Sujet MyMajorCompany change de stratégie ...
- 120 réponses
- 26 participants
- 34 281 vues
- 49 followers
Anonyme
!! Attention tout de même, vous risquez de gagner beaucoup d'argent !!
... nan j'déconne.
[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 11:20:57 ]
Anonyme
dans ce cas on peux dire de même pour le système publicitaire (tu fais une campagne ça décolle pas, ils encaisse quand même). je trouve le principe sympa, tu fais de la bonne zik, tu poste chez eux, les gens adhères, ils te produise. (par contre va falloir avoir la tête solide, tout n'est pas déjà cuit, y'a un gros travail à fournir car ils feront pas tous le boulot. Je les vois comme un tremplin.
[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 23:06:20 ]
#Houba
Le seul label honnête serait celui qui dirait à l'artiste "tu as autant de chance de percer que de gagner à un jeu de hasard... te voilà prévenu, a toi de voir si tu préfères pas acheter des billets de Lotto plutôt que des heures de studio".
Et encore, la prod n'est pas tout. Il faut aussi que l'image de l'artiste et le style de la musique rentrent dans les plans marketing de ce que les labels cherchent à ce moment là.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Sp|ne
Sp|ne
#Houba
Les compos doivent être fortes.
Les interprètes doivent être à la hauteur et avoir de la personnalité.
Le style doit correspondre à ce que le marché attend à ce moment là.
Le problème avec ce genre de boites c'est que j'ai l'impression qu'ils laissent aller les artistes dans la direction de leur choix, sans conseils, même s'ils savent d'avance que la prod n'a aucune chance de passer. Ce n'est pas leur problème, ils sont là pour faire du chiffre sans états d'âme.
Sp|ne
Mais toi-même, si tu vois un artiste qui arrive avec un budget mais que tu te rends compte que ses compos sont bof et qu'il a autant de charisme qu'une huitre, vas-tu lui conseiller de revoir sa copie ou bien vas-tu quand même le faire entrer en studio?
#Houba
Ou je peux mettre en garde, dire que je vois tels problèmes (pas toujours insolubles) mais si l'artiste est de toutes façons décidé à réaliser cette prod malgré les mises en garde j'aime autant qu'il la réalise chez moi qu'ailleurs. Mais s'il va chez quelqu'un d'autre qui l'a caressé dans le sens du poil je ne vais pas en faire une maladie non plus.
Anonyme
moi quand je regarde leur production : un clip + un album + promo à tout cassé 30 000euro ou 40 si vous voulez. reste 60K ...ou vont ils ?
c'est ça le fameux 70%/30% ?
ok dac
[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 16:12:53 ]
#Houba
Anonyme
reste 60K ...ou vont ils ?
admettons qu'il avait fixé la barre à 40.000 ce serait plus simple et il y'aurait bcp trop d'artistes à produire d'un seul coup donc ils augmente la barre pour avoir + de temps de disponible et de rentrer d'argent.
C'est vrai que ça semble impressionnant mais remarque bien qu'un artiste qui commence à grimper, il atteindra la somme dans 3 ou 4 mois donc ils doivent déjà commencer à se préparer pour lui et cela multiplier par le nombre d'artiste, je trouve que ça fait un paquet de boulot, mais ils doivent quand même avoir un paquet de salarié.
- < Liste des sujets
- Charte