La fin de la copie privée ?
- 356 réponses
- 51 participants
- 15 962 vues
- 1 follower
Zero
Citation : Vers l'interdiction de copier ses disques
NOUVELOBS.COM | 12.11.03 | 09:45
Selon Libération, un projet de loi légalisant les dispositifs anti-copie
mis en place par les majors devrait être présenté aujourd'hui en Conseil
des ministres. Toute personne contournant ces verrous risquerait jusqu'à
deux de prison et 150.000 euros d'amende, même pour une copie personnelle.
Le gouvernement se penche ce mercredi sur un projet de loi prévoyant
visant à rendre illégal la duplication de ses propres disques affirme
Libération. Selon le quotidien, le texte "relatif au droit d'auteur et aux
droits voisins dans la société d'information", approuverait la mise en
place par les majors de verrous empêchant toute copie, y compris à son
propre usage, et assimilerait à de la contrefaçon, de la piraterie, le fait
de contourner ces dispositifs anti-copie. Un délit qui vaudrait au
contrefacteur potentiel jusqu'à deux ans de prison et 150.000 euros
d'amende. Une telle loi légitimerait en fait une pratique récemment devenue
courante pour les maisons de disques qui affirment vouloir, en disposant
des systèmes anti-copie, lutter contre la piraterie et ainsi contre la
baisse des ventes des disques. Pourtant la copie privée représente en
France une "exception au droit d'auteur" souligne Libération et une taxe
est prélevée à titre de compensation sur les supports vierges qui en 2002 a
rapporté quelque 130 millions d'euros aux ayants droits.
Satisfaction des producteurs
Mais ce projet de loi prévoit également de punir toute personne cherchant à
"faire connaître directement ou indirectement toute technologie en vue de
permettre une copie illicite", indique le quotidien. Ainsi, toute
publication expliquant comment dupliquer un disque pourrait être poursuivi.
Pour les producteurs, la satisfaction est de mise. Non seulement leur
pratique est légitimée mais, désireux de ne pas perdre la manne de la taxe
sur les supports vierges, ils auraient décidé de définir eux-mêmes la copie
privée en rendant possible une ou deux copies. Reste que la principale
source de copie de musique, internet, n'est pas concernée par ce projet de loi.
C'est vraiment chouette l'industrie du disque ces temps ci, vous ne trouvez pas ?
zéro degré | melatonine | MWTE
Boum92|
le pure style
sur ton profil,c'est qui sur le poster derriere ton "bordel" comme tu dis?
Kukoc à Split?
Pov Gabou
Citation :
PS : A propos d'infogrammes :
Sur le dernier trimestre, le chiffres d'affaires de l'éditeur s'est élevé à 143,1 millions d'euros. Outre-Atlantique, les ventes ont progressé de 70,2 %, pour atteindre 84 millions d'euros. En Europe, la progression est moins nette, avec toutefois un accroissement de 35,3 % des ventes. Le groupe a également confirmé son objectif de 880 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'année.
si ça te fait plaisir. Discute avec des développeurs de jeux vidéo, et après on en parle.
Citation :
Bon débat avec toi meme et les autres personnes autorisées à discuter sur ce forum ...
Dis moi, t'as une connaissance ne serait ce que minime du jeu video en France ? J'interdis à personne de discuter, j'en ai rien à battre, c'est pas mon problème, encore moins mon rôle, mais quand je vois certaines énormités sorties ici... Tu me parles d'infogramme, mais moi, je te parle de l'état général du jeu vidéo. Des gars qui font tout pour que le jeu ne soit pas piraté la première semaine, parce que ça fiat 50% des ventes... Avant de me traiter de branleur et de gars qui sait tout, renseigne toi un minimum sur ce dont tu parles. De toute façon, c'est pas le propos.
Tout le monde dit que le piratage, c'est bien, sauf ceux qui vivent de la musique. Et vous trouvez pas ça bizarre...
ENfin, on voit au moins que le discours est clair: les gens qui sont musiciens n'ont pas le droit d'en vivre... Je me demande pourquoi personne réagissait au moment des intermittents !
HS: voilà le cache des états généraux du jeu vidéo 2002
https://www.google.fr/search?q=cache:PDxDn1KCLdwJ:www.jvfrancais.org/DECLARATION/declaration.htm+D%C3%A9claration+Commune+des+Etats+G%C3%A9n%C3%A9raux+du+Jeu+Vid%C3%A9o+Fran%C3%A7ais&hl=fr&ie=UTF-8
Tu verras très certainement la confirmation de tes propos, j'imagine. Ca a presqu'un an, mais ça m'étonnerait beaucoup que ça ait changé...
Citation :
L'industrie française du jeu vidéo connaît actuellement une crise sans précédent. Tous les acteurs du secteur ont décidé de s'unir pour parler d'une seule voix afin d'ouvrir un débat public. En insistant sur l'importance de ce secteur d'avenir tant en termes de technologie, que de culture et d'emplois, ils souhaitent attirer l'attention des pouvoirs publics sur la nécessité de prendre des décisions urgentes garantissant la pérennité en France de cette industrie majeure de la création.
Entre autre...
Mais bon, je sais pas de quoi je parle, et t'es au courant de trucs que je sais pas, j'imagine...
Y a ça, aussi
Citation :
Le secteur du jeu vidéo en France traverse aujourd'hui une crise sans précédent qui le menace dans son existence même. Toutes les trois semaines depuis plus d’un an, une société du secteur a été contrainte de déposer son bilan et plusieurs milliers d’emplois sont menacés. Des sociétés pionnières sont d’ores et déjà mortes dans une indifférence presque totale et, si rien n'est fait dans les semaines qui viennent, d’autres vont suivre inexorablement jusqu'à l'extinction de cette voix originale de la créativité française.
Mais tout va très bien, j'imagine. Je dois rien comprendre...
Boum92|
la diffusion gratuite c'est bien!
les abus de language transforme diffusion gratuite et piratage (pour faire peur)
il n'est pas question d'encourager le piratage mais de prreserver une forme de diffusion gratuite
c'est quoi ce délire, sans zicos pas de musique
sans intermittents pas de spectacles
mais aussi sans diffusion gratuite plus de spectacle libres, rien que du formaté non?
et sans majors.... la liberté!
vive le rock libre
Fuck Off!!
Pov Gabou
Citation :
c'est quoi ce délire, sans zicos pas de musique
sans intermittents pas de spectacles
mais aussi sans diffusion gratuite plus de spectacle libres, rien que du formaté non?
Donc on est d'accord, tu dis qu'on peut pas vivre de la musique. Que tous les intermittents n'ont pas à l'être, et qu'on finance la musique par... ah, rien, la musique, on fait ça avec de l'amour et de l'eau fraîche.
Un conseil, quand même, ne sors jamais ce discours à un musicien pro en face de toi, tu risquerais de perdre des dents
Anonyme
Citation : Hors sujet:
le pure style
sur ton profil,c'est qui sur le poster derriere ton "bordel" comme tu dis?
Kukoc à Split?
Hors sujet toi même , tout ça c'est pareil, ripper un cd en mp3 pour le mettre dans son walkman mp3, faire la copie privé qui deviendra la copie d'une autre copie, qui finira en mp3 pour un pote puis sur le net etc...
HS]Effectivement c'est Kukoc du temps où c'était mon modèle[
Boum92|
C'EST LE CONTRAIRE QUE JE DIS
les majors tuent les intermittents (bon d'accord, avec l'aide du gouvernement!)
manque de bols, je vis
aux milieux de zicos, technicos, roadies, organisateurs...
et les tonnes de matos que j'ai portés m'ont niqué les genous
les concerts réguliers durant 15 ans (zicos organisateur sonoman road benevole...)
m'ont maintenu en vie
alors c'est que je me suis mal exprimé
et puis pour les dents, j't'emmenne demains faire 1 corde de bois et apres on discutera musique,la masse et les coings adoucissent les moeurs
scuzi pour mOn mal parlé mais FUCK quand meme
BOUM
Djzapman
-Comment fait on quand on veut acheter un CD qu'on à du mal à trouver dans le commerce?
Quand on voit un clip sur le satellite et que le disque est introuvable? sauf sur les P2P?
Quand les radios jouent le dernier tube de machin 2 mois avant sa sortie? alors qu'il traine sur le net!
Et que dire des albums qu'on à acheté et que 2 mois apres ils le sortent avec des nouvelles versions? as t on le droit de les obtenir sans encore payer?
Je crois que la baisse des ventes est dûe en partie aux p2p mais aussi au manque de diversité et qualité musicale que nous rabâche les radios! t'entends tellement trop souvent les mèmes trucs que t'as plus envie de les acheter! en + ils sont tous formatés pareils!
plus de nouveautés dans des styles differents creeraient peut etre plus d'appétis?
Je rêve d'un site on on pourrait trouver tout ce qu'on veut pour 1 ou 1.5€!!
Tous les remixes et tout et tout...
En + la protection des CD ne sert à rien!! sauf peut etre pour nous empecher de l'ecouter dans la voiture (j'en ai un qui passe pas du tout): on fera comme à l'ancienne: play > record! comme avec les K7!
Merde...je vais aller en taule là non?
My Mixes:
Laurent Juillet
gromeul
Je n'achète que très peu de CD car rien dans la production actuelle ne m'en donne l'envie!A part certains incontournables (pour moi hein, chacun mon goût ) .
Laurent Juillet
Tu n'écoute donc pas de nouveauté?
J'ai une autre question, quand vous achetez un bouquin, vous le lisez en librairie avant de savoir si cela vaut le coup de l'achetez ou pas?
Et le journal, vous laissez les pages 12 à 15 au buraliste, car les infos ne vous intérrèssent pas?
Laurent.
- < Liste des sujets
- Charte