Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?
- 404 réponses
- 59 participants
- 38 177 vues
- 48 followers

miella

je suis toute nouvelle, j'ai 26 ans tout pile.
je chante depuis toujours,je joue de la guitare, je danse, j'ai des rêves a accomplir et des envies de conquérir le monde avec ma musique.
chaque compos que j'ai fais tout le monde adore le style, tout le monde m'encourage a foncer, etc...
ya deux trois ans, je chômais et je n'avais pas de travail.
récemment j'ai dû retravailler, j'ai trouvé un job plein temps.
seulement, je me rends compte que le temps passe et que ce que je veux c'est de vivre avec la musique et de ne pas devoir être employé toute ma vie car ça :j'en mourrais!
là ça fait quelques semaines que je deprime car j'aimerais vivre de ma musique...
je me demande si c'est encore possible de réussir dans le milieu de la musique en ayant un job full time.
je bosse de 7h à 14h30 du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 17h.
je n'ais même pas encore eus le temps de faire ma page myspace, aparemment c'est essentiel d'avoir sa page my space.
enfin voilà, j'espère que vous me donnerez de bons conseils, merci mil fois, je reviendrais lire et poster.

Number-6

Anonyme

kzimir

Kz.

eFDay

vanpet

Hen Lars

j-master

C'est rigolo, je suis ce sujet depuis le début, par pure curiosité (peut être malsaine d'ailleurs), mais je le sentais pas, ce coup là

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Deweak

pgdrum

Elle voulait aller loin et notre groupe était super content de trouver une très belle voix...

Bref le concert arrive, je recois les affiches de la part de l'organisateur. On fait une dernière répète 4 jours avant le concert... Ambiance étrange personne n'ose me parler (je sais je peux avoir des coups de sangs parfois).. A la fin notre chanteuse m'annonce qu'elle laisse tomber pour le concert, du coup le guitariste argumente que nous ne sommes pas prêts...
Moi seul avec ma batterie et ayant signé le contrat j'étais dans le jus. J'ai appelé de vieux amis que j'avais dépanné dans le passé. Et eux ils ont dit "ok on arrive". Trois soirs de répétition (avec bien quelques reprises), beaucoup de discussions avec l'organisateur du concert, et le samedi on était sur scène avec ce que j'appelle des vrais potes...
Aujourd'hui je ne serais pas contre être un peu plus connu (comme tout les groupes je pense), mais je préfère jouer avec des gens sympas, équilibrés, sur de petites scènes, qu'avec de nullo-megalo-star

Miella si tu lis encore le post je te conseille d'écouter le morceau de Brassens "Trompettes de la renommée".
Je précise que dans le groupe actuel on bosse tous entre 70%-100% que certains viennent d'être Papa et que l'on arrive toujours à trouver du temps pour bosser...
Courage a tous ceux qui aiment vraiment la musique... Vivre pour faire de la musique et non pas faire de la musique pour vivre!

Hit !

Hors sujet : Ben pour reprendre à mon compte un peu de ce Molière que tu paraphrases à l'instant, je dirais à mon tour que je ne vous trouve pas avares d'attaques à l'encontre de la 'tite compatriote.
Bah quoi, on a bien le temps d'avoir un peu de retard à l'allumage, non ?!...
Je reconnais qu'une fois qu'on s'engage, on ne se dédit pas.
N'y revenons pas : c'est une faute.
Je ne la connais pas, moi, cette fille (hé ! ho ! j'suis très bien dans ma vie heinG, j'ai deux fois son âge toussa etc), elle a l'air sympathique mais bon, vu qu'elle dit qu'elle envisage de faire ce métier, ça implique nécessairement qu'elle n'est pas encore dedans...
Contrairement à vous -à ce que je peux comprendre, hein- elle a l'excuse, elle, du débutant comme toujours trop pressé, qui dit parfois les choses avant qu'elles n'aient pû se concrêtiser vraiment parce que le projet prend du retard ou la flotte, etc...
Enfin bon, c'est comme ça que je vois les choses...
Ce serait un mec qui fait le même coup j'aurais évidemment le même raisonnement, mais en revanche tu fais ça une fois, et pas deux : là, y'a plus de cadeau. De toute manière, en principe, les erreurs de base jamais tu ne les recommences... sauf pour le tabac (ouh ! la vache !)...
Je crois que si on lui fout un peu la paix (elle n'est finalement pas tant que ça intervenue !), elle va se repointer avec des chansons. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment tendance à le croire. Après tout, c'est sa peau, hein, pas la nôtre...
En deuxième réflexion, je me demande bien quel serait d'ailleurs l'avantage pour elle de se monter tout un plan comme ça si c'était complètement bidon ?!...
Fake ?
Bof...
- < Liste des sujets
- Charte