Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?

  • 325 réponses
  • 40 participants
  • 39 781 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?
Bonjour, je suis musicien, et je voulais savoir si vous avez des news au sujet des ventes de disque. Je suppose que avec les téléchargements illégaux, les artistes ne vendent presque plus rien non?

Par exemple, je pense que un artiste rap Français radio doit vendre 2000 disques à tout casser.
Et qu'une artiste de type Celine Dion doit vendre maxi 15 000 albums.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me trompe?

Je me pose la question car je compose depuis très longtemps, et je me demande un peu l'état réel des ventes quoi.

Si vous avez des infos je suis preneur.

P.S: D'un autre côté, si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles, alors c'est plutôt bénéfique, non?:aime:
Afficher le sujet de la discussion
231

je commence sérieusement à confondre ce threads avec celui sur l'autoprod.........    mrgreen

écoutez-vous les uns les autres

232
Ouaip, j'ai aussi remarqué que les sujets ont des vies parallèles. Puis la (mé)vente des disques c'est un peu le "marronnier" du forum. Dés que c'est un peu mort il y a toujours quelqu'un qui revient avec le sujet :bravo:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


233
ben le sujet c'est de savoir si les artistes vendent encore des disques. Certains peuvent être en autoprod non ?
Si vous pensez que c'est Johnny qui va vous répondre sur AF , il vous dira que : oui je vends encore des disques ! Et voila :mdr::mdr:
234

En tout cas, je n'aurais jamais cru qu'on pouvait vivre de sa musique en faisant du new age !

235
c'est vrai c'est trop fort !
Et en faisant un CD "hommage au biniou" vous croyez qu'il y a une niche pas exploitée ?
:mdr: