Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les 5 leçons du Gaga Business

• 780 réponses
  • 69 participants
  • 94 523 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Les 5 leçons du Gaga Business
Afficher le sujet de la discussion
651

Ouais enfin bon, on dira ce qu'on veut de Lady Gaga, elle fera jamais mieux que Renée la taupe.

Tout le monde chie dessus, mais c'est 1er au Top 50 avec de paroles de merde et la musique qui va avec.

Et la, il n'y a pas vraiment de stratégie, c'est juste du matraquage, et il y a assez d'imbéciles pour l'acheter et pour que ca devienne le titre le plus vendu de l'été en France.

652

Citation :

oui, peut-on faire remarquer au détracteurs des compos de Mlle Gaga, supposément inférieures aux compos retenues pour Mlle Spears par ses producteurs, que Mlle Gaga a écrit pour Mlle Spears ?

on parle juste pas de la meme chose, la qualité d'un morceau comme toxic, c'est la richesse et l'efficacité de l'arrangement. la compo en soi c'est rien de bandant. enfin toxix, si un peu, mais les 3/4 des morceaux de spears sont basiques en compo pure.

653

Effectivement Britney sur les albums récents c'est plus de la production pure que de la compo. Lorsqu'il y a aussi compo béton, ça fait Toxic : gros hit.

"Piece of me" de Britney, qui est pour moi une des prod les plus classe, n'a pratiquement aucune compo derrière.

Quant à Gaga, les prod sont pauvres, et les compo sont des hymnes à elle même (un peu dans le genre de Queen, d'ailleur elle tire son nom de Radio Gaga), que je trouve personnellement de très mauvais goût. Sûrement un facteur important qui en a fait une icône. Les jeunes ont l'impression de participer à un "mouvement".

654

la pauvreté des arrangements...essayons de comprendre : tous les folkeux à guitare acoustique et trois accords en boucle : poubelle ?

655

Si seulement  icon_lol.gif

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

656

mrgreen 

le realbook : la plupart du temps, c'est même pas dix lignes de thème puis seulement des enchainements d'accords : indigence des compos ?

657

Citation de : jeriqo

Effectivement Britney sur les albums récents c'est plus de la production pure que de la compo. Lorsqu'il y a aussi compo béton, ça fait Toxic : gros hit.

"Piece of me" de Britney, qui est pour moi une des prod les plus classe, n'a pratiquement aucune compo derrière.

Quant à Gaga, les prod sont pauvres, et les compo sont des hymnes à elle même (un peu dans le genre de Queen, d'ailleur elle tire son nom de Radio Gaga), que je trouve personnellement de très mauvais goût. Sûrement un facteur important qui en a fait une icône. Les jeunes ont l'impression de participer à un "mouvement".

Il date de quand ton dernier tube planétaire déjà ? Je m'en souviens plus. Tu m'en voudras pas j'espère !

658

Citation :

la pauvreté des arrangements...essayons de comprendre : tous les folkeux à guitare acoustique et trois accords en boucle : poubelle ?

Tu ne fais pas la différence? "Genre", par exemple, ce mot ne signifie rien a tes oreilles? Tu noteras tout de même que la plupart des folkeux ne s'aventurent pas a mettre des synthés pouet pouet au milieu de leur compo. ou alors je ne me souviens pas.

659

Citation de lohorm :

a pauvreté des arrangements...essayons de comprendre : tous les folkeux à guitare acoustique et trois accords en boucle : poubelle ?

Bon ben je crois que la on a fait le tour.

Les conneries qu'il ne faut pas lire.

Fait un tube avec trois accords et on en reparle, dylan y arrive LUI

A vendre axon AX 100 MKII

660

Ben voilà, Dylan fait un tube avec toris accords c'est un dieu, Lady Gaga fait un tube avec 4 accords c'est une pouffiasse.

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 09:37:39 ]