Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?

  • 325 réponses
  • 40 participants
  • 39 776 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?
Bonjour, je suis musicien, et je voulais savoir si vous avez des news au sujet des ventes de disque. Je suppose que avec les téléchargements illégaux, les artistes ne vendent presque plus rien non?

Par exemple, je pense que un artiste rap Français radio doit vendre 2000 disques à tout casser.
Et qu'une artiste de type Celine Dion doit vendre maxi 15 000 albums.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me trompe?

Je me pose la question car je compose depuis très longtemps, et je me demande un peu l'état réel des ventes quoi.

Si vous avez des infos je suis preneur.

P.S: D'un autre côté, si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles, alors c'est plutôt bénéfique, non?:aime:
Afficher le sujet de la discussion
161
Ouaip...autre vieux crocodile qui vend bien c'est Arjen Lucassen... me suis encore fait avoir d'un pack 2CD+DVD...mais j'aime bien le gars.
162
Pour youtube, un artiste auto-produit peut il toucher les 0.004 par vue?
Ou seulement les grands artistes connus?
163
Citation :
Hors sujet :

Allez qui veut ouvrir un autre thread sur le thème "Faut t'il écouter beaucoup de musique pour faire de la bonne musique" ?

Pour qu'on s'écharpe dessus ;)
L'idée n'est pas mauvaise mais à mon avis la place de ce thread serait plus dans le forum compo https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


164
Citation :
Pour youtube, un artiste auto-produit peut il toucher les 0.004 par vue?
Ou seulement les grands artistes connus?
Ca c'est des accords entre labels et youtube. Sinon il y a https://www.google.com/support/youtube/bin/static.py?page=guide.cs&guide=29967&topic=29969