Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MyMajorCompany change de stratégie ...

• 120 réponses
  • 26 participants
  • 34 279 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion MyMajorCompany change de stratégie ...
Nouveau site (mis en ligne malgré de nombreux bugs) et nouvelle politique du "On prend tout le monde", oui vous pouvez maintenant (d'après ce qui est écrit sur le site) vous afficher sur ce site sans être recalé par les fameux ...... "Directeurs Artistiques". Alors si vous vous sentez un peu Grégoire aujourd'hui, foncez !

!! Attention tout de même, vous risquez de gagner beaucoup d'argent !!

... nan j'déconne.

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 11:20:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
MMC et les autres boites du genre ne cherchent pas des talents mais des budgets. En soi ce n'est pas critiquable sauf qu'ils vendent du rêve sans vraiment annoncer les risques et les conditions (sauf à bien lire les conditions générales en détail)
Quelque part je fais le même métier mais il faut être honnête avec l'investisseur (que ce soit l'artiste ou quelqu'un d'autre) : Une belle prod (et j'espère qu'elles sont belles pour les budgets demandés)est nécessaire pour celui qui a des ambitions de signer en gros label, mais n'est jamais une garantie de succès, très loin de là. Quelques centaines de supporters prêts à miser non plus.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

82
non c'est Alx33 qui parlait des émissions. pas vraiment la même chose mais le résultats est le même^^

ah tu bosses pour quel site ?

moi suis pas d'accord c'est critiquable quand il sagit de sommes comme ça et surtout quand il sagit du marché de la musique. Moi je ne vois aucunes raisons de cotionner tout ça.
donne 100 000 euro directement à l'artiste et je te pari qu'il mènerait son projet bien mieux que mmc lui ferait. oui mmc c'est des pro mais pro ne veut pas dire réussite. il sont jeunes et pourtant travaillent comme des vieux.c'est à ce demander si il ne suivent pas des méthodes déjà en place bref ... un exemple ? Agonie promue avec une strategie R N B/ Hip Hop alors qu'il fallait juste la promouvoir façon DIAMS plus pop et elle aurait cartonné moi suis persuadé.

et puis toi qui est du metier connais tu un label pro qui produit 30 artistes dans la même année !? de la folie ou du gros floutage de gueule...avant les artistes se faisait enfuler par derriere, maintenant c'est par devant ! publiquement. bravo le biz

83
Je ne travaille pas pour un site, j'ai ma propre petite structure de prod donc comme MMC je cherche des artistes avec budgets, la comparaison s'arrête là.

Sinon comme je l'ai déjà dit, MMC pour moi n'est pas vraiment un label, c'est une boite de prod qui travaille à la chaîne.

Pour ce qui est du choix artistique que tu critiques, tu as peut-être raison, mais est-ce le choix de MCC ou celui de l'artiste?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

84
je ne sais pas mais peu importe ils sont responsable de sa promo de son develloppement et c'est loupé encore 100 000 euro dans le vent ? ou du moins sur la compte mmc ?
tout ce que je vois c'est que mmc s'en fou plein les poche et les producteurs internautes ne gagnent RIEN.
85
et je ne parle meme pas de Allan Theo ...
ou de Philippe des 2BE3 qui s'est suicidé à cause de ce genre de business...
ou encore toutes les jeunes "star" qui font un titre et qu'ils jet apres. comment vivre avec ça quand on est jeune et qu'on pensait faire une carriere ? se dire que tout est fini car une machine en a decidé ainsi ? explique moi comment vivent ces jeunes artistes renvoyés chez leur mère ? dans quel état sont ils ?

acheter 300 000 vues sur dailymotion ne change rien à leur problème ...

je repose ma question : quel Label produit 30 artistes dans une année ?? ça existe ça ??

non vraiment ce n'est pas Pro.
Même si ils ne peuvent assurer la reussite à tous les artistes, ils gachent surtout beaucoup d'artistes pour l'instant !! et puis je ne crois pas que les artiste pensent à l'apres mmc ... comment etre credible apres avoir touché 100 000 euro et avoir vendu 300 CD grace à mmc ?

moi je serais un label je ne prendrais pas le risque de relancer un artiste qui s'est planté chez mmc. ça parait évident.

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 10:27:57 ]

86
Allan Theo il y a un article sur lui dans ... Hard Rock Mag...
87
Le seul label honnête serait celui qui dirait à l'artiste "tu as autant de chance de percer que de gagner à un jeu de hasard... te voilà prévenu, a toi de voir si tu préfères pas acheter des billets de Lotto plutôt que des heures de studio".
88
C'est exactement ça ! Heureusement il y a des artistes qui en sont conscient et qui ne s'attendent à rien d'autre qu'éditer un disque et pouvoir jouer dans les meilleures conditions possibles (qui ne sont pas mirobolantes) pour partager leur passion !
89

Citation :

je repose ma question : quel Label produit 30 artistes dans une année ?? ça existe ça ??

non vraiment ce n'est pas Pro.

Un label ne sait pas si l'artiste marchera donc il y va doucement et en produira (sous instinct) que quelque uns durant l'année

Le cas MMC ce sont les gens d'avance qui produisent donc MMC part du principe que l'artiste sera vendeur, donc il le produise, (logique)

c'est comme si tu voyais une vidéo youtube en train de décoller mais tu t'y refuse de le produire. Si le peuple adhère, t'a toutes tes chances de pas te tromper.

le cas Bieber est le meilleur exemple, (NeYo a refusé de le signer)

90
MMC a la rigueur ils s'en foutent que l'artiste décolle ou pas... ils ne risquent rien et se font du fric quoi qu'il arrive.