Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The Zero Sacem Show

• 292 réponses
  • 37 participants
  • 34 229 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion The Zero Sacem Show
Comme promis il y a bien longtemps sur un thread perdu depuis dans les bas fonds d'AF, je vais vous narrer mes expéricences avec la SACEM.

Comme je débarque, je ne connais que dalle à la sacem, et tout ça, et que je bricole un peu de musique mais pas du tout professionnellement (comme beaucoup ici je pense), je dois être un exemple sans doute assez représentatif, en tout cas interessant, pour savoir si ça peut valoir le coup ou pas du tout de s'inscrire.

Allez hop, c'est parti.

Zero
Afficher le sujet de la discussion
191
Mouai a voir j'vais me renseigner ....
192
Salut Zero ! Je rentre de vacances et qu'est-ce que je trouve ?
Yeeeeaaah ! The Zero Sacem Show is not dead ! ! ! :mdr: :bravo:
J'avoue que ces histoires de répartitions, ca m'a pas l'air très précis...
Les feuillets ne donnent donc pas l'origine du paiement des droits ?
Bon ... en tout cas c'est curieux que les concerts rapportent tant par rapport aux CDs...
Tu avais eu un max de monde ?
193

Citation : Bon ... en tout cas c'est curieux que les concerts rapportent tant par rapport aux CDs...
Tu avais eu un max de monde ?

en fait la répartition est précise par morceau (--> tel morceau a généré tant de droits), mais pas pour l'origine des droits (juste "execution publique" ou quelque chose comme ça).
Et bon, les concerts en question n'étaient pas ridicules c'est vrai, notamment un petit festival avec pas mal de monde (2 ou 3000 entrées), je pense que ça explique. Il faudra voir à l'automne ce que ça donne, pour que cela soit un peu plus clair...
194
6 mois pour recevoir la carte après encaissement du chèque...
:?!: :rocket:

bon maintenant je peux me la péter en soirée :lol:

et pas trop la ramener quand je bosse avec des boites qui font du cd-rom... :frown: :nawak:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

195
T'as eu de la chance que ce ne dure que 6 moi ...

j'ai attendu 1an... :noidea:
196
Et puis quand tu vois la gueule de la carte, t'es dégouté, elle est bidon!
on dirait presque une fausse :shootme:
en plus j'avais donné une photo toute pourrie :( :mdr:

197
Moi aussi ...je me suis coupé les cheveux pendant cette année d'attente de la "precieuse" carte... :oops2:
198
:(
Mouais ...
Des années que je tergiverse, et j'hésite toujours à vouer mon sort à la vieille dame ...
199

Citation : Moi aussi ...je me suis coupé les cheveux pendant cette année d'attente de la "precieuse" carte...

:mdr:

je vois bien le genre... la photo avec la grosse touf de métalleux..
mais si je vous assure, je fais du jazz et de la musique pour les enfants :)
:diable:

200
Répartition d'octobre : 90€
Ce coup ci c'est pour le repressage de 500 disques, sur lesquels on est trois compositeurs.