Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MyMajorCompany change de stratégie ...

  • 120 réponses
  • 26 participants
  • 34 264 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion MyMajorCompany change de stratégie ...
Nouveau site (mis en ligne malgré de nombreux bugs) et nouvelle politique du "On prend tout le monde", oui vous pouvez maintenant (d'après ce qui est écrit sur le site) vous afficher sur ce site sans être recalé par les fameux ...... "Directeurs Artistiques". Alors si vous vous sentez un peu Grégoire aujourd'hui, foncez !

!! Attention tout de même, vous risquez de gagner beaucoup d'argent !!




... nan j'déconne.

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 11:20:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

Franchement je te le souhaite. 

62

Citation :

J'espère t'annonces beaucoup de disques vendus!!! :)

Des disques vendus ? ça existe encore ?

 

icon_mdr.gificon_mdr.gif

63

Ben faut y croire sinon c'est sur ca n'existera plus et ce serait bien dommage !!! :(

Grégoire plus d'un millions d'albums, Joyce Jonathan prend la même route, pourquoi pas moua :) ;)

Suis à 80K passé les amis ..icon_biggrin.gif

64

bisounours !

65

 

Citation de : Sp|ne

" Ce sont les gens lambda qui décident au final qui sera produit et c'est aussi une bonne chose."

Les "producteurs" ne décident de rien.  Ils ouvrent leur portefeuille mais n'ont rien à dire au niveau ... production.

Je te propose de revenir nous voir dans quelques temps et de nous parler de tonexpérience après coup et de tes gains éventuels.

 

En théorie on a des décisions à prendre sur le marketing, la pochette, etc ...

Le poids des internautes-producteurs existe, mais je ne sais pas dans quelle proportion ...

Pas de problème, je reviendrai vous tenir au courant.

 

Sinon l'influence est aussi au niveau de l'artiste. Nous communiquons avec l'artiste dans un espace semi-privé (réservé aux producteurs) où nous donnons notre avis sur les dernières maquettes, sur les flyers, ... Il y a une vraie relation, nous ne sommes pas des cartes bancaires :D

 

Citation de epebe :

 

Ben honnêtement je pense que la possibilité d'être gagnant en tant que producteur sur ce genre de site est très très faible si pas quasi nul.

Il faut être conscient que les labels classiques et producteurs indés ne manquent pas de recruteurs à la recherche d'artistes bankables, ce qui est de plus en plus compliqué vu les conditions actuelles du marché du disque. C'est leur métier et leur gagne-pain et c'est très difficile de trouver des artistes suffisament vendeurs pour ne fut-ce qu'amortir les frais de prod/promo.

Ca veut dire que les artistes qui se font produire sur ce genre de sites jouent en fait une deuxième chance. On y trouve d'ailleurs régulièrement des artistes qui ont déjà eu un producteur qui a jeté l'éponge faute de rentabilité.

 

Oui je pense aussi, il n'y a même pas 1 artiste produit sur 3 sur lequel j'aurais eu l'idée de miser.

Après, les labels professionnels cherchent à minimiser les risques de mauvais investissements, cela fait intervenir des probabilités, la notion d'espérance mathématique, mais sur des données floues. Il y a aussi la notion de prestige, produire un artiste rentable est-il suffisant pour eux ou bien doit-il être exceptionnel ?

Il faut aussi peser le risque par rapport à la somme investie. Le fait que ce soit un investissement distribué change tout selon moi. Miser 100 000 euros à pile ou face paraît déraisonnable, mais 10 euros pourquoi pas ?

Bref, je pense qu'on ne peut pas conclure trop vite. Il faut attendre davantage d'expérience.

Au fait, l'artiste "perle rare" à qui j'ai décidé de faire confiance, c'est Emily Lady.

 

66

icon_biggrin.gif  Coucou K+ /°

 

Dis, quel est ton pseudo sur MMC ?? :)

 

Moi je suis Nathalie Beaton ;)) Trop cool de te voir içi, ailleurs quoi ...lol.

BISOUS

 

67
Super ce concept:

Grâce a MMC on peut se prendre pour un producteur et filer un petit bifeton a quelques artistes en herbe pour leur faire croire qu'ils vont faire un carton...

A part Gregoire (c'était le 1er...) et 2 ou 3 casseroles qui vendent des disques...(le terme casserole est valable aussi pour Grégoire!) ,tous les autres artistes qui ont passé la barre des 100 000 euros ne vendent pas...et apparemment les gens de MMC font très peu de promo voire pas de promo du tout..!! (j'ai rencontré plusieurs groupes signés chez eux ,qui ont été produits...et qui se retrouvent comme des c.. avec leur galette).

De plus,artistiquement,les choses "serieuses et originales" sont produites par des vrais profesionnels(et je ne parle pas forcément des majors,je pense aussi aux petits labels qui s'efforcent de dénicher des "vrais artistes" en allant aux concerts etc..., qui croient en leurs artistes(sans forcément attendre les 200 000 ventes) et enfin prennent de vrais risques en investissant leur argent) et non pas 10 miserables euros en leur disant : tiens je suis un de tes producteurs,grace à moi tu vas cartonner,et moi je gagnerai 15 euros,youpi!!

Je trouve ce système débile et appauvrissant!! et la suite ce sera quoi? genre tu viens me chanter une chanson chez moi,
tu fais mon ménage et ma lessive et si ca me plait ,t'auras 2 euros pour ton album!!
Arretons le massacre!!
Arretez de mendier sur ces sites!!
Désolé pour le coup de gueule...
68
Une promo digne de ce nom (genre vraies Majors quoi) c'est d'office plusieurs centaines de milliers d'Euros. Faut arrêter de croire qu'ils vont faire le boulot d'un vrai label.

Puis par curiosité je viens d'aller écouter les prods de quelques "vainqueurs" déjà oubliés. C'est assez affligeant. J'ai l'impression que c'est réalisé comme l'artiste/client veut, sans aucun vrai conseil. Le boulot d'un réalisateur c'est aussi d'oser dire "écoute, ton morceau là c'est de la merde, faut tout reprendre à zéro" J'ai plutôt l'impression que l'artiste doit entendre "c'est génial mon petit, tu vas faire un carton" et l'équipe de prod de prendre son chèque en assurant le service minimum.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


69
Citation :
Une promo digne de ce nom (genre vraies Majors quoi) c'est d'office plusieurs centaines de milliers d'Euros.


eh oui...et je pense sincerement que pour leurs "gros artistes" il s dépensent plus que 70 00 euros en promo,
pour les autres .... une affiche et un mars! (j'exagère un peu ,quoique...).

Citation :
Faut arrêter de croire qu'ils vont faire le boulot d'un vrai label.


eux en ont la prétention!

70
Je pense que MMC est un vrai label qui bosse avec de gros moyens ; c'est pas des amateurs qui font ça. Par contre, là où je suis plus sceptique, c'est la manière de présenter les choses : ils disent que ceux qui misent des $ deviennent des producteurs. Je n'ai pas lu les conditions générales de ventes du site mais si on doit prendre le mot "producteur" au pied de la lettre, c'est celui qui a payé le master, il lui appartient donc. Et donc on doit lui demander l'autorisation pour toute utilisation de ce master. Un producteur ça va mais on fait comment quand il y en a 10 000 ?

Je suppose donc que le contrat prévoit en fait que ce qu'ils appellent "le producteur" n'est en fait qu'une sorte de sociétaire qui a donné tout pouvoirs à MMC pour décider à sa place. Bon, pourquoi pas ? Mais à quel moment MMC rend-il des comptes ?

Enfin, que devient l'argent qui est misé sur des artistes qui n'ont pas atteint les paliers nécessaires ? Je suppose qu'il produit des intérêts. Au profit de qui ? MMC ?