donnez moi le rapport entre les lyrics du morceau et l'aspect visuel de ce clip et on en reparle,
Et? c'est la première fois dans l'histoire de l'humanité?? y'en a des tas des clips sans rapports direct avec les lyrics. puis les lyrics d'un morceau de pop, qu'est ce qu'on en a a foutre?
Quant au côté diktat/uniforme, c'est pas non plus la première a jouer avec ce genre d'imagerie...
puis me parle pas de paresse intellectuelle avec ta vieille analyse premier degré qui fait de gaga un outil de propagande au service du grand complot... mais lol quoi...
Je pense surtout que ce choix esthétique c'est un moyen de se donner une légitimité d'artiste trash/undergound tout en faisant de la pop... Très clairement elle a volé toutes ses idées à manson de ce côté là, sauf que lui il y a fréquemment (pas toujours néanmoins) des messages derrière...
Alejandro est un jeune idealiste amoureux qui fantasme sur une femme, alors qu'en réalité elle est ce qu'elle montre dans son clip : une maîtresse femme qui aime la déviance et l'esthétique "fassbinderienne", elle montre qu'elle n'est pas ce qu'Alejandro attend d'elle... voilà pour la "reflexion" scabreuse.
A côté de ça les faux procès, le grand complot... je prefere rester dans ma paresse intellectuelle.
Très clairement elle a volé toutes ses idées à manson de ce côté
Ben voyons, et Manson, lui, il a tout inventé non? l'imagerie diktat/uniforme hybridée au sm/cuir/latex, stun grand classique depuis 40 ans, ça a été mis a toutes les sauces, deja, toutes disciplines artistiques confondues, ou presque.