Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Studio pro et droits sur l'enregistrement

• 72 réponses
  • 18 participants
  • 11 905 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Studio pro et droits sur l'enregistrement

Bonjour,

j'ai une question pas courante, nous avons enregistré en studio dernièrement. Nous sommes déçus par le résultat final (le son manque de punch, de dynamique). Ce studio a réalisé l'enregistrement, le mix et le master.

Pour tout vous dire, en comparaison avec certains albums autoproduits d'amis ou de connaissance, ça sonne propre certes, mais ça sonne plutot maquette d'excellente qualité que album du commerce.

Du coup, nous ne savons pas trop si c'est un problemle de mix, ou de master. Nous penchons plus pour le master.

Mais voilà le problème : L'ingé son refuse de nous fournir les pistes mixées !!!!! Pour les pistes brutes, pas de problème, mais là, si nous voulons faire un master de meilleure qualité nous sommes coincés !

Est ce que quelqu'un sait s'il a le droit de refuser de nous fournir les pistes mixées ? Nous trouvons ça un peu gros... et pas très sympa.  Merci

Afficher le sujet de la discussion
31

Jespere que le gars n'est pas sur ce forum .. ca lui ferait pas de pubmrgreen

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 16:32:37 ]

32
Je ne le citerai jamais !!!!! Il reste un ami, quoi qu il ait fait !! Apres je ne sais pas ce qui a pu se passer. Peu importe. On fera mieux la prochaine fois.
33

Un sacré ami ... à 2075 euros le ratage ... icon_mdr.gif

34

c'est rassurant,  j'espère au moins qu'il te filera les mix  cet  AMI

sinon c'est qu'il te prend vraiment pour un jambon

écoutez-vous les uns les autres

35

Vu le prix et le service... Comment définirais-tu votre amitié ?

36

Profonde...très profonde . icon_lol.gif

37

Ca se trouve il a fait son maximum, mais c'est avancé dans un master alors qu'il ne le maitrisait pas, tout simplement. Il ne faut pas tout mettre au pire.

D'ailleurs Youtou, du coup tu ne m'as pas dis : tu penses qu' il est possible que ce soit juste un problème de master ou tout est à revoir ?

Merci à toi en tout cas d'avoir pris le temps de me donner ton avis !

38

oui tu as raison, c'est peut-être juste un problème de master, heureusement que tu modères un peu nos propos outragés

j'espère que tu pourras t'en sortir, avoir les mixs et sortir un bon EP

écoutez-vous les uns les autres

39

Citation :

D'ailleurs Youtou, du coup tu ne m'as pas dis : tu penses qu' il est possible que ce soit juste un problème de master ou tout est à revoir ?

Y a des soucis dans les reverbs trop nombreuses et mal choisies, ainsi que dans le son de la batterie : là ça vient du mixage, pas du mastering.

Ceci dit, la compression abusive et l'EQ global tout pourri viennent bien du master (ou d'un effet sur le bus master, ce qui revient au même), en retouchant ça le problème sera déjà en partie réglé.

Mais il est difficile de se prononcer sans écouter les pistes mixées non masterisées.

40

Ok youtou, un grand grand merci à toi !!!

Je me refuse de le juger ce gars, il avait l'air vraiment sincère et y a passé bcp de temps. Que le résultat ne soit pas à la hauteur de nos attentes : OK ! Mais à partir du moment où il aurait fait le maximum et ce, en toute sincérité, pour ma part, je n'aurai rien à lui reprocher. Mais ça, c'est ma plolitique, je comprends que ça "choque" certains.