concerts essentiellement, si la musique s'ecoute en streaming, ou est achetee a l'unité mp3, eh bien tant mieux car le type va le faire ecouter a un ou deux potes, qui peut etre le copieront gratos, il nous connaitrons et l'un d'entre eux viendra peut etre avec sa cop et quelques potes a un prochain concert dans sa region : ainsi, petit a petit, on essaye de se faire un nom, jusqu a ce que, on espere, notre nom revienne tellement aux oreilles des pros LOL (tourneurs ou gros labels) qu'ils aient envie de prendre la releve et de nous faire bosser avec leurs structures.
c'est une stratégie comme une autre, en tous cas c'est la notre, adaptée semble t il à l'evolution profonde du marché de la musique et semble t il assez realiste vue la nouvelle attitude consommatrice des 12-25 ans

OK pour la stratégie...Mais là on s'egare...

Revenons au fait d'aller faire faire des CDR par Amazon, et de toucher peanuts sur les ventes...

Quel est l'intérêt de passer par Amazon pour vendre du CDR à XX€ ? (remplacez XX par une somme de toute façon bien trop chere pour du CDR) sachant que sur XX€, vous allez toucher Y € (où Y est une somme dérisoire en regard du prix de vente pratiqué).

Les CDRs à vos concerts, c'est des CDRS que vous allez acheter à Amazon? Des CDRs que vous allez réaliser vous même?
179

Hors sujet :

Citation : Pour vendre des disques la seule soluce se faire voir, tourner le plus possible, faire des radios, cliper...
le disque a present est plus une carte de visite pour donner envie aux gens d'aller te voir en live : alors nous on a choisi de se mettre sur toutes les vitrines, celles qui donnent 50% comme 5%, on va faire un LP le mois prochain, çà sera + interessant d'etre sur amazon.

Ben voilà une stratégie qui me semble intéressante!
Du même coup profites-en (si tu le peux contractuellement) pour vendre des inédits sur certains sites comme me l'avait suggéré un pote...et multiplier les vendeurs.

180
+1 comme disent les geeks