Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?
- 307 réponses
- 68 participants
- 104 967 vues
- 64 followers
kokazman
Nous avions postulé chez Believe pour être distribué , sans succès. J'ai reçu un mail de la part de leur nouvelle plateforme de distribution :Zimbaland, qui réunit 13 plateforme : Itunes, amazon, napster, etc...
Là , pas de filtrage, il suffit de s'inscrire et d'uploader...Mais en lisant le contrat on découvre qu'il y a des frais d'inscription de 20€ pour un single et 30€ pour un album, et l'on touche 90% des revenus. Perso ça me gêne de payer pour être distribué. Reste à savoir (et je leur ai envoyé un mail pour cette question) s'ils sont prélevés sur les ventes, ou s'il faut sortir les sous à l'entrée. Je crois que la deuxième solution est la plus probable malheureusement.
Qu'en pensez-vous?
lakonik
Oui c'est ça... le "mail s'est perdu quelque part", comme le dernier virement c'est perdu quelque part aussi...
Ju2Zimbalam
Concernant votre dernier virement, je ne peux rien faire sans connaître votre nom d'artiste. Mais je vous conseille d'envoyer un mail à support.fr@zimbalam.com
Anonyme
Pensez vous bientôt collaborer avec beatport car certain de vos concurrent le font.
Ju2Zimbalam
Ce qu'il y a a savoir sur Beatport, c'est qu'ils sélectionnent chaque artiste distribué.
Il n'est donc pas possible pour nous d'ajouter Beatport à la liste des services que nous distribuons car nous ne sommes pas en capacité d'assurer à un artiste que Beatport acceptera de le distribuer.
Anonyme
un petit truc me chiffonne a se sujet, Alien Prod arrive a distribué cher Beatport et Zimbalam non. D'où viens le micmac ?
#Houba
Alien Prod s'engage à distribuer. Point. Pas à distribuer sur tous les sites de vente. C'est Alien Prod qui choisit les sites et pas l'artiste. Je suppose qu'ils proposent certains artistes à Beatport qui acceptent, ou pas.
voir https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,alienprod,mode.title,pc.,tc.608.html
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
lakonik
Mon cher Julien (juju2zimbalam) tu crois vraiment que que j'ai pas contacté votre service "financier" (comme vous l'appelez... whaou... "service financier" c'est ATT carrément...) ni Denis (qui étrangement ne réponds plus aux mails), ni via l'interface utilisateur le "formulaire contact" (réponse de Céline ou Cécile) ? Et ho, faut arrêter la fumette et redescendre sur terre.
Peut-être peux-tu aussi, avant de réagir un peu légèrement, relire mes postes ci-dessus et tu réaliseras que 1- j'ai signalé le problème et on m'a envoyer ballader et 2 - après être revenu à la charge effectivement on s'est rendu compte qu'il y avait bien eu une erreur sur TOUTES les demandes de royalties faites le même jour chez vous. En fait je soupçonne que ce ne soit pas "le même jour", mais "tous les jours"... Le fait est que je n'ai toujours pas été réglé...
Alors tes commentaires un peu niaiseux et un peu baba, histoire de faire cool, merci, tu te les garde. Et arrêtez chez Zimba de prendre les gens pour des cons. Parce que si certaines choses fonctionnent correctement, ce n'est pas non plus perfection (lire mes posts ci-dessus si tu n'a pas trop la flemme : problème de distribution, de prix sur les plateformes... dont tu t'occupes si je ne m'abuse...) et en tout cas et loin s'en faut pas le cas de la communication et de la relation client.
[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 15:13:54 ]
incognitodugenoux
C'est cool que Zimbalam existe.
ça peut vraiment servir.
lakonik
C'est ironique ton message "ingognitodugenoux" ou bien tu es aussi un peu "mou" du genou ?
Suite des évènements avec "Zimbalam-paie-pas-trop-royalties-aux-artistes" on me confirme bien qu'il y a eu une erreur de leur part et que je n'étais pas le "roi des cons" qui avait selon eux "changé mes coordonnées bancaires" (sic !!!!!) (Oui, c'est cela, une nuit d'insomnie et en pleine crise de somnanbulisme, comme je ne trouvais pas de vielle dame à agresser dans ma rue, je me suis connecté sur mon interface utilisateur Zimbalam pour changer mes coordonnées bancaires... évidemment...).
Donc l'erreur vient d'eux, mais ils viennent "juste de s'en rendre compte"...heu... hum... moi je m'en suis rendu compte il y a un mois ou un mois et demi et je leur ai signalé ! Et on m'a confirmé rapidement qu'il y avait eu une erreur mais qu'ils ne pouvaient pas la réparer avant au moins 3 semaines (re-sic !!!!). Ok... Sauf que les 3 semaines passent, puis 4, puis 5 et... rien...Ha si... "On vient juste de se rendre compte de notre erreur" !!! Hahaha ! Faut-il en rire ou en pleurer ?
Bon moi pour des raisons que j'ai expliqué plus haut j'ai quitté Zimbalam, mais petit conseil perso à ceux qui veulent travailler avec eux, attendez-vous à ce que vos royalties si elles arrivent, arrivent très très très très tard...
[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 09:07:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte