Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?

  • 325 réponses
  • 40 participants
  • 39 781 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?
Bonjour, je suis musicien, et je voulais savoir si vous avez des news au sujet des ventes de disque. Je suppose que avec les téléchargements illégaux, les artistes ne vendent presque plus rien non?

Par exemple, je pense que un artiste rap Français radio doit vendre 2000 disques à tout casser.
Et qu'une artiste de type Celine Dion doit vendre maxi 15 000 albums.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me trompe?

Je me pose la question car je compose depuis très longtemps, et je me demande un peu l'état réel des ventes quoi.

Si vous avez des infos je suis preneur.

P.S: D'un autre côté, si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles, alors c'est plutôt bénéfique, non?:aime:
Afficher le sujet de la discussion
231

je commence sérieusement à confondre ce threads avec celui sur l'autoprod.........    mrgreen

écoutez-vous les uns les autres

232
Ouaip, j'ai aussi remarqué que les sujets ont des vies parallèles. Puis la (mé)vente des disques c'est un peu le "marronnier" du forum. Dés que c'est un peu mort il y a toujours quelqu'un qui revient avec le sujet :bravo:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


233
ben le sujet c'est de savoir si les artistes vendent encore des disques. Certains peuvent être en autoprod non ?
Si vous pensez que c'est Johnny qui va vous répondre sur AF , il vous dira que : oui je vends encore des disques ! Et voila :mdr::mdr:
234

En tout cas, je n'aurais jamais cru qu'on pouvait vivre de sa musique en faisant du new age !

235
c'est vrai c'est trop fort !
Et en faisant un CD "hommage au biniou" vous croyez qu'il y a une niche pas exploitée ?
:mdr:

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

236
Citation :
En tout cas, je n'aurais jamais cru qu'on pouvait vivre de sa musique en faisant du new age !

+1
237
Citation :
En tout cas, je n'aurais jamais cru qu'on pouvait vivre de sa musique en faisant du new age !


t'inquiète mon gars tout marche dans la musique et y a un public pour tous les styles y a aucunes honte à kiffé un son ou un style il faut juste que les artistes ce fixe une limite de ce qu'il est possible de vendre seul en auto production en tenant compte des réalité du marché cité plus haut par epebe ( promo , major , structure , équipe , style )

mais 500 skeude sérieux si la musique est bonne que la pochette propre que la réalisation est soigné , le mixage très bien fait , et qu'il y a un budjet dans le mastering ( le vrai:lol: pas izotope à deux balles lol moi je parle de 1000 euros l'album ) . moi je dis y a moyen de crée un réseaux de fans dans le monde via le net et de faire de la correspondance via paypal ou bien te faire payé en liquide en france par des particuliers à coup de couriers .

hey 10 euros fois 500 ex = de l'oseille pour ta gueule ET RIEN QUE POUR TA GUEULE ! moi je cracherai jamais sur cette démarche ;) au contraire je respect grave .

et c'est à travers plusieurs démarchent de ce genre que les gros poissons après vont venir te chercher et tu te proposer quelque chose de mieux ( majors & label ) si t'es bon et que ça ce sais dans les réseaux underground :bravo:
238
Citation :
En tout cas, je n'aurais jamais cru qu'on pouvait vivre de sa musique en faisant du new age !


eh ben si !! et on en vit bien même ....

Citation :
Et en faisant un CD "hommage au biniou" vous croyez qu'il y a une niche pas exploitée ?


Ben pourquoi tu n'essaye pas ? :bravo::bravo:
239
Allez hop ! C'est parti ! je me lance dans le concept "les plus beaux airs de Biniou des années 90" !

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

240
Concernant LOGOS,

Ayant consulté son site, le CD est vendu 20 euros que vous multipliez par 5000....
Effectivement, il y a largement de quoi bien vivre !
Pourquoi être surpris par la réussite de tel genre ou tel style de musique ?
Logos a su conquérir son public et un peu plus de respect pour l'autoproduction.
Ce n'est qu'une question de qualité musicale ! Dans son domaine, il doit être
performant.......20 X 5000 = 100 000....! la preuve.