Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The Zero Sacem Show

• 292 réponses
  • 37 participants
  • 34 214 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion The Zero Sacem Show
Comme promis il y a bien longtemps sur un thread perdu depuis dans les bas fonds d'AF, je vais vous narrer mes expéricences avec la SACEM.

Comme je débarque, je ne connais que dalle à la sacem, et tout ça, et que je bricole un peu de musique mais pas du tout professionnellement (comme beaucoup ici je pense), je dois être un exemple sans doute assez représentatif, en tout cas interessant, pour savoir si ça peut valoir le coup ou pas du tout de s'inscrire.

Allez hop, c'est parti.

Zero
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : on va pouvoir mettre nos morceaux sur AF alors ?

on a dit un site non commercial :volatil:

Citation : Ah tiens oui c'est nouveau ca non ?

C'était déjà une tolérance depuis un bon moment (cf les threads qui traitent de la sacem ici), mais c'est bien que ça passe dan sleur discours officiel.
212
Le truc a faire de toute facon sacem ou pas c adresser son sked a soi meme par pli recommandé avec accusé de reception. et bien sur tu ne l'ouvre pas.

ca fait preuve d'antériorité de l'oeuvre en cas de litige.

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

213
ça prouve rien selon pas mal de gens, notamment parce que l'enveloppe est facilement décachetable!

214
Je precise pli scellé avec Accusé de Reception c'est pas une enveloppe que tu peux décoller et recoller comme ca.
si tu passe devant un juge ce qui est le cas si tu veux etre reconnu victime d'un plagiat, c'est une preuve.

New Video with ALEM :

BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"

1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )

8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass

https://soundcloud.com/catwired

215
Ben non t'avais pas précisé :noidea: et pi je sais pas ce que c'est un pli scéllé, il faut le faire à la cire, moyen age staïlle? j'ai déjà lu en effet que ça représente un début de preuve devant un juge, mais il vaut toujours mieux l'envoyer à un tiers asermenté (genre notaire, huissier, ou snac) comme ça on est sur et ya pas de doute!

216
Parmi les alternatives à la SACEM, il existe cette société étrangère dont je n'arrive toujours pas à retrouver le nom...

Je crois que c'est BEL BIEM, un truc comme ça...

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet?

Je sais que c'est là où Daft Punk (qui a réussi à baiser la SACEM, soit-dit en passant:!! :fete: ) sont inscrits...
217
La Sacem/SDRM fait partie du BIEM (Bureau International des Enregistrements et reproductions Mécaniques).

http://www.biem.org

Chuuuutt!

218
Ok, mais alors ils sont inscrits où Daft Punk???
219

Citation : mettre des titres (déja déposés) en ligne sur une page perso ou autre ne pose aucun problème! Pas de forfait à payer, du moment qu'il n'y a pas de vente et que les morceaux sont juste là en autopromo gratuite sur un site non commercial...
Ils demandent quand meme de leur adresser un simple mail de declaration de mise en ligne sur telle adresse, pour qu'ils puisse fournir "l'autorisation gratuite"...

Sans rire ? :8O: C'est bien la première fois que j'entend ça d'une manière un peu officielle ...

Donc si je fais une page perso ou même un .com, que je mets mes titres en téléchargement, tant qu'on a pas de la pub payante, la CB à sortir ou du micro-paiement, no problemo ?

Et si sur ce même site je dis: "si vous voulez le CD, écrivez-moi en joignent un p'tit chèque" ... c'est de la promo ou du commerce ? Que dirait la SACEM (en supposant que je sois sociétaire bien sûr ...)
220

Hors sujet : flag car je ne lirai pas tout d'un coup... merci zero.