Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?

• 307 réponses
  • 68 participants
  • 104 965 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?
Salut!
Nous avions postulé chez Believe pour être distribué , sans succès. J'ai reçu un mail de la part de leur nouvelle plateforme de distribution :Zimbaland, qui réunit 13 plateforme : Itunes, amazon, napster, etc...
Là , pas de filtrage, il suffit de s'inscrire et d'uploader...Mais en lisant le contrat on découvre qu'il y a des frais d'inscription de 20€ pour un single et 30€ pour un album, et l'on touche 90% des revenus. Perso ça me gêne de payer pour être distribué. Reste à savoir (et je leur ai envoyé un mail pour cette question) s'ils sont prélevés sur les ventes, ou s'il faut sortir les sous à l'entrée. Je crois que la deuxième solution est la plus probable malheureusement.
Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de : cjed
Pour les deux autres services (Realnetwork et Vodafone), Zimbalam m'a répondu que j'avais coché ces services au moment de la création de la release, ce qui est faux (et d'ailleurs seul iTunes était coché jusqu'à très récemment - ma release sur l'ITMS date d'il y a plus de deux mois quand même, et l'inscription plus de 3 mois).

Pour montrer ma bonne foi je joins une copie d'écran de mon espace perso :
Liste services.png

Comme on peut le voir ma release a été créée le 25/08, puis envoyée sur l'ITMS par Zimbalam le 27/08 (sortie effective le 30/09).
Tout allait bien... sauf qu'il y a deux semaines est apparu Realnetworks, avec la mention "sent on 26/09". Je vois mal comment j'aurais pu cocher un nouveau service un mois après la création de la release (seul Zimbalam peut le faire...) !
Et encore plus fort, il y a quelques jours apparaissait Vodafone (Vidzone), avec la mention "sent on 07/12", c'est à dire plus de 3 mois après la création de la release !

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 00:30:54 ]

182
Citation de : dja1000tone
je pense que le jour J je métrais un Shop en ligne sur mon site web avec un payent sur PayPal et un peux de Pub sur quelque réseaux sociaux musical et je pense que ca serra aussi efficace que leur système !!!

Pour le paiement ok, mais pour l'infrastructure (download privé et temporaire, gestion des reprises) c'est difficile de gérer cela soi-même (c'est pour ça que j'ai choisi l'ITMS, le plus rodé et le plus sûr - et la meilleure qualité). Sans compter qu'un site perso donnera moins confiance.
183
Sans compter les paperasses administratif, ainsi que la SDRM à payer. En mettant à disposition le nombre de téléchargement effectué etc... Une bonne prise de tête en somme.

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 11:52:50 ]

184
Citation de cjed :
Sans compter qu'un site perso donnera moins confiance.

ce n'est pas tout a fait faut, mes la je parle d'un site web d'une entreprise enregistrée au registre du commerce avec certificat SSl, payement secirisé avec PAYPAL et garentie de facture des acceptation de transaction.

De plus je pense expliqué la démarche au client, en faisant bien comprendre que que pour des raison de fiabilité et de réactivité le label a fait le chois de se distribué sur son propre site web et les tarife de PAYPAL pourrons peux être nous permettre d'afficher des prix plus attractif...
185
Effectivement j'oubliais la question des taxes, à gérer pour chaque pays en fonction des accords (cf ce que j'ai lu ici au sujet d'Amazon create par exemple). Cette question se pose également même si on monte un label (association d'artitstes par exemple) pour passer en direct avec les plateformes (solution la plus simple techniquement). Zimbalam gère (est censée le faire) pour nous ces aspects.

Il sera probablement de plus en plus facile de passer en direct, mais il restera donc encore au moins un intermédiaire, la plateforme. On en arrive finalement à se dire que la vente de CD pendant des concerts n'était pas une solution stupide (mais tout le monde ne fait pas de concerts - cas des compositeurs par ex.). Avec Zimbalam il faut au moins vendre 10 albums en entier pour rentrer dans ses frais (5,60*10, soit 30+30).

J'attends la réponse de Zimbalam à mon second mail. J'espère qu'ils sont en train de vérifier pourquoi leur système s'est mis à ajouter les release n'importe où alors que ça marchait bien depuis 3 mois...

Au final, le problème des labels est le suivant :
- lorsqu'on n'est pas assez visible ils ne font rien (on ne les intéresse pas). Et même avec plus de 200 000 downloads ça n'a pas l'air de les faire bouger :-)
-  et lorsqu'on devient assez intéressant on n'a tout simplement plus besoin d'eux !

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 22:14:43 ]

186
je suis depuis plus de trois mois chez zimbalam et j'ai mi 5 albums de mes productions rien qu'un seul album ma rembousé ma mise tout les jours je vends entre 1 à 15 titres  mais impossible de se faire payer par cette maison de disque numerique c'est des voleur comme les autres comme si nous musiciens nous avons pas assez de probleme de piratage maitenant on nous vole nos propriété intelectuelle .

187
Euh, avant de traiter les gens de voleurs, il faudrait peut-être vérifier ce que disent les conditions générales au sujet des délais et procédures pour le versement des royalties, non? noidea

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

188
N'ayant toujours pas de réponse de Zimbalam, je viens de leur renvoyer un 3ème mail. Je ne laisserai évidemment pas passer une telle erreur, et vous tiendrai informés.

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 00:30:55 ]

189
Et bien les amis, tout ca ne donne pas très envie des travailler avec eux. le problème est que dans le milieux de la distribution numérique, ce genre de problème a l'aire assez fréquent.

Pour moi la question n'est donc pas de savoir ou le ciel est le plus bleus mes ou le ciel est le moins gris !

Si on ne s'en sort pas, on créer un comité qui vendra sur le net tout les auto-producteur qui zone sur AF !!!
190
Normalement Zimbalam repond rapidement mais la probleme depuis mon dernier email

Ou je réglâmes mon gain big problème cela me fais penser a une société qui a escroqué plusieurs artiste don moi  PALM MUSIC peut être que c’est eu ? Qui c’est escroc reviens toujours bref pour le contrat je l'ai
lu et je ne me serais jamais permis des propos sans lire le contrat, en attendent j’avais misé toute ma distribution de cette année 2009 sur zimbalam
J’ai cru que pour une fois il y avait une bonne société de distribution  bref...  Moi je vie de music et zimbalam pourront offrir des cadeaux a leurs enfants  avec tous les téléchargements que j’ai laissé et a mon avis il n’y a pas que moi.

Il faut arrêter de prendre les artistes pour des cons.