Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Studio pro et droits sur l'enregistrement

• 72 réponses
  • 18 participants
  • 11 917 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Studio pro et droits sur l'enregistrement

Bonjour,

j'ai une question pas courante, nous avons enregistré en studio dernièrement. Nous sommes déçus par le résultat final (le son manque de punch, de dynamique). Ce studio a réalisé l'enregistrement, le mix et le master.

Pour tout vous dire, en comparaison avec certains albums autoproduits d'amis ou de connaissance, ça sonne propre certes, mais ça sonne plutot maquette d'excellente qualité que album du commerce.

Du coup, nous ne savons pas trop si c'est un problemle de mix, ou de master. Nous penchons plus pour le master.

Mais voilà le problème : L'ingé son refuse de nous fournir les pistes mixées !!!!! Pour les pistes brutes, pas de problème, mais là, si nous voulons faire un master de meilleure qualité nous sommes coincés !

Est ce que quelqu'un sait s'il a le droit de refuser de nous fournir les pistes mixées ? Nous trouvons ça un peu gros... et pas très sympa.  Merci

Afficher le sujet de la discussion
51

j'Ai vraiment hate de savoir la suite :)

waiting!!!

J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
52

ah oui j'avais pas fait gaffe

c'est quoi ça, des frais d'édition ??? eek

écoutez-vous les uns les autres

53
54
Mdr. Non, vs n y etes pas du tout ! L edition c est le recalage par exemple des instrus qui ne sont pas bien alignés sur le click.
55

ça se calcule comment, 3 euros par note à coté ???

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 12:47:05 ]

56

Et il a pris combien en plus pour faire de l'édition?

57
Environ 300 euros de plus pr l edition.
58

Désolé Manuzicos mais voilà dans un studio dit "pro" tu as un ingé son + un assistant : et donc, l'ingé son mixe pendant que l'assistant fait les différents callages...

Et dans le pire des cas, si il n'y a qu'une personne ou 2 ou Dix :

Il faut Donc voir ce qui était compris pour tes 2075 euros : si c'est 3 jours de 10 H, qu'il ait mixé, enregistré ou fait du café mais qu'il n'a pas pris 1 minute en plus de son temps, alors il n'avait pas à te refacturer quoi que ce soit !!!

59

Et combien pour le mastering ? 300 euros aussi ?

60
Lol. Le mastering etait englobé dans 2 jours mix + une journée offerte. Donc = ne sait pas