Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?

  • 325 réponses
  • 40 participants
  • 39 765 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?
Bonjour, je suis musicien, et je voulais savoir si vous avez des news au sujet des ventes de disque. Je suppose que avec les téléchargements illégaux, les artistes ne vendent presque plus rien non?

Par exemple, je pense que un artiste rap Français radio doit vendre 2000 disques à tout casser.
Et qu'une artiste de type Celine Dion doit vendre maxi 15 000 albums.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me trompe?

Je me pose la question car je compose depuis très longtemps, et je me demande un peu l'état réel des ventes quoi.

Si vous avez des infos je suis preneur.

P.S: D'un autre côté, si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles, alors c'est plutôt bénéfique, non?:aime:
Afficher le sujet de la discussion
41
Un gros malentendu est de croire que quand on dit qu'on peut se passer de maison de disques (ce qui est une réalité, les labels ont perdu l'exclusivité de la diffusion de la musique enregistrée)cela signifierait qu'on peut tout faire tout seul. La clé du succès est pratiquement toujours le résultat d'un (gros) travail d'équipe et d'une somme de compétences très variées et souvent très éloignées de la musique proprement dite.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


42
43
Je me permets de balancer un lien d'un artiste que je connais depuis peu, je trouve qu'il a vraiment fait du bon boulot et ça rejoint un peu ce que dit epebe parce qu'il n'a pas fait ça tout seul :
https://gsway.bandcamp.com/album/seventy-seven


44
epebe: +1 concernant le travail d'équipe.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

45
Citation :