Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?

  • 325 réponses
  • 40 participants
  • 39 913 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?
Bonjour, je suis musicien, et je voulais savoir si vous avez des news au sujet des ventes de disque. Je suppose que avec les téléchargements illégaux, les artistes ne vendent presque plus rien non?

Par exemple, je pense que un artiste rap Français radio doit vendre 2000 disques à tout casser.
Et qu'une artiste de type Celine Dion doit vendre maxi 15 000 albums.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me trompe?

Je me pose la question car je compose depuis très longtemps, et je me demande un peu l'état réel des ventes quoi.

Si vous avez des infos je suis preneur.

P.S: D'un autre côté, si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles, alors c'est plutôt bénéfique, non?:aime:
Afficher le sujet de la discussion
221
je pensais plus au fait que sa compo avait été retenue par un DA d'un gros label mais que :

Citation :
Concernant la compo, ils souhaitent la reformater au format "électro" tout en conservant les lignes mélodiques (tu avais raison "crazy-bassist" . Il n'y aura que les sons des instruments qui changeront ainsi que la mise en place du morceau.


Mais bon, comme le but avoué de la compo était de faire de l'argent, il n'y a aucun regret à la voir reformatée...

222
Citation :
oui , mais sur un forum communautaire tu sais à quel point il est difficile de donner un avis compo Sp|ne ou l'avis sur un mixage à une personne qui le demande sans l'offusquer voir la blesser

Citation :
oui, il vaut mieux demander sur le forum " technique du son " les avis de youtou, Rroland ou autres sont très pro et respectueux, bien penser à fournir du wav afin qu'ils puissent écouter sur de vraies enceintes de studio