Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ventes d'albums ([edit] ou singles) au format numérique, vos chiffres, sans langue de bois

• 204 réponses
  • 49 participants
  • 41 730 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Ventes d'albums ([edit] ou singles) au format numérique, vos chiffres, sans langue de bois
Hello

J'ai remarqué qu'il existe une sorte d'omerta quant aux chiffres de ventes d'albums, que ce soit au format classique ou numérique.  Lors de discussions entre musiciens j'ai parfois l'impression que certains gonflent les chiffres pour ne pas passer pour des loosers.  Mais au final quelle est la réalité?  

De notre côté nous avons sorti un album en 2009.  Tiré à 500 exemplaires au format Digipack + livret 16 pages, vendu à 12 eur pièce.  Non distribué officiellement (vente aux concerts ou par correspondance).  Nous en avons vendu +/- 200 pièces actuellement.  

Par contre l'album est dispo sur Itunes et d'autres plateformes via Mus1.  A ce jour nous n'avons absolument RIEN vendu par ce biai.  Je me demandais si pour d'autres c'était pareil.  Nous officions dans un registre electro-rock/metal.  J'ai un pote qui fait de la Trance, qui est signé sur plusieurs labels mais il ne vend rien non plus. 

Afficher le sujet de la discussion
61
Au troisième trimestre 2009, voici le Top 5 des ventes (PC + Mobile) :

M avec Mister Mystere : 10 500
David Guetta avec One Love : 10 300
Mika avec The boy who knew too much 10 100
Black Eyed Peas avec The E.N.D 10 000

Et Muse avec The Resistance à 8 700

Ca fait pas lourd. A peine 1000 par semaine donc sur un trimestre, ce qui rejoint ce que disait epebe.
Et si ça augmente, ça augmente très lentement. Enfin les +100% c'est fini quoi.
62
alors,au titre ou à l'album ?
63
Album.
64
C'est rien... Et ce sont des toute grosses pointures...
65

Hum, en gros si t'es chez un major tu vend sinon tu te gratte... comme avant quoi !

66
En gros c'est ça... sauf que les majors signent 5 X moins de nouveaux artistes qu'avant :-(

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

67
d'ou ma question, qui si vous y répondez ne vous engage pas trop!

je suis désolé , je n'ai aucune envie de relire certains topics de 4000 pages,après les avoir lus par le menu ,meuh ,non ,mon "splne",accordes moi une chance ,hein !

qui se souvient avoir entendu parler pour la 1° fois d'autoproduction ou de musique autoproduite  ? 

t'as vu les réponses ... à ton truc, c'est bien vilain ça ,hein, mais laisses moi une chance , car , cette question m'éraffle le gosier d'une force !
je cherche pas le détournement de sujet ,mais,là y a de l'ampleur , moi , j'me rapelle avoir payer en 96, à la FNAC, 178 fr soit, 27 euro ,l'...... de sa mère d'album ,est-ce que ça vous parle ça , hey SpLne, ça te dis quelque chose le bordel , non, ça vous dit rien M. DAVIS ,179 frs ,j'aimais comme quoi ,on compte pas ,mais, alors ,qui est l'enfoiré d'internaute capable de débourser 26,74 pour des waves qu'il écoutera peut-étre pas ?

Perso, ça me convient ,mais, moi, je suis le devin , on y reviendra,vous verrez ! 

68
Tu noteras, qu'on est particulièrement dans le sujet ,avec une force dont on maitrise pas l'ampleur !
69
autre question  ,format numérique, oui ...c'est de fait une évidence, tout le monde aimerait y croire , mais, qu'est-ce que le concept recouvre en terme d'aberrations ,par exemple, ne serait-ce que le format ?

qui se cache derière? pourquoi ce format plutot qu'un autre ? ,qui l'a imposé?, internestou? les plateformes les FAI, les plateformes ou Pascal et sa bande ?

Il pourrait amplement nous répondre, je suppose qu'il a en moyenne 3 ou 4 pseudos !

allez,Pascal, dis-nous tout ,tu es payé pour cela,non!

70
Citation de sonic_the_hot dog :

Hum, en gros si t'es chez un major tu vend sinon tu te gratte... comme avant quoi !

Écoutez, laissez la police faire son travail, des que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les 1ers informés.

Je sais pas si la police travaille ,mais,ce qui est certain , c'est que penser vendre sa musique dans le cadre de l'autoproduction , c'est faire un bisou calin  à pascal ,Univ et Cie !

Mon idée , c'est qu'un maximum de gens sont dupés par un système érigé par précisément, l'industrie du disque !
Vous croyez quoi, que l'autoprod est un aboutissement ,  c'est rien moins qu'un moyen mis à disposition par les FAI's, les plateformes mais avant tout Univ et ses satellites afin de disposer d'une ""main d'oeuvre corvéable à souhait" ,,,,, vendre un peu du matos ,beaucoup !!!!!!!!!!!!!!
ce n'est absolument pas ce que nous avait laissé pressentir
l'internet,le web ainsi que le 'séquenceur et l'acquisition audio " dans les années 90
Je dirais, si j'étais quelqu'un d'autre, qu'on s'est fait baisé, mais, en mème temps, qu'est-ce qu'ils ont vendu comme matos !! et omme ils ont raison.
Après, vous pouvez toujour penser qu'il y a plus rien que tout fout l'camp ,non , les mecs ,ils te calculent pas, c'est pas pour rien ,ils le font de manière réfléchie !
Ils zappent de manière pro c'est à dire, qu'ils en ont rien à cirer et n'écoute que ce qui leur a été suggéré
mais dans un champ relativement étroit , voire le top-hit, il est pas gigantesque ou alors, on atteint des sommets , mais ,là ,faudrait parler pour de bon !
pour la vente d'album , que ceux ,autoproduits ou non ,réagissent ,mais, là , c'est comme pisser dans un instrtument  à corde tiens ,un piano ,par ex., ils sont un peu coincé de dire qu"ils ne vendent plus rien depuis un bail ,à tel point qu'ils en deviennenet pitoyables ! bon ,aller , je vais prendre un bain !: