Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?

  • 325 réponses
  • 40 participants
  • 39 768 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?
Bonjour, je suis musicien, et je voulais savoir si vous avez des news au sujet des ventes de disque. Je suppose que avec les téléchargements illégaux, les artistes ne vendent presque plus rien non?

Par exemple, je pense que un artiste rap Français radio doit vendre 2000 disques à tout casser.
Et qu'une artiste de type Celine Dion doit vendre maxi 15 000 albums.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me trompe?

Je me pose la question car je compose depuis très longtemps, et je me demande un peu l'état réel des ventes quoi.

Si vous avez des infos je suis preneur.

P.S: D'un autre côté, si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles, alors c'est plutôt bénéfique, non?:aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sachant, si je ne me trompe (http://www.infodisc.fr/Ventes_Album10.php) que pour vendre 250 000 en France tu dois frôler le top 10 des meilleurs vendeurs (top 50 pour 100 000, top 100 pour 50 000), tous genres et origines confondus,avec les grosses compil genre NRJ et autres enfoirés qui viennent s'intercaler là-dedans. En gros, les vendeurs de plus de 50 000 ne se trouvent que parmi ceux qui ont une grosse promo label et une distribution jusqu'en grandes surfaces.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12
Bof, j'pense que tout le monde ne télécharge pas illégalement, ya plein de gens, dont moi, qui achetent encore les albums, moi j'aime bien avoir quelque chose de concret dans les mains quoi! bon après c'est sur que je fais partie une toute petite minorité!
13
OK les gars merci. Et merci pour le lien du site qui recense les ventes ,apparamment, c'est Christophe Maé qui s'est fait le plus de fric.
14