Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les 5 leçons du Gaga Business

• 780 réponses
  • 69 participants
  • 94 722 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Les 5 leçons du Gaga Business
Afficher le sujet de la discussion
661

je n'ai jamais dit que c'etait une poufiasse, allez jeter un coup d'oeil sur taratata, et cette fille malgré tout ce que l'on peut en dire elle sait jouer et transmettre des emotions, n'est ce pas le principale....

et perso je préfère des musiques à 4 accords plutôt que les trucs tordus et pompeux avec des solos de 3 minutes, de musiciens qui cherchent à faire compliquer pour essayer de se démarquer, et pour dire "moi je fais de la musique différente, non commerciale, et tout ça",avec ces mise en place bancale, des morceaux qui ne sonnent pas,etc...

n'importe quelle personne  qui a traînée dans les concerts et côtoyée des musiciens connaît le discours.

A vendre axon AX 100 MKII

662

Ah ça! Un succès populaire c'est aux antipodes du discours "musicien" ou "technicien"(pour le son)

Un succès c'est d'abord une chanson, évidente, qui doit sonner même en mono sur une radio AM pourrie avec un HP de 2 cm.

Un succès c'est d'abord une chanson avec un texte et une mélodie que n'importe qui doit pouvoir retenir et chanter (même mal) ou fredonner, au moins le refrain.

Un succès ça doit pouvoir s'accompagner seul au piano ou à la guitare et que ça sonne déjà, même s'il n'y a que deux accords.

Celui qui fait de la musique pour épater les musiciens n'a rien compris à la musique POPulaire.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

663

>chevalier blanc

je veux bien jouer le rôle du candide, faut pas non plus me prendre pour un con, merci

Citation :

Le mot « candide » vient du latin candidus qui signifie blanc. Le choix d'un tel nom indiquerait l’innocence du héros, voire sa naïveté. Cire vierge sur laquelle on marque en apparence tout, il s'étonnera de ce qu'il observera au fil de ses tribulations, à la façon apparemment enfantine de Socrate dans les dialogues platoniciens, personnifiant ainsi, selon l'étymologie du mot, l'ironie, εἰρωνεία (eironeia) : l'ignorance feinte.

664

En fait je crois juste qu'il a pas vraiment compris le sens de ton message...

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

665

Citation de : jerome snail

Ben voilà, Dylan fait un tube avec toris accords c'est un dieu, Lady Gaga fait un tube avec 4 accords c'est une pouffiasse.

Ce "débat" ne m'interresse pas plus que cela mais, disons-que Dylan n'a pas fait que 1 tube avec trois accords...

Il a influencé beaucoup de musiciens, toute sa génération... Je penses que dans 100 ans on parlera surement encore de Dylan, de Hendrix ou des Beatles, par contre Lady Gaga, j'en suis moins sur.

666

Citation :

Il a influencé beaucoup de musiciens, toute sa génération...

normal ca été un des 1er, c'est comme JM jarre ou spielberg ou de funes

et il sont cesse ramener au présent car certains sont incapable d'avouer leur véritable influence de peur de subir la critique, ils préfèrent citer les intouchable afin d'éviter la critique, c'est telement mieux pour l'image...

se servir des intouchables comme argument de réussite en 2010 est une utopie, la preuve est que ce style ne marche plus et que personne n'en veux...

donc oui on n'oublie pas bob dylan mais on oubli pas non plus la préhistoire

et alors qu'est ce que cela prouve ?

667

Mais qu'est-ce que c'est que cette mentalité de constipé mental qui consiste à juger une musique sur le nombre d'accords qu'elle contient ? C'est du grand n'importe quoi. Quand j'écoute une musique ou une mélodie, je l'aime ou je ne l'aime pas, POINT. J'en ai vraiment rien à CIRER de savoir si elle contient 1, 2, 3, ou 15000 accords... La seule chose qui compte, c'est EST-CEQUE CA SONNE ? Tout le reste c'est de la branlette.

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 19:55:33 ]

668

Heu, ben, non. c'est le sujet du thread justement, pas "est-ce que ça sonne", mais "pourquoi ça plait autant". Donc, si, la question est pertinente (même si on tourne un peu en rond), donc essayez de lire le début du thread avant d'intervenir n'importe comment.

669

Je te retourne le conseil, essaie de lire tout avant d'intervenir n'importe comment. Mon message concerne l'appréciation de la musique en se basant sur le nombre d'accords, chose faite dans les précédents messages. Pour tout le reste je maintiens.

670

Hors sujet :

Lohworm > loin de là mon intention

Boesny > assez d'accord avec toi, on va dire que j'ai un peu trop usé de la caricature

jerome > sans commentaires.....

Pourquoi ça plaît autant, parce que c'est construis dans cette objectif là avec des recettes bien maîtrisées, dont Epebe nous livre quelques ingredients, je pense que c'est tout simplement "ça", après on a le choix de ne pas ecouter, de ne pas acheter (ou l'inverse), parce que on s'intéresse à la musique.....

Alors si c'est le cas, on va en concert "régulièrement" découvrir de nouveaux groupes, voir et revoir ceux que l'on apprécie, on achète les musiques que l'on écoute parce que l'on crois en la rétribution de la création, etc...

Après, ce n'est pas le cas de tout le monde, combien écoute ce qui passe et ne cherche pas plus loin que le bout de leur nez.....?

Je suppose aussi qu'entre ces deux extrêmes il y a plusieurs cibles "paliers" pour les majors, car c'est a priori ce type de vocabulaire qu'il faudrait employer.

Apres pour les intouchables, ouais, dylan parmi tant d'autres, j'aurai pu en citer plein d'autres, de la à se dire que les gens se planquent derrière eux.....

Quand à ce style qui ne marche pas, je n'en suis pas aussi sûr que kapam, la preuve chez moi un groupe qui joue ce style est en passe d'être signé, et je peux te dire qu'ils font sérieusement monter les enchères des majors, et vous savez pourquoi, parce qu'il remplisse des salles de concert, et qu'ils vendent des Cds, parce qu'ils ont été méthodique dans le démarrage de ce groupe ( com, composition, repet, ils ont tous laché leur boulot, merchandising, etc...) plus 1 ou 2 contacts non négligeable.......

je pense que bowie est un bon exemple à prendre dans les méthodes choisies dans la gestion de sa carrière artistique , même en 2010.

Il a su anticiper beaucoup de mutations.

Allez y maintenant vous pouvez taper..

A vendre axon AX 100 MKII

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 22:51:37 ]