[SONDAGE] Comment vivez-vous de la musique?
- 98 réponses
- 47 participants
- 24 113 vues
- 371 followers
415 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 20/10/13
1 Posté le le 20/10/2012 à 17:41
Sondage Clos
Comment vivez-vous de la musique?
- 1 Je n'en vis pas, c'est un loisir qui me coûte cher. (185 - 45%)
- 2 Je n'en vis pas, ça me rapporte cacahouètes. (89 - 21%)
- 3 C'est ma seule activité professionnelle et j'en vis plutôt bien. (49 - 12%)
- 4 C'est un revenu complémentaire à mon activité principale. (46 - 11%)
- 5 C'est ma seule activité professionnelle mais je galère. (39 - 9%)
- 6 C'est ma source de revenus principale mais heureusement que j'ai un autre boulot pour finir les fins de mois. (7 - 2%)
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2012 à 17:41:05[SONDAGE] Comment vivez-vous de la musique?
Ce sondage concerne tous les acteurs de la musique, qu'ils soient auteurs, compositeurs, interprètes, musiciens, techniciens, home-studistes etc
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
51 Posté le 23/01/2013 à 21:01:42
En même temps, le sujet étant comment on vit de la musique on ne peut que tomber à un moment ou un autre sur le sujet de l'intermittence qui en fait partie, me semble t'il...
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 24/01/2013 à 09:39:08
Oui mais pas débattre ici de l'évolution ou des menaces sur le statut intermittent ou rentrer dans les détails, alors qu'il existe un forum spécifique.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
nii
2028
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 27/01/2013 à 22:24:53
Voté!
Je n'en vis pas également et c'est plutôt un loisir qui me coûte cher si on compare l'investissement depuis une dizaine d'années face aux revenus.
Bref je fais partie de la majorité des 42% à ce jour... qui espère passer à la catégorie suivante!
Je n'en vis pas également et c'est plutôt un loisir qui me coûte cher si on compare l'investissement depuis une dizaine d'années face aux revenus.
Bref je fais partie de la majorité des 42% à ce jour... qui espère passer à la catégorie suivante!
Skydog
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 07/02/2013 à 22:20:45
Des cacahuètes et un bon whisky pour oublier... :-D
http://zikcard.com/CarsonHill
Raleigh R
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 08/02/2013 à 13:20:51
Hi! On pourrait aussi tourner le truc autrement: Souhaiteriez vous lâcher votre emploi fixe, moins voir votre famille, vous pourrir la santé sur la route, pour vivre uniquement de la musique ? Personnellement non... Me faire un p'tit billet après un concert, c'est suffisant en fait pour moi. Les 2/3 personnes que je connais dans le milieu pro me racontent de ces trucs...
Anonyme
56 Posté le 08/02/2013 à 16:23:31
Citation :
On pourrait aussi tourner le truc autrement: Souhaiteriez vous lâcher votre emploi fixe, moins voir votre famille, vous pourrir la santé sur la route, pour vivre uniquement de la musique ?
C'est une question de point de vue...
Personnellement je le vis comme ça : les boulots fixes, les périodes où j'en ai eu, j'ai fait en sorte de les larguer dès que j'ai pu, ma famille je la vois car la plupart du temps je bosse à la maison. Reste la route, c'est sûr que c'est le plus ch***t. Quant aux - petites - galères de la vie de musicos au fur et mesure qu'on prend de l'expérience et qu'on avance dans la carrière, il y en a de moins en moins !
[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 16:28:14 ]
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 08/02/2013 à 16:54:10
Passé 30 ans, la ceinture lombaire est la meilleure amie du technico musicien
requiem62138
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
58 Posté le 01/03/2013 à 00:32:54
Pour le moment, c'est un loisir que me coût plutôt chère, mais j'ai seulement 18 ans. J'espère pouvoir vivre de ma passion un jour
Atomik45
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
59 Posté le 06/03/2013 à 19:47:52
Citation :
Comment vivez-vous de la musique ?
Je mange des watts de basse bien grasse !! Attention tout de même au cholestéréol
http://optoproduktion.blogspot.fr/
https://soundcloud.com/vince45prod/tracks
yiya
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
60 Posté le 08/03/2013 à 15:55:21
À voté !
La musique m'apporte des cacahuètes, je n'en vie pas, mais sa me dépanne.
Vers mes 21 ans j'ai été à la Mairie de ma commune j'ai demandé ce qu'ils proposaient comme activité artistique dans l’association familiale, et j'ai proposé de donner bénévolement des cours d'initiation à la guitare pour les enfants de 7 à 12 ans.
Je n'ai fait que 2 mois de bénévolat et vue que sa à intéressé du monde, que les parents et enfants m’apprécient,ils ont décider de me rémunérer et me déclarer via l’association familiale au CEA (Centre national Chèques emploi Associatif), pour 18 h par mois à 20€/h.
J'ai 11 élèves, quasiment que des filles et à coté de sa je compose avec un amis en projetant de créer un groupe.
Sinon actuellement je travail en intérim et cherche un CDI.
Je suis heureux de partager la musique avec les enfants et cela semble réciproque.
La musique m'apporte des cacahuètes, je n'en vie pas, mais sa me dépanne.
Vers mes 21 ans j'ai été à la Mairie de ma commune j'ai demandé ce qu'ils proposaient comme activité artistique dans l’association familiale, et j'ai proposé de donner bénévolement des cours d'initiation à la guitare pour les enfants de 7 à 12 ans.
Je n'ai fait que 2 mois de bénévolat et vue que sa à intéressé du monde, que les parents et enfants m’apprécient,ils ont décider de me rémunérer et me déclarer via l’association familiale au CEA (Centre national Chèques emploi Associatif), pour 18 h par mois à 20€/h.
J'ai 11 élèves, quasiment que des filles et à coté de sa je compose avec un amis en projetant de créer un groupe.
Sinon actuellement je travail en intérim et cherche un CDI.
Je suis heureux de partager la musique avec les enfants et cela semble réciproque.
- < Liste des sujets
- Charte