Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MyMajorCompany change de stratégie ...

  • 120 réponses
  • 26 participants
  • 34 263 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion MyMajorCompany change de stratégie ...
Nouveau site (mis en ligne malgré de nombreux bugs) et nouvelle politique du "On prend tout le monde", oui vous pouvez maintenant (d'après ce qui est écrit sur le site) vous afficher sur ce site sans être recalé par les fameux ...... "Directeurs Artistiques". Alors si vous vous sentez un peu Grégoire aujourd'hui, foncez !

!! Attention tout de même, vous risquez de gagner beaucoup d'argent !!




... nan j'déconne.

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 11:20:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Perso je suis sur que pour Gregoire, le budget promo a été plus important que la somme misée par les "producteurs". Il leur fallait une success story et donc ma main a coupé qu'ils y ont été de leur poche.
102
oui c'est comme le 2eme album de grégoire remit en jauge à 150 000 euro alors qu'il a grave de sous avec son premier album qui a cartonné...
et les gens donnent encore des sous...
103
Pas sur qu'il cartonne avec ce second opus d'ailleurs...mais peu importe, il aura débloqué un budget de 150.000 et il fera travailler les employés de MMC.
104
ou bah ils doivent etre bien payé lol

enfin bon MMC est une bonne structure mais le problème c'est cette production à la chaine, les media vont pas se lasser de se voir proposer les nouveaux artistes signés les uns apres les autres ?

ils ont assez de sous pour organiser une tournee ou des festivals mmc mais non rien de tout ça...enfin bon maintenant perso je m'enfou me suis desincrit avant de mettre mes maquettes studio sur leur site...


105
C'est surtout le public qui va se lasser...
106
Un artiste produit MMC n'est pas un artiste "signé", la "promo" se limite fort probablement à du mailing plus quelques démarches basiques et les médias comme le public s'en foutent. Ce n'est que quand ils mettent le paquet promo sur un artiste de leur choix (ex Gregoire)qu'ils agissent en label, et encore, souvent c'est en partenariat avec un vrai label.
MMC c'est une boîte de production/réalisation qui utilise l'argent de l'internaute producteur. Après c'est à l'artiste de se vendre, de prendre ses galettes sous le bras et d'aller démarcher les labels, les tourneurs, les médias, ... Avec l'inconvénient qui ni l'artiste ni l’internaute-producteur ne sont contractuellement propriétaires du master comme l'est un investisseur-producteur traditionnel.

Bref l'internaute-producteur paye une prod à son artiste favori, sans avoir rien à dire ni plus d'espoir de retour qu'en jouant au tiercé. Et l'artiste reçoit une belle prod qu'il va devoir défendre lui-même alors qu'elle reste la propriété de MMC. Dans la majorité des cas cette prod va juste lui servir à épater les copains/copines et il n'y aura qu'un seul gagnant, MMC.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


107
Citation :
l'artiste reçoit une belle prod qu'il va devoir défendre lui-même alors qu'elle reste la propriété de MMC. Dans la majorité des cas cette prod va juste lui servir à épater les copains/copines et il n'y aura qu'un seul gagnant, MMC.



super bien résumé epebe! MMC est une société qui profite de la thunes des particuliers lambda qui mise aveuglement sur des artistes croyant qu'ils ont une chance de cartonner mais dans la réalité MMC c'est la bande à goldman c'est un circuit hyper fermé ça bosse en famille heeuuuu je rectifie CA EXPLOITE EN FAMILLE lol :lol: ou ça produit uniquement les copains

producteur particulier ou musicien auto producteur ambitieux dite vous que vous avez besoin de personnes aujourd hui pour produire votre 1er album les choses ont énorment changé depuis les années 80 et 90 le matos , la distrib , la production , ect ect ect ect , un musicien seul avec sa thunes personnelle fera bien plus de chose concrète et éfficace pour sa musique qu'avec une société internet et 15 intermédiaire dérrière pret à bouffer le moindre euro sur ta gueule le jour ou sa va marcher !

un préssage , un master , et une page web paypal aujourd hui tout le monde peut le faire pas besoin de MMC pour ça

après la promo bon là OK c'est autre chose .
108
Citation :
vous avez besoin de personne aujourd hui pour produire votre 1er album
Non, vous n'avez besoin de personne aujourd'hui pour produire votre... première démo.
Produire un album qui a une (toute petite) chance d'avoir un avenir demande une somme de compétences que ne possèdent ni la plupart des artistes ni la plupart des home-studistes.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


109
Citation :
après la promo bon là OK c'est autre chose .


C'est peut être là qu'est le problème non ?
110

Citation de epebe :

souvent c'est en partenariat avec un vrai label.

 

bravo c'est certain.