Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le guide pour les groupes inconnus qui ne veulent pas le rester (inconnus pas groupes)

  • 94 réponses
  • 29 participants
  • 16 410 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Le guide pour les groupes inconnus qui ne veulent pas le rester (inconnus pas groupes)
A priori c'est le bon endroit pour poster.

Je suis en train d'écrire un guide pour aider les groupes indépendants à s'y retrouver dans la masse de conseil, sites internet, coach etc.
Bien que Manager par ailleurs, je le fais bénévolement, sur un site sans pub donc je ne sais pas si les modérateurs considèreront que c'est du SPAM... Et je ne cherche pas de groupes non plus.

Bref, venez faire un tour sur http://www.bcommeboxsons.com/le-guide-pour-les-groupes-indpendants
Et surtout contribuez, commentez, critiquez.

J'en ferai un petit eBook qui sera toujours gratuit.

PS: le titre du guide n'est que du second degré pour se moquer un peu de tous ces gens qui proposent des solutions miracles.

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 11:39:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de : epebe
Quand quelqu'un (de professionnel) accepte de travailler au pourcentage sur un projet, que ce soit un arrangeur, un ingénieur, un studio, un graphiste, un producteur... c'est qu'il croit que ça peut rapporter quelque chose. Faut pas rêver, ça reste le premier moteur. Il y en a très peu qui travaillent et s'investissent juste pour la beauté de l'art, même chez les zikos.

Oui après c'est sur que si ils ont l'habitude de faire du gros rock qui tache ou de la zik à 4 notes pour mecs bourrés du samedi soir, c'est clair que j'aurais nullement besoin de leur service

62
Je suis encore dans un monde un peut utopiste pour ma part, mon groupe est juste formé d'une bande de pote du lycé/collège.

Il faut savoir que l'on marche pas mal système D pour les enregistrements (tout le matos qui est sur ma page est à moi mais je n'ai aucune formation en enregistrement, ce qui est aussi passionnant), et quand aux répètes, j'ai été jusqu'à monter un local de répète dans l'grenier :p en achetant des amplis et baffles 300W pour que tout le monde puisse couvrir mon frère à la batterie.

Je crois que les désillusions arrivent avec l'âge, quand on est gamin, on est tellement dans son truc que l'on vois pas que l'on fait (assez souvent) de la merde mais on s'amuse tellement que s'en est passionnant

Bon, à mon avis réussir à garder son groupe de pote du lycée est intéressant, puisque la motivation du départ n'étais même pas de faire des scènes ou de la thune, mais juste d'essayer de jouer ensemble et de se faire plaisir. Réussir à garder cet esprit dans un groupe est à mon gout plutôt important.

Le problème c'est quand il faut payer le local de répète, dès qu'il faut payer il y a plus personne

Je l'ai appris à mes frais , mais au moins je suis tranquil

Le fait qu'on soit 3 frères dans un groupe de 6 personnes aide aussi peut être


JxB

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 17:20:09 ]

63
Bon alors l'étape du jour est une sorte d'étude de cas! un cas pratique quoi.
On reprend donc les 14 étapes précédentes et on regarde ce que ça donne avec un groupe qui s'apelle Thot.

http://www.bcommeboxsons.com/le-guide-pour-les-groupes-indpendants-hors-srie-prenons-un-exemple-thot
64
Wouhou, merci beaucoup bravo

JxB
65
Le temps passe vite là, déjà 3 semaines depuis le dernier article...

Une étape qui ne vous rendra pas millionnaire mais qui aidera peut-être certains à gérer la frustration qu'engendre internet !

alors "c'est encore long grand schtroumpf ?"

66

Je te félicites pour ce guide vraiment pratique, moi et mon band on est en train de le dévorer d'un bout à l'autres. Je t'encourages vivement en ce sens!

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

67

Toujours aussi facile et agréable de te lire !
68
@wizub et @Graegan
Merci !
Justement je bosse sur une partie plus pratique/boite à outils. Un truc simple. Quelques liens, quelques adresses ou sites.
69
mrgreen Dis donc, le grand schtroumpf qu'on voit en photo, c'est toi ??

Je t'imaginais plus grand.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

70

Ahaha non je dois être plus petit que le mec. 
Mais je le trouve bien mon grand Schtroumpf.
Nickel. Un déguisement au poil. Rien à jeter.