Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?

  • 325 réponses
  • 40 participants
  • 39 771 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?
Bonjour, je suis musicien, et je voulais savoir si vous avez des news au sujet des ventes de disque. Je suppose que avec les téléchargements illégaux, les artistes ne vendent presque plus rien non?

Par exemple, je pense que un artiste rap Français radio doit vendre 2000 disques à tout casser.
Et qu'une artiste de type Celine Dion doit vendre maxi 15 000 albums.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me trompe?

Je me pose la question car je compose depuis très longtemps, et je me demande un peu l'état réel des ventes quoi.

Si vous avez des infos je suis preneur.

P.S: D'un autre côté, si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles, alors c'est plutôt bénéfique, non?:aime:
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :

De plus le niveau des musiciens a aussi baissé de part de ces nouvelles techniques.
Enregistrer à l'heure actuelle avec la possibilité de refaire 15 fois la même prise sans que ça coûte un copec est possible. Quand Alice Cooper a enregistré Killers, School's out ou Welcome To My Nightmare, les musiciens avaient intérêt à faire un One Shot parfait. D'où un niveau supérieur... Je trouve qu'il y a une dé-professionnalisation des musiciens (côté interprétation) à l'heure actuelle.
Un professionnel c'est quelqu'un qui a une connaissance pratique et théorique étendue de la musique et qui travaille son instrument (ou sa voix) tous les jours pendant plusieurs heures. Et celui qui ne travaille pas assez régresse.