The Zero Sacem Show
- 292 réponses
- 37 participants
- 34 231 vues
- 15 followers
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2003 à 11:57:22The Zero Sacem Show
Comme promis il y a bien longtemps sur un thread perdu depuis dans les bas fonds d'AF, je vais vous narrer mes expéricences avec la SACEM.
Comme je débarque, je ne connais que dalle à la sacem, et tout ça, et que je bricole un peu de musique mais pas du tout professionnellement (comme beaucoup ici je pense), je dois être un exemple sans doute assez représentatif, en tout cas interessant, pour savoir si ça peut valoir le coup ou pas du tout de s'inscrire.
Allez hop, c'est parti.
Zero
Comme je débarque, je ne connais que dalle à la sacem, et tout ça, et que je bricole un peu de musique mais pas du tout professionnellement (comme beaucoup ici je pense), je dois être un exemple sans doute assez représentatif, en tout cas interessant, pour savoir si ça peut valoir le coup ou pas du tout de s'inscrire.
Allez hop, c'est parti.
Zero
zéro degré | melatonine | MWTE
kinishao
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
221 Posté le 18/10/2004 à 23:25:27
Ils sont inscrits où Daft Punk????
Personne peut me répondre?
Personne peut me répondre?
Tournicotti
720
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
222 Posté le 18/10/2004 à 23:40:49
Citation : Et si sur ce même site je dis: "si vous voulez le CD, écrivez-moi en joignent un p'tit chèque" ... c'est de la promo ou du commerce ? Que dirait la SACEM (en supposant que je sois sociétaire bien sûr ...)
C'est payant d'après leur site dans ce cas là.
http://www.sesam.org/enligne/commerce.html
Chuuuutt!
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
223 Posté le 18/10/2004 à 23:47:43
Par contre tu peux dire que tu échanges des ou des cd contre des contributions ou des soutiens au site, comment ça c'est contourner la loi?
Anonyme
521410
224 Posté le 19/10/2004 à 00:08:14
La SACEM donne à monsieur jj goldman par mois 500 000 francs ( ou un peu moins de 80 000 euros ) car elle n'arrive pas à lui payer en une seule fois
moi je suis très content car j'ai touché avec quelque passage radio ( en local ) de mes chansons 14.90 euros ( trop trop fort , je vais pouvoir me racheter quelques jacks)
toujours les gros bonnets comme goldman qui touchent le pactole et il ne reste que des miettes pour les autres
la musique est une mafia en france plus qu'ailleurs avec comme st patron monsieur pascal negre directeur de universal
moi je suis très content car j'ai touché avec quelque passage radio ( en local ) de mes chansons 14.90 euros ( trop trop fort , je vais pouvoir me racheter quelques jacks)
toujours les gros bonnets comme goldman qui touchent le pactole et il ne reste que des miettes pour les autres
la musique est une mafia en france plus qu'ailleurs avec comme st patron monsieur pascal negre directeur de universal
Tournicotti
720
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
225 Posté le 19/10/2004 à 10:46:07
Citation : Par contre tu peux dire que tu échanges des ou des cd contre des contributions ou des soutiens au site, comment ça c'est contourner la loi?
Non, c'est payant aussi.
http://www.sesam.org/enligne/institutionnel.html#avec
Bien tenté Kubii
Chuuuutt!
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
226 Posté le 19/10/2004 à 10:48:41
C vraiment des raclures
Tournicotti
720
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
227 Posté le 19/10/2004 à 10:59:06
En fait, il semblerait qu'il y ait une tolérance pour mettre ces morçeaux pour sa promo sur un site perso (et uniquement perso pas de label associatif). Mais il semblerait que c'est officieux, donc à nos risques et périls.
Chuuuutt!
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
228 Posté le 19/10/2004 à 11:29:50
Payer pour récupérer 10 % de la thune, la plus grosse partie ayant été récup par JJ goldman, merci bien
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
229 Posté le 19/10/2004 à 17:45:52
Euh, donc, je suis dans un label associatif, je me fais ou ils me font une ch'tite page perso (eventuellement relayé par une redirection en .com) ... je me fais un peu de pub, j'explique mon travail musical ... tant que je propose pas l'achat du CD, je peux metre mes titres en téléchargement, c'est ça ? Et indiquer que mes CDs sont en vente en fnac etc., et qu'on peut éventuellement m'écrire pour savoir comment s'en procurer ?
C'est déjà trop "commercial" ?
Que peut-on faire au maximum ?
C'est déjà trop "commercial" ?
Que peut-on faire au maximum ?
Tournicotti
720
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
230 Posté le 19/10/2004 à 19:15:24
Hors sujet : Christophe, je t'ai MP
Chuuuutt!
- < Liste des sujets