Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The Zero Sacem Show

• 292 réponses
  • 37 participants
  • 34 231 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion The Zero Sacem Show
Comme promis il y a bien longtemps sur un thread perdu depuis dans les bas fonds d'AF, je vais vous narrer mes expéricences avec la SACEM.

Comme je débarque, je ne connais que dalle à la sacem, et tout ça, et que je bricole un peu de musique mais pas du tout professionnellement (comme beaucoup ici je pense), je dois être un exemple sans doute assez représentatif, en tout cas interessant, pour savoir si ça peut valoir le coup ou pas du tout de s'inscrire.

Allez hop, c'est parti.

Zero
Afficher le sujet de la discussion
221
Ils sont inscrits où Daft Punk????

Personne peut me répondre?
222

Citation : Et si sur ce même site je dis: "si vous voulez le CD, écrivez-moi en joignent un p'tit chèque" ... c'est de la promo ou du commerce ? Que dirait la SACEM (en supposant que je sois sociétaire bien sûr ...)

C'est payant d'après leur site dans ce cas là.
http://www.sesam.org/enligne/commerce.html :|

Chuuuutt!

223
Par contre tu peux dire que tu échanges des ou des cd contre des contributions ou des soutiens au site, comment ça c'est contourner la loi?

224
La SACEM donne à monsieur jj goldman par mois 500 000 francs ( ou un peu moins de 80 000 euros ) car elle n'arrive pas à lui payer en une seule fois
moi je suis très content car j'ai touché avec quelque passage radio ( en local ) de mes chansons 14.90 euros ( trop trop fort , je vais pouvoir me racheter quelques jacks)
toujours les gros bonnets comme goldman qui touchent le pactole et il ne reste que des miettes pour les autres
la musique est une mafia en france plus qu'ailleurs avec comme st patron monsieur pascal negre directeur de universal
225

Citation : Par contre tu peux dire que tu échanges des ou des cd contre des contributions ou des soutiens au site, comment ça c'est contourner la loi?

Non, c'est payant aussi.
http://www.sesam.org/enligne/institutionnel.html#avec
Bien tenté Kubii :bravo:

Chuuuutt!

226
C vraiment des raclures

227
En fait, il semblerait qu'il y ait une tolérance pour mettre ces morçeaux pour sa promo sur un site perso (et uniquement perso pas de label associatif). Mais il semblerait que c'est officieux, donc à nos risques et périls.

Chuuuutt!

228
Payer pour récupérer 10 % de la thune, la plus grosse partie ayant été récup par JJ goldman, merci bien

229
Euh, donc, je suis dans un label associatif, je me fais ou ils me font une ch'tite page perso (eventuellement relayé par une redirection en .com) ... je me fais un peu de pub, j'explique mon travail musical ... tant que je propose pas l'achat du CD, je peux metre mes titres en téléchargement, c'est ça ? Et indiquer que mes CDs sont en vente en fnac etc., et qu'on peut éventuellement m'écrire pour savoir comment s'en procurer ?

C'est déjà trop "commercial" ?

Que peut-on faire au maximum ?
230

Hors sujet : Christophe, je t'ai MP :clin:

Chuuuutt!